Résumé 📝:
Breen est une jeune adulte que rencontre Sawyer, un photographe avec une manière de vivre et voir le monde très différente de la sienne. Ils tombent amoureux mais Breen ne peux pas oublier son amour inconditionnel pour Will et n'arrive jamais à aimer plus de 49 jours.

Avis : ⭐⭐⭐⭐⭐
J'ai trop aimé !
J'ai eu du mal à m'accrocher au début, je trouvais que la fille de l'histoire avait des réactions exagérés et je ne l'a comprenais pas. Mais quand on connaît vraiment son histoire c'est impossible de rester indifférent, j'ai envie de relire l'histoire à nouveau avec un nouveau point de vue ! Trop d'émotions, le fin m'a fait pleurer tous mes larmes. Je le recommande, c'est un coup de coeur pour moi ❤️

Citations 📖 :
" Tu comptes les jours depuis le premier. Redonne-m'en juste un, je veux te montrer celui qui t'a échappé. "
" J'avais tort, l'amour se conjugue au passé, au présent et au futur. Au pluriel. "
Lien : https://www.instagram.com/pa..
J'avoue qu'au début de l'histoire, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Breen. Je n'arrivais pas à la comprendre, je n'arrivais pas à m'accrocher à elle. Et puis, il y a eu LA révélation qui a tout changé. Breen a transpercée mon coeur et je me suis tellement attachée à elle dans les derniers chapitres du roman. Quelle claque !

Breen n'est capable d'aimer que pendant 49 jours. Jours qu'elle compte sur sa main et qui l'approche lentement du jour fatidique où tout bascule. Et quand Swayer Hall entre dans sa vie, le processus se met en marche. 49 jours pour aimer cet homme qui semble être sa lumière, cet homme qui la tire lentement vers le haut. Est-ce que ce sera différent avec lui ? Est-ce qu'elle saura aimer au-delà des 49 jours ? Mais cette peur viscérale de finir par l'oublier LUI, son Will qu'elle a tant aimé. Son Will qu'il lui a montré ce que c'était que le véritable amour en 49 jours.

Une fois que l'on comprends qui est véritablement Will, on comprends Breen. Ses réactions, sa façon d'aimer si intensément, son coeur si meurtri, et cette peur intense d'oublier Will. Même si j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec une grosse partie du roman, le dernier tiers à complètement changé la donne. Je regrette de ne pas avoir lu cette histoire avant aujourd'hui tant elle était belle au final. L'amour, le vrai, est tellement plus fort que tout.
&#xNaN&#xNaN&#xNaN/5

Il faut qu'on parle de ce livre (prends de quoi manger, c'est long 🍿).

Après avoir plus qu'adoré la plume de CS Quill dans campus drivers (ma saga chouchou 🫶), j'avais hâte de lire celui-ci et de la voir dans un style beaucoup plus dramatique.

Concernant la plume absolument rien à redire, c'était ultra fluide et les pages défilaient toute seule, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu aussi rapidement un livre.

On alterne entre les points de vue de Breen et de Sawyer dans la présent mais également avec celui de Breen en 2013 au moment de son trauma.

Concernant l'histoire, ça change carrément de ce que je peux lire. L'intrigue est vite mise en place et on s'interroge beaucoup sur ce fameux décompte dès le début. Je me posais énormément de questions principalement sur Breen puis sur Sawyer. J'avais l'impression que plus les pages défilaient, plus mes questions se multipliaient et les réponses s'amoindrissaient.

Pour lire ce livre il faut être doté de patience (chose que je n'ai pas vraiment) parce que toutes les réponses à vos interrogations arrivent à la toute fin et remettent tout ce que vous venez de lire en question.

Et parlons en de cette fin ?? Je ne vais pas spoiler pas de panique.

J'ai pas du tout aimé et je l'ai senti venir dès que Sawyer est allé voir Stephan. Franchement ça m'a gâché le bouquin, j'ai trouvé ça trop bizarre et incohérent. En sachant cette information il y a plein de choses que je venais de lire qui n'étaient pas du tout réalistes.

Niveau personnages, j'ai pas trop accroché avec Breen, vraiment son comportement égoïste je peux pas. D'accord tu as des traumas, tu as du mal avec certaines choses je peux comprendre mais plusieurs fois elle a juste été méchante et a renvoyé bouler Sawyer gratuitement sans lui donner aucunes explications alors qu'il a toujours été patient et à ses côtés. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas eu un suivi psychologique ? Ça l'aurai grandement aidé à bien des égards.

Concernant Sawyer il m'a brisé le coeur, il mérite pas ce qu'elle lui fait subir et je comprends pas comment il a pu s'attacher à une femme comme ça. Les larmes sont montées quand on a compris pour sa maman 💔. Par contre la fin, très creepy monsieur.

En général j'ai trouvé que l'histoire était bien mais pas très réaliste, comment tu peux tomber aussi amoureux en 49 jours ?? Et puis eux c'est l'amour fou dès le premier jour alors que c'est littéralement des inconnus. Parfois j'avais l'impression au vu de comment leur relation évoluait que cela faisait des mois qu'ils étaient ensemble or pas du tout. Et pour le coup l'épilogue j'aurai préféré quelques chose de plus récent et plus cohérent avec la fin de l'histoire parce que là on passe vraiment du tout au tout.
🌊Mon Avis : Coucou ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un roman de l'auteure qui était depuis trop longtemps dans ma PAL. Un roman dont je reculais la lecture car je craignais d'avoir mal. Mais un roman que j'ai décidé de sortir.

📷Je vous confirme que cette lecture m'a fait mal. Mais ce livre confirme que la plume de l'auteure est une pure merveille. Si elle excelle dans l'humour, preuve en sont les Campus Drivers et Fan Squad, elle est brillante et bouleversante dans un registre plus dramatique.

🌊49 jours je compterai pour toi est un roman qui se situe sur deux périodes de vie de notre héroïne, Breen. Deux périodes de vie qui se superposent. Une que l'on découvre par bribes qui nous plonge dans une certaine obscurité et crainte. Une qui nous la décrit aujourd'hui et dont on aperçoit les conséquences et séquelles de son passé.

📷Le présent met sur sa route Sawyer Hall, photographe de talent, et c'est un véritable cataclysme pour Breen. On la voit peu à peu ouvrir son coeur et son âme à cet homme si merveilleusement bienveillant. Mais on la voit aussi lutter contre ses démons.

🌊Ce roman est une véritable mise en lumière des maux de l'âme et des blessures du passé. Un décompte est lancé. 49 jours. Pas un de plus. Il est difficile de le comprendre, d'en saisir les tenants et les aboutissants. Les jours défilent dans ces deux espaces temporels que sont le passé et le présent.

📷Tout s'emmêle pour à la fois nous éclairer et nous faire nous poser toujours plus de questions. Jusqu'à LA révélation qui je dois l'avouer m'a complètement éprouvée quand tout nous explose à la figure. L'inconnu devient l'évidence. Et je me suis demandée comment j'avais pu passer à côté de cela. C'est du génie pur et dur.

🌊Je ne pourrai vous en dire plus sur ce roman au risque de vous en dire trop, car c'est un roman qui se vit au travers des jours dévoilés en tournant les pages. Mais je peux vous certifier que c'est juste brillant et l'auteure a réussi à me saisir jusqu'au bout de cette histoire.

📷Si la romance est belle entre Breen et Sawyer, l'histoire de vie comptée dans ce roman l'est encore plus. Résilience. Reconstruction. Acceptation. Tout est là pour nous prendre aux tripes et attraper nos coeurs à jamais.

🌊Sawyer a su être la virgule qu'il fallait à notre Breen. Cette guerrière éprouvée par la vie qui, habituée à survivre, va enfin apprendre à vivre grâce à celui-ci, et mince quelle explosion de bonheur.

📷Je ne peux que vous conseiller cette lecture. Alors oui cela fait souffrir. Oui ça fait mal. Oui les larmes couleront sûrement. Mais c'est aussi l'un des plus beaux messages d'espoir que j'ai pu lire à ce jour. Un grand merci à Camille D avoir su si bien retranscrire une réalité souvent tabou.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Normalement, j'essaie d'être assez détaillée dans les revues. sans faire le résumé du livre, je trouve les mots pour être la même à même de vous livrer un avis exhaustif sur ma lecture et ddd émotions qu'elle a pu me faire éprouver. Cette fois-ci, je crois que je vais devoir faire bref : ouin.
Blague à part, il faut lire — ou écouter, comme j'ai choisi de le faire, cet ouvrage pour comprendre. L'autrice nous fait voyager dans un univers une facette de sa plume qu'on ne soupçonne pas.
Tout est juste, doux, violent, tortueux, nos émotions s'emmêlent comme celles de Breen et il est impossible de ne pas ressentir, de rester insensible, de ne pas s'attacher à ces personnages incroyables. C'était aussi la première fois que je me prêtais à l'audiobook et je trouve que cela convenait parfaitement pour ce livre, les narrateurs avaient une voix douce et agréable.
J'aime lire des romances mais je suis rarement surprise avec ce genre de livre. C'est un bémol que je relève régulièrement.

Avec celui-ci, ma curiosité s'est éveillée dès les premières pages.
Je me suis demandée ce qui était arrivé à Breen, comment elle en était arrivée là.
J'ai émis des hypothèses. Et... Surprise ! Je n'ai rien vu venir. J'ai réalisé que je me trompais juste avant la révélation.

Une fois le livre refermé, je l'ai ouvert à nouveau afin de relire certains passages des premiers chapitres qui ont pris un tout nouveau sens.

Ce fut donc une belle découverte. C'est une romance originale, pleine d'émotions et de suspense.
J'aurai aimé en savoir plus sur Sawyer mais ça n'enlève rien à mon appréciation.
Waouh, ce livre se résume à ces phrases pour moi :
La vie, la mort, la vie.
L'amour, l'amour, l'amour.
Après la fin, le début.

Quand j'ai commencé à lire ce roman, j'étais un peu dans le flou, je n'avais pas toute les informations pour comprendre.
C'était le but du livre.
C'est pour cela qu'à un moment j'ai été choqué, d'une certaine révélation, j'ai même eu la chair de poule.
Je ne m'y attendais pas du tout.
Cette révélation à fait changé la moitié de ce que j'avais déjà lu et c'est à ce moment que j'ai tout compris...
L'amour est fort.
Et la fin du livre est merveilleuse, je suis tellement contente.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au début on découvre Breen.
L'histoire est partagée en deux (le passé et le présent)
On découvre Will, la 3/4 du livre j'ai pensé que Will était l'ex de Breen et qu'il s'était suicidé suite à sa maladie.
J'ai carrément imaginé ça par rapport aux indices du livre.
Alors que Non, Will n'est pas son ex, Will n'est pas un homme.
Will était son fils, son enfant, son bébé.
En effet il est bien mort, mais dans son sommeil.
Au début je ne comprenais pas que Breen rencontre un homme comme ça je ne sais où, peut être dans un hôpital.
Mais maintenant tout s'explique.
Un hôpital, un bébé la logique.

On découvre dans le présent Sawyer.
Le photographe. La nouvelle relation avec Breen.
Breen compte les jours, 1,2,3...15,16,17...47,48,49.
Par le passé Breen a tenté de se suicider.
Le 49 ème jour est le plus douloureux. Celui de la mort de son bébé, de Will.
Après avoir passé 48 jours au côté de Sawyer dans cette nouvelle relation d'amour.
Le 49 ème jour a été horrible pour Breen.
Sawyer à deux doigts de perdre Breen, à développer toutes les photos qu'ils ont faites ensemble, et de Breen unique puis Sawyer uniquement.
Puis à l'Expo photos..

Puis le 1er jour de Breen : quand elle regarde le portrait de Pen-Hir.
Le 1er jour de Sawyer quand il a vu Breen crier dans le vide ce jour là
Le 1er jour ensemble : maintenant. Celui de la suite ensemble.

5 ans après
Aujourd'hui ils vivent heureux, dans une maison avec jardin près de la maison des parents de Sawyer.
Ils ont eu une petite fille, elle s'appelle Rose et elle est adorable. Et Breen est enceinte d'un nouveau bébé.
Will sera toujours dans son coeur à sa place.
Chaque personne reçoit un amour différent.
Ces 49 jours on appris à faire aimer pour le reste de sa vie.
Et ces 49 jours seront toujours présents :
1. Quand elle voit Sawyer à ses côtés...
16. Quand il la fait chavirer
23. Dispute (c'est un jour 23)
31. Quand ils se retrouvent

J'adore la voisine chinoise elle est grave cool.

Très belle histoire, je recommande.

PS : il y a plein de belles phrases super bien écrites
Wow quelle lecture ! On a l'habitude de faire face à des lectures dans lesquelles on se doute assez facilement de l'intrigue et bien dans ce roman ce fut une véritablement surprise.

J'ai d'abord eu du mal à lire ce livre car j'ai vite compris que l'intrigue ne serait révélée seulement dans les dernières pages et que cette lecture allait me demander beaucoup de patience mais c'est justement cette énigme qui est captivante. .
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman a été le principe de double temporalité en vivant à la fois dans le passé de Breen mais aussi dans son présent. de plus, le fait d'avoir le point de vue de Sawyer rend l'histoire davantage poignante. Ce sont toutes les sensations et les incompréhensions de ce livre qui font tout son charme et on doit cela à la plume incroyable de l'auteure.

Les personnages de Breen et Sawyer sont énormément attachants. Leur relation touche en plein coeur et tout au long du roman on ressent de la compassion et de l'admiration pour cette fille brisée qui tente de se battre pour aimer plus de 49 jours. Et comment ne pas tomber amoureuse de Sawyer qui est un homme faisant preuve d'une patience remarquable et qui se bat en permanence pour pouvoir sauver Breen, ainsi que leur relation.

Les sujets traités tels que le deuil ou bien la reconstruction que ce deuil engendre m'ont énormément touché. Et vous l'avez vous lu ? Quel a été votre avis ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On connait beaucoup CS Quill pour la saga des Campus Driver et son groupe de potes, pour autant je l'ai découvert avec un autre de ses livres, moins connu mais tout aussi incroyable : 49 jours je compterais pour toi 🤍

Cette lecture fait partie de mes coups de coeur, on y suit Breen qui essaye d'aimer à nouveau après un passé qu'on devine peu a peu en remontant dans le temps 1 chapitre sur 2. Cette dynamique de suivre à la fois le present et le passé à été super bien exploitée puisqu'elle permet de faire des parallèles. J'ai beaucoup aimé les petites phrases qui clôturent chacun des chapitres par ailleurs.
Au delà de l'histoire d'amour entre Breen et Sawyer, c'est une histoire poétique avec une fin bouleversante que je n'avais pas vu venir lorsque l'on comprend enfin la signification de ces 49 jours meme si avec du recul les details cachés deviennent soudainement intelligibles…

En bref, je vous le recommande ++ , j'ai adoré la plume de CS Quill dans ce roman qui m'a fait me sentir comme dans des montagnes russes (avec la nécessité d'une boite de mouchoirs) 🥹
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

49 jours, je compterai pour toiC.S. Quill

Addictive. Magnifique. BOULEVERSANTE. Je savais que j'allais aimer cette histoire en voyant le nom de l'auteure sur le roman… Mais je ne m'attendais certainement pas à être aussi bouleversée. J'ai ADORÉ, j'ai été captivée, envahie de toutes sortes d'émotions contradictoires. Une romance à lire ABSOLUMENT.

1… 2… 3…
Ma chronique sera plus courte que les autres, car… je ne peux pas vous parler de l'histoire sans spoiler. Par conséquent, je vais me contenter de mon ressenti… Cette romance est tout simplement FANTASTIQUE. Je ne cacherai pas, qu'au fil de ma lecture, j'avais quelques appréhension… même quelques opinions sur ce qui se passait, des jugements. Non, « jugement » est trop « fort » comme mot, mais j'avais comme idée que notre personnage sortait d'un hôpital psychiatrique. MAIS je comprends maintenant. Et j'ai pleuré… Tellement!

15… 16… 17…
La façon dont l'auteure nous raconte l'histoire, on peut se faire plusieurs scénarios. Il y a un suspense de « Ouf », les sauts dans le passé sont déstabilisants, que l'on ne peut arrêter notre lecture. Au début, vous ne comprendrez RIEN, mais vous comprendrez TOUT, comme moi. Après sa série Campus Drivers (que j'avais adorée) et son roman « Fan Squad » (extraordinaire) vous allez être captivé par cette nouvelle histoire particulièrement… Originale. ÉMOUVANT. C.S. Quill a un don fantastique pour nous entraîner dans ces histoires, nous captiver du début à la toute fin… Ses personnages sont attachants, attendrissants. Et voir les jours défiler au fil des chapitres… Woah. C.S. Quill a su m'attendrir à un tel point… C'est rare que je le dise, mais j'ai sangloté pendant ma lecture.

29… 30… 31…
On ne peut PAS passer à côté d'un roman de C.S. Quill sans le prendre, je vous l'ai déjà dit. Et je le répèterai encore. Elle a une écriture tout simplement séduisante, alléchante, addictive. Pas seulement entraînante; c'est la façon dont elle nous captive par ses histoires, ses personnages, ses univers. Ahurissante. Je vais me répéter avec ces quelques mots, mais CHACUN de ses romans nous fait rire, pleurer et nous touche toujours en plein coeur.

47… 48… 49…
C.S. Quill nous offre une New Romance fabuleuse, touchante, ADDICTIVE. Un entre-deux passionnant, mais également bouleversant... Une histoire entraînante, mais également triste… Saurez-vous arriver au 49ième chapitre sans verser une larme? Pour ma part, j'en ai été incapable. Une romance à lire ABSOLUMENT, comme tous les romans de C.S. Quill. 14/10

#Jours #chiffre #compteàrebours #espoir #secondechance #amour #attirance #famille #amitié #détermination #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

« Quand l'amour se vit en 49 jours… »

1... 2... 3...
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.
15... 16... 17...
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.
47... 48... 49...
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..