Ce livre sera très certainement mon gros coup de coeur 2019 (je sais nous ne sommes même pas encore en Avril), mais il sera, je pense difficilement détrônable. Non seulement l'histoire est intrigante, mais elle est aussi magnifique, les mots employés tout est parfait…
L'auteure nous mène exactement là où elle le souhaitait, j'ai été impressionné de la justesse de ce scénario qui pourtant n'est pas du tout ce qu'on imaginait…

Un livre, beau, haletants, poignant ! Un message d'amour et d'espoir…
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Voilà bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas réellement fait couler de larmes.
Mais voilà que ce soir, où ma lecture s'achève au bout d'une journée, mes larmes coulent (et mon mari qui ne comprend pas mais qui me soutient quand je le lui explique), que mon coeur saigne et que mon âme agonise.
Merci pour tes mots pour décrire ces maux, merci pour cet hommage, merci pour cette lecture magnifiquement dévastatrice.

Une plume sincère et vraie, émouvante et terrible qui m'a transporté au-delà du ciel, au milieu des nuages que je n'ai plus envie de quitter.
Un coup au coeur ❤️, un accro à l'âme 💜, une histoire qui me poursuivra longtemps et qui rentre d'office dans mon Top 5.

Breen est une jeune femme de 23 ans.
Breen est un bloc de souffrance et de culpabilité taillé à coup de hache. Son corps et son esprit sont fatigués, las de se battre mais son coeur n'est pas d'accord. Son coeur la maintien debout coûte que coûte avec sa jauge remplie d'espoir et d'amour à donner mais, seulement selon un décompte bien précis.
Alors après chaque épreuve, elle se relève. Tel le roseau, elle ne pli jamais sous le vent et avance envers et contre tout malgré quelques moments de faiblesse. Elle n'écoute que son courage qui lui insuffle l'espoir d'un temps meilleur pour elle et pour cet organe si fragile mais d'une grande résistance qui la maintien en vie.
Son passé, elle ne veut pas l'oublier mais elle souhaite plus que tout avancer, retrouver ce morceau d'elle qui lui manque. Mais celui-ci, tenace, se sert de toutes les occasions possible pour se rappeler à son bon, ou mauvais, c'est selon, souvenir. Notamment ce décompte, ces 49 jours, qu'elle désespėre de pouvoir dépasser un jour qu'elle espère de plus en plus proche, sans pour autant supporter leurs absences. Ces chiffres si chers à son coeur qui lui rappellent sans cesse le bonheur, le malheur, l'amour, la vie.
C'est des étoiles plein les yeux qu'elle se jette corps et âme dans sa relation avec Sawyer. le seul homme, depuis toutes ces années, avec qui un lien aussi inattendu que perturbant se crée au premier regard.
Saura-t-elle s'ouvrir, s'épancher et se pardonner afin de donner une chance à Sawyer de briser ce cercle infernal des 49 ?

Sawyer est un homme de 27 ans en fuite depuis sa majorité. Photographe professionnel, il parcourt le monde pour immortaliser le temps, les souvenirs, les détails que personne ne voit pour ne jamais oublier, pour aider les autres à ne jamais oublier. Un homme sensible et doux qui se préserve de la douleur derrière une armure si haute et si épaisse que même la lumière ne passe pas.
Mais il fera escale à Camaret, voulant découvrir les paysages dont il entend parler depuis si longtemps, et cela changera sa vie et sa façon de penser, de voir les choses à jamais.
Ce jour-là, il entendra le vent. Ce jour-là, il sera ébloui par sa lumière. Ce jour-là, il rencontrera Breen et il sera alors incapable de la laisser derrière lui.
Mais entre ses démons et les secrets de cette femme unique pour qui son coeur s'est mis à battre, aura-t-il les épaules assez large et la hargne assez puissante pour ne pas abandonner le combat, pour leurs libérations, pour l'amour d'une vie ?

Une rencontre inattendue qui chamboule tout. 49 jours de bonheur, d'interrogations, de doutes, de peurs et d'amour.
Elle veut désespérément que Sawyer soit celui qui permettra à son coeur de fonctionner sur un nouveau décompte.
Il veut croire qu'il pourra tout vivre et tout supporter tant que Breen se tiendra à ses côtés.
Ils sont en symbiose parfaite, fonctionnent dans une harmonie chaleureuse et lumineuse. Un amour naissant qui fait rire et sourire. Mais un passé jamais cicatrisé reprendra ses droits sur un présent fragile et un avenir incertain.
Il finira par comprendre son fonctionnement dans toute la complexité de sa souffrance.
Elle acceptera finalement son aide, sa compréhension, son amour et apprendra de ses expériences. Rien n'est jamais figé, tout évolue et tout espoir n'est jamais perdu. L'Amour est toujours là, quoiqu'il arrive, il suffit de le comprendre et de savoir où le trouver et surtout de ne pas le lâcher.

Des émotions en pagaille, toutes plus intenses les unes que les autres. de la souffrance encore et toujours, poignante, mortelle mais libératrice aussi. de la culpabilité étouffante. de l'espoir encore et toujours plus présent et plus fort à chaque ligne, permettant à la vie de s'imposer. de l'amour sous toutes ses formes: familial avec Mei et Stephan, amical avec Ben et Josie, amoureux avec Sawyer et d'autres encore à découvrir... L'essentiel est qu'il soit là.

Une histoire à découvrir et à déguster encore et encore, qui nous surprend par ce dénouement inattendu qui me refera la lire une seconde fois pour encore mieux comprendre, pour encore plus pleurer, pour encore plus souffrir mais surtout pour aimer tellement plus fort ❤️

Foncez sans réfléchir et sans condition aucune dans les bras de Sawyer, dans le coeur de Breen et dans les mots de Cami.
Résumé 📝:
Breen est une jeune adulte que rencontre Sawyer, un photographe avec une manière de vivre et voir le monde très différente de la sienne. Ils tombent amoureux mais Breen ne peux pas oublier son amour inconditionnel pour Will et n'arrive jamais à aimer plus de 49 jours.

Avis : ⭐⭐⭐⭐⭐
J'ai trop aimé !
J'ai eu du mal à m'accrocher au début, je trouvais que la fille de l'histoire avait des réactions exagérés et je ne l'a comprenais pas. Mais quand on connaît vraiment son histoire c'est impossible de rester indifférent, j'ai envie de relire l'histoire à nouveau avec un nouveau point de vue ! Trop d'émotions, le fin m'a fait pleurer tous mes larmes. Je le recommande, c'est un coup de coeur pour moi ❤️

Citations 📖 :
" Tu comptes les jours depuis le premier. Redonne-m'en juste un, je veux te montrer celui qui t'a échappé. "
" J'avais tort, l'amour se conjugue au passé, au présent et au futur. Au pluriel. "
Lien : https://www.instagram.com/pa..
On connait beaucoup CS Quill pour la saga des Campus Driver et son groupe de potes, pour autant je l'ai découvert avec un autre de ses livres, moins connu mais tout aussi incroyable : 49 jours je compterais pour toi 🤍

Cette lecture fait partie de mes coups de coeur, on y suit Breen qui essaye d'aimer à nouveau après un passé qu'on devine peu a peu en remontant dans le temps 1 chapitre sur 2. Cette dynamique de suivre à la fois le present et le passé à été super bien exploitée puisqu'elle permet de faire des parallèles. J'ai beaucoup aimé les petites phrases qui clôturent chacun des chapitres par ailleurs.
Au delà de l'histoire d'amour entre Breen et Sawyer, c'est une histoire poétique avec une fin bouleversante que je n'avais pas vu venir lorsque l'on comprend enfin la signification de ces 49 jours meme si avec du recul les details cachés deviennent soudainement intelligibles…

En bref, je vous le recommande ++ , j'ai adoré la plume de CS Quill dans ce roman qui m'a fait me sentir comme dans des montagnes russes (avec la nécessité d'une boite de mouchoirs) 🥹
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis si heureuse de l'avoir glissé dans ma valise pour Nice. Changement total de registre par rapport aux Campus Drivers, bien plus mélancolique, j'ai tout de même apprécier. Breen est tout sauf lisse, et Sawyer a su ravir mon coeur. Je n'en dirai pas plus, à part qu'il est vraiment très chouette et surprenant dans le catalogue Hugo où il a néanmoins pleinement sa place. A découvrir !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
Encore une claque avec ce roman de C.S.Quill.
Sauf que cette fois, elle aura réussi en prime à me faire pleurer !
Au début de l'histoire, j'ai de suite compris ce qui est arrivé à Breen, puis j'ai passé le reste du roman à douter de mes premières impressions!
Le roman suit 49 jours de la vie de Breen, mais pas en s'arrêtant forcément sur chaque jour.
Il met également en parallèle les 49 jours du présent et des 49 jours d'il y a 5 ans. Ces 49 jours qui ont conditionné tous les suivants.
Que s'est-il donc passé, en 2013, pour que Breen ne soit plus capable d'aimer au-delà de ce chiffre fatidique ?
J'ai beaucoup aimé Breen, mais j'avoue qu'il y a des moments où elle m'a profondément gonflée.
Parce que si j'ai compati à sa douleur, j'ai trouvé qu'elle s'y complaisait aussi, ne faisant rien pour en sortir, refusant de faire le moindre effort pour se dégager de cette boucle destructrice, se montrant agressive avec quiconque essaie de la convaincre de recommencer à vivre et, surtout, en se fichant totalement des sentiments des autres.
Alors oui, elle m'a fait une peine immense.
Mais elle m'a aussi énervée.
Quant à Sawyer ! Il est presque parfait : sérieux, mais pas trop, avec beaucoup d'humour, patient (bon il est humain, on ne peut pas lui demander d'être stoïque en toutes circonstances), d'autant qu'il a lui-même ses propres failles et ses propres blessures.
Comme à chaque fois, l'auteur soigne la psychologie des personnages et sa plume est totalement addictive.
Il n'y a pas à dire, la romance avec cet auteur, ça fait mouche à tous les coups !
Après un coup de coeur pour Campus Drivers, j'ai commencé ce roman avec empressement. Cependant, les deux livres n'ont rien à voir. 49 jours est une histoire beaucoup plus sombre et bouleversante.

On suit ici Breen, une jeune femme dont le meilleur ami (Ben) est photographe. Lors d'une de ses expositions, elle va rencontrer un autre photographe, l'idole de Ben, Sawyer Hall. S'en suit une histoire pleine de mystères…

Car oui, ce roman est une véritable énigme pour Sawyer, mais aussi pour nous, lecteurs. Il faut savoir que la romance est assez rapide, contrairement à Campus Drivers. Mais ce roman n'est pas une histoire d'amour. C'est une histoire de souffrance et de reconstruction. Chaque jour, Breen inscrit un nombre dans sa main. Mais pourquoi fait-elle ça ? Pourquoi est-elle si fermée aux sentiments ? Quelle est cette part d'ombre qui l'empêche d'avancer ? L'auteure nous lâche des informations petit à petit, ce qui nous donne l'impression de ne rien contrôler. Ce côté limite thriller m'a fait tourner les pages le plus vite possible pour démêler ce mystère.

J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment Sawyer. C'est un jeune homme posé et très mature. Mais il a aussi ce côté taquin qui nous donne le sourire aux lèvres à certains moments. Et heureusement, car Breen a une aura très sombre. Elle cache beaucoup de mystères de son passé, que l'on penne à résoudre. Sawyer va donc essayer de la tirer vers le haut, et son caractère protecteur est adorable.

Pour conclure, malgré le petit “pavé” de 500 pages, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. L'auteure nous tient en haleine grâce à l'histoire mais aussi à son écriture. En effet, la plume de C.S. Quill est absolument magnifique et poétique. de plus, la révélation à la fin m'a époustouflée. Je ne m'attendais pas du tout à ça, et j'avoue que ça a encore plus amélioré mon avis sur ce roman. Je le recommande donc à tout le monde !
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Wow. C'est le premier mot qui me vient pour parler de ce livre. C'est une histoire tout simplement géniale, très bien construite et structurée et magnifiquement bien écrite !

On suit Breen alors qu'elle se rend à une exposition photo pour soutenir son ami, Ben. Elle y fera la rencontre de Sawyer, l'autre photographe qui expose avec son ami, et, soudain, le décompte de l'amour est lancé : Jour 1.

J'ai tout simplement adoré ce roman ! J'ai adoré la plume de l'auteure qui est poétique et qui donne le ton exact pour cette histoire ; c'est la plume parfaite pour ce récit ! L'histoire est addictive, les pages se tournent toutes seules de par la fluidité et la beauté de la plume.

Tout au long du roman, on apprend à connaître peu à peu les personnages, leur passé. La fin est une véritable claque émotionnelle : elle m'a tellement touchée – c'est d'ailleurs ce qui a fait chavirer ce roman dans la catégorie "coup de coeur" ! Je ne peux vous dire quels thèmes sont abordés, car, sinon, je vous spoilerais, mais juste pour ça, vous devez lire cette histoire ! C'est une thématique que je n'avais jamais vue et qui, je crois, n'est pas très abordée dans les livres, alors foncez découvrir cette pépite ! C'est absolument un roman que vous devez lire dans votre vie !

J'ai adoré Sawyer ! La patience dont il fait preuve, son évolution. J'ai aussi aimé Breen : elle est très mystérieuse, et, lorsque le voile se lève sur son passé, on ne peut que l'aimer davantage. Sans oublier Mei, la voisine, que j'ai aussi adoré !

La relation entre nos deux protagonistes est très rapide, mais cela s'explique par le fait que les jours soient comptés ; cela n'a pas vraiment gêné ma lecture. La structure du livre confère quant à elle le côté addictif et correspond très bien à l'histoire racontée.

Vraiment, c'est un roman dont je ne peux vous parler en profondeur, mais que vous devez absolument lire !
J'ai adoré la plume de C.Q. Quill dans la trilogie des Campus Drivers et dans Burning Dance, et j'avais hâte de la retrouver. Je n'ai pas été déçue !

C'est un roman assez déroutant qu'elle nous offre ici : durant tout le récit, on a l'impression de toucher du doigt le secret de Breen tout en ayant le sentiment de passer à côté d'un élément clé. Et pour ma part ça a été le cas ! La vérité était bien loin de tous les scénarios que j'avais pu imaginer, bien plus bouleversante. Et je suis ravie que l'on ne m'ait pas spoilé sur ce point, donc je m'arrête ici pour conserver le suspens ! 🙂

Je me suis sentie proche du personnage de Sawyer. Je partage sa peur d'oublier et son besoin d'immortaliser chaque moment grâce à la photographie (même si j'ai perdu ce réflexe au cours des années). Comme lui, j'ai déjà été effrayée face à l'oubli, je partage certains de ses regrets et de ses hontes.

Difficile de s'identifier à Breen, ou du moins pas tant qu'on a pas toutes les informations pour la cerner. Ceci dit, elle m'a de suite inspirée le même sentiment qu'à Sawyer, un besoin viscéral de la comprendre, de l'aider.

C'est avec une extrême douceur que sont abordés les thèmes du deuil, de la renconstruction, de la résilience. Et bien d'autres encore que je préfère vous laisser découvrir.

Le ton est juste, les scènes entre Breen et Sawyer regorgent de sensualité sans jamais être vulgaires. L'essentiel de l'histoire se passe dans le petit village de Camaret-sur-Mer (en Bretagne
Lien : https://begginingofthestory...
Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l'envoi de cette lecture. Je tremble, réellement, je tremble. Je n'ai plus les mots pour décrire ce que je viens de vivre avec cette lecture. Dès les premières pages, dès les premiers mots j'ai eu le souffle coupé…

Breen ne sait pas aimer plus de 49 jours. Alors, quand elle rencontre Sawyer Hall, elle voit en lui l'espoir d'y arriver. Peut-être que cette fois-ci, elle arrivera à dépasser ce temps qui la guette, telle une épée de Damoclès.

Le temps passe, s'envole et elle ne peut rien y faire pour le contrôler. Inévitablement revient les jours, inévitablement se rapproche la fin de l'amour. Elle n'arrive pas à aimer. Mais peut-être que Sawyer sera celui qui réparera son coeur.

J'étais en apnée, j'étais en larmes, j'étais captivée. Rien qu'en repensant à l'histoire que je viens de lire, je suis subjuguée. Les mots sont au fond de moi, mais ne veulent pas sortir. D'un côté, mon ressenti exprime exactement l'effet qu'à eux cette histoire sur moi. On ressentait la détresse, la souffrance du personnage principal. Elle en disait beaucoup sans vraiment le dire. On ressentait la douleur, sans vraiment la connaître. On pleurait pour elle, sans même savoir ce qui la torture.

J'avais déjà adoré découvrir le style de l'autrice avec Campus drivers, mais ici, on la retrouve dans un univers très différent et c'est magnifique. Je n'ai jamais eu un coup de coeur aussi puissant pour un livre. Pourtant, je lis depuis gamine, mais ce livre m'a remué. le personnage principal me fait énormément pensé à moi. Dans sa souffrance, sa manière de ressentir, dans ses pensées. C'est sans doute cette ressemblance avec elle qui m'a mis autant en empathie avec et m'a fait tant aimer cette histoire.

Lien : https://lapommequirougit.com..