Après avoir lu Alice au Royaumes de Coeur, j'avais hâte de découvrir le Royaume de Trèfle. Ce manga est bizarre et parfois incompréhensible mais c'est justement ce qui fait son charme. Bon dans cette série, c'est beaucoup moins confus car on était déjà habitués aux bizarrerie de l'univers de QuinRose. le dessinateur a quant à lui changé, et si on retrouve des dessins similaires, ce n'est pas pareil, je préférais l'impression que me laissaient les précédents... Enfin passons, c'est toujours aussi agréable à lire.
Alors j'ai du le dire dans mes critiques de la saga au Royaume de Coeur, mais on est vraiment dans un Otome Game O.o C'est d'autant plus flagrant ici qu'Alice change de prétendant comme si l'autre n'avait pas exister (l'histoire a existé bien sur, mais la partie romance avec le Chapelier est bien floutée). Ici, c'est Boris le chat du Cheshire le prétendant. Tant mieux, ça change un peu, et j'aime bien Boris. MAIS à quand la saga avec Peter, le lapin blanc, en prétendant ? *w* C'est mon préféré, et j'aimerais bien voir comment ça pourrais évoluer avec lui, qui peut être sérieux, sournois et super niais à la fois :D

Mais revenons à ce tome. On ne s'ennuie pas un instant, tout s'enchaîne très rapidement, la romance est déjà bien avancée rien que dans ce tome, c'est fou ! Mais j'aurais aimé retrouver cette frustration et cette incompréhension de la première série... QuinRose-san, étonnez-nous encore !
J'avoue que lorsque j'ai commencé ce manga, je ne me suis rendue compte que c'était une suite qu'une fois les 10 premières pages passées, en somme, lorsque je suis arrivée à la page nommée Story qui reprend le résumé.
De là, oups ! Que fais-je? Est-ce que je continue ma lecture ou est-ce que j'arrête ?
Je me suis décidée à poursuivre et je crois que j'ai bien fait.

Je trouve que ce premier tome est bien fait : il peut se lire indépendamment des précédents. Alors d'accord, les personnages se connaissent d'avant, mais on ne ressent pas le manque de ne pas avoir lu les volumes précédents et c'est bien agréable.
Les rapports entre les personnages sont tellement basiques que finalement, on se passe très bien d'un historique ! Mais, la simplicité des protagonistes est un leurre. Je me suis rendue compte, vers la fin du moins, que lors de scénettes isolées, certains cachaient par leur jovialité excessive bien plus de profondeur qu'il ne semblait.

Le début est un peu lent mais c'est le temps que l'histoire se mette en place. Au fur et à mesure de notre lecture, on revient sur certains souvenirs d'Alice qui expliquent quelques unes de ses réactions et sentiments mais nous permettent également de faire le lien entre le monde d'Alice, le Royaume de Coeur et celui de Trèfle :)
Je ne suis pas sûre d'apprécier l'héroïne, quelque chose en elle me saoule. Je préfère nettement Boris (non, mais quel prénom, ça casse tout ! -_-) alias le chat de Cheshire, je me suis même souvent demandée si le héros de l'histoire, ce n'était pas plutôt lui…
Ça reste un prologue sympathique avec des personnages un peu stéréotypés, légèrement abusés mais drôles ^_^

J'ai découvert ce manga grâce à sa couverture. J'en suis tombée littéralement amoureuse : elle est certes un peu flashy mais je la trouve juste sublime. Je pourrai passer des heures à la regarder.

J'ai passé un bon moment, je me suis bien amusée avec ce premier tome. Moi qui habituellement déteste arriver au milieu d'une saga, là, je n'ai pas eu cette sensation de frustration que je peux ressentir en arrivant au sein d'une histoire, ce qui pour moi, est un point très positif.
Bref, j'ai vraiment bien aimé ; il faudra que je me procure la suite pour voir comment les choses vont tourner pour tout ce petit monde de Wonderland.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..