Lecture compliquée en cette période de confinement... pas la tête à se plonger dans un bouquin... mais finalement une lecture très (longue et lente) appréciée!
J'ai eu un coup de coeur pour Sawyer Hall, car il est attentionné, sexy, drôle et par dessus tout patient. Je pense qu'il fait désormais partie de mes book boyfriends préférés.
Lorsque la révélation finale a lieu, je vous avoue que je ne m'attendais absolument pas à ça. Chapeau bas à l'auteure pour avoir réussi à me berner.
Malheureusement, tant que je ne savais pas pourquoi Breen ne pouvait pas aimer plus de 49 jours, c'est-à-dire à la fin du livre, j'avais du mal à m'attacher au personnage. Étant donné que je n'arrivais pas à lire sans me poser de question le temps d'avoir des explications sur le fait qu'elle compte les jours, je me suis sentie frustrée et plusieurs de ses choix m'ont fait soupirer.
Lien : https://cyriellecollin.wordp..
En lisant le résumé, je m'attendais à tous sauf ça !

Breen, cette femme persuadée de ne pas pouvoir aimer plus de 49 jours, répète inlassablement le même schéma.

Sawyer, cet homme qui est tombé sous le charme de Breen, ne sait pas le lourd secret que cache cette femme.

Leur histoire avance jour après jour, en alternant les jours faciles et les jours plus compliqués. Parviendront-ils à dépasser ce que cache la jeune femme au coeur cabossé ? Sawyer aussi détient aussi ses douleurs, son passé. Doit-il s'y confronter ou continuer à fuir ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture mais j'ai deux toutes petites choses qui m'ont un peu gêné. J'ai parfois trouvé le temps un petit peu long. le suspense est très bien tenu mais parfois je me suis dit « Allez dévoile-nous un petit truc, un indice pour nous tenir". Rien n'est dévoilé jusqu'aux dernières pages et ça peut semblait long dans certains passages.

La seconde c'est qu'à plusieurs moments du roman, il y a des allusions à la maman de la jeune femme et finalement ce point n'est pas expliqué. J'aurai aimé savoir. En soit deux petites futilités qui auraient rendu ma lecture parfaite mais j'ai vraiment passé un très bon moment.

Cette fin a été un chamboulement total pour mon petit coeur en guimauve !
Le compte à rebours à commencer depuis sa rencontre avec Sawyer. Breen ne sait pas aimer plus de 49jours. Son coeur est meurtrie. Pourquoi? Will. Sawyer saura t-il la sauver de ce cercle vicieux?
Ce roman est remplis de mystère du début jusqu'à la fin. Nous apprenons à connaître Sawyer et Breen en même temps que leur histoire évolue. On va découvrir le passé de Breen tout au long de l'histoire, en lien avec les évènements du présent.
Le secret de Breen est dramatique et douloureux, il lui a détruit son coeur et l'empêche d'aimer plus de 49jours, ce décompte dans lequel elle s'enferme, ce décompte auquel elle se rattache pour sa survie.
Celui de Sawyer l'a rendu voyageur pour s'éloigner de ce qui lui fait peur, de sa souffrance.
Je trouve que la fin de cette lecture donne de l'espoir à chaque personne qui vivent des drames, on ne guérit pas, on apprend à vivre avec. Il y a toujours un rayon de soleil même au beau milieu du plus gros orage. Il suffit d'essayer d'entrevoir cet arc en ciel qui mènera vers le soleil.
Je tiens a insister également sur le personnage de Sawyer, un homme patient, à l'écoute, compréhensif. Et je trouve que c'est rare de mettre en avant ces hommes là.
C'est le premier roman que je lis de l'auteure, j'ai apprécié l'écriture fluide, simple mais surtout mystérieuse.
Lien : https://www.instagram.com/am..
Dès le départ, j'ai été très intriguée par le résumé de cette histoire. J'avais envie de découvrir la plume de C.S. Quill, j'avais envie de savoir ce qui pouvait bien se passer pendant ces fameux 49 jours. Et, après les premières réactions, j'ai beaucoup appréhendé car je n'aime vraiment pas m'effondrer face à une histoire, aussi bouleversante soit-elle.

J'ai donc fait la connaissance de Breen, cette jeune femme si blessée par la vie qu'elle en compte les jours à chaque nouvelle liaison pour ne pas sombrer plus qu'elle ne le fait déjà. Breen qui a vécu un véritable enfer, Breen qui a peur de ne plus être capable d'aimer, Breen qui est persuadée de ne pas être assez forte pour surmonter une nouvelle perte si elle n'est pas capable de dépasser ces fameux 49 jours.
Seulement, ce qu'elle ne réalise pas, c'est qu'elle est bien plus forte qu'elle ne le pense, c'est une petite force de la nature. Elle en est inspirante.
Aujourd'hui, elle porte tous ses espoirs sur Sawyer, cet artiste qu'elle croise sur sa route et qu'elle laisse entrer dans sa vie. Et le compte à rebours commence : 1... 2... 3... 16... 23... 31...

C.S Quill instaure un rythme assez soutenu avec ces jours qui passent et qui ne se ressemblent pas. Et là où elle pousse le vice plus loin, c'est avec ce parallèle qu'elle fait avec une autre histoire : celle de Breen et Will. Mais le mystère reste entier. Qui est Will ? Pourquoi on suit leur histoire mais qu'on ne les voit jamais échanger vraiment ? Pourquoi leur amour n'a duré que 49 jours ? Quel est cet enfer qu'elle a vécu avant et après Will ? Où est-il ? Et puis, maintenant qu'il y a Sawyer, est-ce qu'il va réussir à la libérer de ses chaînes ? A la faire aimer à nouveau au-delà de ces 49 jours ?
Sawyer qui lui aussi a ses blessures, qui lui aussi lui cache des choses (pas si secrètes) mais qui est si prévenant avec elle, si attentionné, si dévoué.

Honnêtement, j'ai imaginé quelques petites choses, mais Quill fait bien son job. Elle brouille les pistes avec brio. Je n'ai rien vu venir, je n'aurai jamais pu arriver à cette conclusion. Je lui tire mon chapeau.
J'avais vraiment peur du moment révélateur, je pense que c'est pour ça que j'ai lu avec beaucoup de retenue. J'ai été vraiment frustrée et l'envie d'aller à la fin du roman pour connaître la conclusion a été très forte par moment. Malgré tout, j'ai tenu bon et j'en suis ravie ça m'aurait gâché ma découverte. Ce roman, aussi captivant, bouleversant et frustrant soit-il, fut une belle expérience, une belle leçon de vie, une magnifique ode à l'amour.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Nous suivons les aventures de Breen, une jeune femme un peu compliquée et surtout très perdue. Inlassablement, elle débute ses relations amoureuses en comptant les jours jusqu'à 49. En sachant que personne n'a réussi à dépasser ces jours, parce qu'au 49éme ou avant, elle se rend compte qu'elle n'aime pas la personne, du moins pas autant qu'elle l'aimait lui.

49 jours, je compterai pour toi est un roman très sombre d'une certaine façon, il n'est pas spécialement joyeux mais C.S Quill nous raconte l'histoire de Breen avec douceur. Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on se pose des questions : qui est Will ? Pourquoi est-il parti ? Pourquoi Breen compte 49 jours ? Qu'est-ce qu'il s'est passé le 49 éme jour ? Et L'auteure nous garde en haleine, tellement qu'il a été difficile pour moi de quitter ce livre. J'ai même sacrifié des heures de sommeil pour connaître la fin.

Et là ? Coup de théâtre, on comprend tout mais surtout : on comprend qu'on n'avait rien compris. Toutes les certitudes qu'on se fait au fil des pages se détruisent et on se rend compte qu'on n'avait tout faux. Et c'est tellement beau, tellement fort et ça nous émeut. Toutes ces complications que Breen vivaient finissent par s'expliquer mais ce n'est pas du tout comme on pouvait l'imaginer.

Et c'est pour ce genre de livre que je continue de lire des romances, pour ce genre d'histoire qui sort de nul part et qui vous coupe le souffle. Ce n'est pas l'histoire d'amour classique, parce que de toute façon avec C.S Quill, rien n'est classique. Vous serez toujours surpris, toujours étonné, rien n'est prévisible et ce livre en est la meilleure démonstration.

C'est le genre de livre qui vous retourne le coeur et les tripes tellement c'est fort : fort en émotion mais tellement fort en écriture. L'auteure nous a mené en bateau pour mieux nous surprendre, pour plus nous émouvoir et ça marche.

A chaque roman de C.S Quill je suis subjuguée par l'histoire et je suis encore un plus fan de ce qu'elle écrit. Et s'il y a un conseil que je peux vous donner c'est : lisez au moins un de ses livres, peu importe lequel, vous ne serez pas déçus.

Je ne vais pas épiloguer sur l'écriture de l'auteure qui ne cesse de m'émouvoir, je me contenterai de vous dire : lisez 49 jours, je compterai pour toi parce que… je compte sur vous !
Lien : https://loudesbois.fr/2019/0..
Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu une romance. Un an, peut-être ? C'est souvent comme ça avec la romance, j'en lis beaucoup pendant une période puis plus pendant longtemps. C'est en voyant l'avis de Kim sur ce livre là que j'ai été prise d'une terrible envie de le lire. Et j'ai adoré ! Will I survive ?

L'intrigue nous plonge dans l'histoire d'amour naissante de Breen et Sawyer. Au fil de jours, qui sont littéralement comptés par Breen, leur amour passe par de nombreuses phases, et on découvre leur passé. Les points de vue changent, et même si Breen est majoritaire, on suit quelques chapitres du point de vue de Sawyer. le côté original de l'intrigue, et surprenant, est la cause de des fameux 49 jours. Breen compte les jours, marquant sa peau à l'encre à chaque jour passé, et repense à un ancien amour… En parallèle des chapitres dans le présent, nous découvrons ceux du passé, et les 49 jours qui l'auront marqués à jamais. Je n'en dirais pas plus, mais préparez-vous à être étonnés. J'avais vu certains éléments arriver, mais certainement pas tous.
Les personnages sauront aussi vous surprendre au fil du roman. Breen évidemment, par toutes les facettes de sa personnalité et à cause de son passé. Mais Sawyer aussi, pour d'autres raisons. J'ai aimé la manière dont les personnages sont vraiment humains, avec un passé, des secrets, sans que cela parte dans du drama pur ou quoi – voyez ? Un gros oui aux personnages secondaires qui accompagnent vraiment bien le récit, sans être anecdotiques ou de simples personnages fonctions.
L'intrigue nous emmène en Bretagne, dans un petit village qu'on imagine très jolie. Avec de très jolies endroits importants à l'histoire. On sent parfois le vent autour de nous à la lecture. Il y a aussi un rapport important à la photographie, à la manière dont on peut interpréter les photos, comment on perçoit cet art. Comme une manière de figer, de garder intemporel une émotion ou comme quelque chose de faux.

En bref, l'autrice joue habilement avec les points de vue, et les aller-retours entre passé et présents, et j'ai eu du mal à lâcher le livre ! J'ai aimé la relation construite entre les personnages, tout en simplicité et en réalisme, sans tout le drama qui peut parfois y avoir dans les romances.
Lien : https://merveilles-livresque..
On a littéralement frôlé le coup de coeur ! Je suis passée dans tous les stades avec ma lecture !

Au tout début, je ne comprenais pas… J'étais perdue et Breen semblait complètement folle, dans un hôpital, disant avoir un coup de foudre… Honnêtement, je ne voulais pas lire un livre avec une romance dingue et folle… Et pourtant, au fil de ma lecture, j'ai voulu savoir...
La chronique complète sur notre Site !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
[JULIE]
49 jours de quoi ? À quoi correspondent-ils Breen ? Et pourquoi?
Voilà mes premières questions…[...]
Intrigant n'est-ce pas ? C'est le mot qui m'est venu à l'esprit, dès le début de ma lecture. Eh bien vous avez la même sensation que j'ai eue tout au long de cette très belle romance New Adult atypique qui vous emporte en Bretagne et qu'il ne faut absolument pas spoiler !

J'aime cette façon de découvrir la trame de cette histoire petit à petit attisant ma curiosité, me tenant en haleine. J'ai fait des suppositions tout le long, à mesure que les indices sont tombés, essayent d'assembler les pièces d'un puzzle.
[...]

Cette romance est toute en émotions, en finesse, en pudeur, captant votre attention par ses zones d'ombre et ses secrets.

Camille a su rendre cette histoire profondément addictive et bouleversante, un joli bijou. On embarque dans ces 49 jours de Breen sans trop savoir où on va, comme Sawyer. On est subjugué par cette personne à la fois secrète, lumineuse, espiègle et fragile qui se bat on ne sait pas trop contre quoi, l'amour, peut-être… Sawyer met la barre super haut, il me fait un peu penser à l'outsider, celui sur lequel tu ne mises pas, mais qui rafle tout. Et bien sous ces airs nonchalants, il va réussir sûrement l'impossible, en ravissant un peu de notre coeur au passage.

C'est un magnifique livre, empli d'amour, sous toutes ses formes, qu'il fasse mal, qu'il élève qu'il bouscule, qu'il soit passionné … L'auteure nous change des registres habituels et que ça fait du bien, merci C.S Quill !!!!

Lien : https://wp.me/p6618l-fzT
Les éditions Hugo nous parlent de ce livre depuis de nombreux mois. Forcément cela a attisé ma curiosité… le résumé ne dévoile finalement pas grand chose mais cette couverture est sublime, il ne m'en fallait pas plus pour craquer à Livre Paris où il était en avant-première. En plus c'est un one shot et je préfère parce que j'ai une fâcheuse tendance à ne pas finir les sagas (les héritiers, Et puis soudain, Orion…).
En commençant ma lecture je ne m'attendais pas à un tel déversement d'émotions. Chronique d'un coup de coeur, que dis-je un coup de foudre !

Breen rencontre Sawyer lors d'une exposition photo. Entre eux l'attirance et l'alchimie est immédiate et évidente. Commence alors une belle histoire d'amour qui coule de source. Mais Breen le sait, son coeur ne peut aimer que 49 jours… Les jours défilement, le décompte a commencé et rien ne pourra empêcher cette fin inéluctable. Et si Sawyer était celui qui la sauvera ?

Je ne sais pas comment vous parler de cette lecture tant elle m'a bouleversée et chamboulée. Je me suis lancée à corps perdu dans ce roman sans savoir que j'allai y perdre mon coeur, que je n'en sortirai pas indemne.
C'est une romance, oui, mais c'est surtout une histoire d'amour entre Breen et Sawyer bien sûr mais aussi entre Breen et Will. Will dont nous ne savons rien mais qui hante encore Breen, 5 ans plus tard. Nous oscillons constamment entre passé et présent, entre Will et Sawyer. 49 jours pour découvrir l'histoire bouleversante de Breen.

La plume de l'auteure est envoutante pleine de poésie et de mélancolie. le suspense est omniprésent, nous ne comprenons p)as qui est Will. Mes neurones ont chauffées, je me suis creusée les méninges et à la moitié du roman, une illumination (me demandez pas comment je ne sais pas). Ça y est j'ai découvert ce que Breen cache, toutes mes certitudes ont volé en éclat, ma vision du roman a été chamboulée. J'ai changé de perspective. Une grosse claque. Si c'est vraiment ce que je pense, mon coeur va s'arrêter de battre. J'étais bien loin de la réalité, il s'est brisé en mille morceaux. J'ai encore du mal à parler de ces émotions qui m'ont submergées quelques jours après avoir fermé ce roman.

Ce roman est une ode à la vie, une ode à l'amour. J'ai été touchée en plein coeur par l'histoire poignante de Breen, mais aussi par la façon dont C. S. Quill l'amène. Tout est pensé, notamment le tatouage de Breen. C'est une histoire qui me hantera très longtemps tant elle est forte. J'ai vibré, j'ai crié, j'ai pleuré. J'ai savouré chaque ligne, chaque mot…Une romance qui a de l'âme tout comme son héroïne si touchante, si fragile.

Je vais m'arrêter là parce qu'il faut que vous découvriez par vous même pourquoi le coeur de Breen ne peut aimer que 49 jours…

Énorme coup de coeur pour cette histoire d'amour hors du commun ! 49 jours pour aimer, 49 jours pour compter. Quand l'amour se vit en 49 jours…
1… 2… 3… le décompte a commencé…
Lien : https://monjardinlitteraire...