Lecture agréable, comme à chaque tome on se prend d'affection pour les personnages
Oui l'issue est plus que prévisible évidemment cela étant on passe un bon moment et on attend de voir comment ils vont finir ensemble et quels écueils ils auront avant
Je recommande !
Encore un très bon moment avec cette famille anglaise .
Les intrigues, les romances, et bien sûr, les personnages si attachants m'ont fait passer un très bon moment une fois de plus. 😍🎩&#xNaN
L écoute est très agréable surtout grâce à la voix de la narratrice qui fait très anglaise .
Je trouve juste dommage que dans ce tome lady Whistledown soit complètement absente , j'espère la retrouver dans le tome 7 .
Quel est votre personnage préféré de la série ? Faites-moi savoir dans les commentaires !
J'ai beaucoup plus aimer ce tome que celui d'éloïse ! On retrouve des intrigues dignes des quatre premiers tomes, mais, comme à chaque tome, avec un petite quelque chose qui fait que, même si le principe est le même que chaque tome, l'histoire n'est pas redondante. Michael est un romantique qui ne veux pas se l'avouer, il a un coeur tendre, mais il se fait passer pour un dur, c'est une personnage en tout point attachant. J'ai retrouver dans ce livres, les passages un peu spicy des quatre premiers tomes et qui n'était presque pas présent dans le cinquième ! J'ai été agréablement satisfaite de ce tome des Bridgerton, j'ai lu celui en 4 jours ce qui en dit long sur mon appréciation !
Un livre sympathique mieux que le tome 5, le début a vraiment bien commencé, Michael est un personnage attachant mais au fur et à mesure je n'étais pas convaincu de ces réflexions et de ces choix. Leur histoire n'avait finallement rien d'exceptionnelle et la fin était un peu trop pour moi. Je trouve aussi qu'on ne voyait pas assez les proches et notamment les autres Bridgerton.
Maintenant, ce livre reste dans la continuité de la saga.
Un tome que j'attendais avec impatience et dont je n'ai pas été déçu.
Francesca est très peu vu et très peu mentionnée dans la série télévisée (en tout cas dans les deux premières saisons) et je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai été bien surprise de voir la tournure des choses pour cette jolie jeune femme fraichement mariée. Francesca a une vie plutôt tranquille avec son époux et le cousin de ce dernier, le seul drame dans le château de Kilmartin est le fait que Francesca ne puisse enfanter. Hélas, un drame terrible se produit, son cher et tendre époux décède de manière accidentelle et toute la vie de Francesca est remise en question. Notamment sa grande amitié avec Michael Sterling, cousin de son défunt mari.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, qui je trouve est le plus aboutie et le moins édulcoré. Violet Bridgerton est très présente pour sa fille, l'Inde est énormément détaille et il y a de nombreux sauts dans le temps.

Je vous le conseille à 100% et je vous le dis, il est l'un de mes tomes préférés!
J'ai été assez déçu de cette histoire sur Francesca bien que je n'avais pas trop d'attente.

Je me doutais que ce tome serait triste au vu du résumé et ça n'a pas loupé. La première partie se passe après un drame, et ne soude pas nos deux protagonistes, au contraire, elle va les éloigner.

La deuxième partie se passe quelques années plus tard. En parallèle de l'histoire de Colin et d'Éloise.

Dans ce tome, il y a des sujets assez lourd abordés, comme le deuil et la maladie, c'est une petite nouveauté dans les Bridgerton et cela m'a beaucoup plu.

Le personnage de Michael apporte une autre dynamique a ce roman. Que ce soit sa relation passée avec John ou ses sentiments pour Francesca.

La relation entre Michael et Francesca me laisse un peu mitigé, ils se reprochent beaucoup de choses, et beaucoup de culpabilité entre eux, qui est à mon goût beaucoup trop vite résolu.

La fin est assez expéditive alors que le début du livre prend son temps… Et la décision de Francesca à la fin liée à l'histoire de sa soeur m'a un peu énervé.

Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Titre anglais :When He Was Wicked

La culpabilité reelle ou imaginaire est le sentiment le plus répandu chez les humains.

C'est ce que ressentent, tour à tour Michael et Fransesca. L' impression de trahir John, d'être illégitimes,
d'être " mauvais" parfois....

Notons aussi l 'importance du sexe dans cet épisode (particulièrement)

Francesca a fait un mariage d'amour et heureux, mais un drame va mettre un terme brutal à son bonheur.
Résumé succinct pour ne pas spoiler l'histoire, mais on s'attache donc ici à l'histoire de Francesca. Ce tome est un peu particulier car il se déroule pour sa plus grande partie hors de Londres et loin du clan Bridgerton (un peu comme le tome précédent d'ailleurs, Eloïse) et il n'est pas question des chroniques de Whistledown. Cela change un peu mais la trame de l'histoire malheureusement n'a ici rien d'original. Malgré l'attachement que l'on peut avoir pour la famille Bridgerton, cette histoire s'avère un peu lente et ennuyeuse. C'est clairement un des tomes que j'ai le moins aimé.
Après avoir été déçue par le tome sur Eloïse, j'ai découvert avec plaisir Francesca, fille Bridgerton qu'on n'a pas encore rencontrée dans la série.
Devenue veuve après deux ans de mariage, elle souhaite se remarier pour avoir la chance d'avoir des enfants. le cousin de son défunt mari, secrètement amoureux d'elle depuis toujours est partagé entre son désir pour elle et la culpabilité envers son cousin.
Pur une fois, on ne se retrouve pas face à une innocente jouvencelle. Notre héroïne a une certaine expérience. L'histoire traîne un peu sur la fin mais j'ai apprécié ce volume.
(Note 3.75/5)

Quel plaisir de replonger dans cette saga. Pour moi, lire un épisode de cette série, c'est comme si je me retrouvais dans un endroit familier et rassurant. Je sais d'avance que je passerai un agréable moment.

Ce tome-ci, centré sur Francesca, ne fait pas exception. J'étais ravie de faire enfin la connaissance de ce sixième membre, discret et mystérieux, de la fratrie Bridgerton, même si c'est dans des circonstances douloureuses.

En effet, l'histoire de Francesca démarre sur une note peu réjouissante, puisqu'après seulement 2 années de félicité conjugale, elle se retrouve soudainement veuve, à 22 ans tout juste.
Totalement désemparée, ce n'est pas seulement son mari qu'elle perd, mais également, d'une certaine manière, Michael, le cousin de son mari qu'elle voit comme son meilleur ami.

Michael est le cousin de John, le mari de Francesca. Mais ils ont plus été élevés comme des frères, et se considèrent comme tels. Aussi, au décès de John, Michael est effondré et part pour les Indes pour faire son deuil, mais également pour fuir. Puisque pour son plus grand malheur Michael est désespérément amoureux de Francesca, et ce depuis le premier instant où il l'a vue.

Dans ce tome il va être beaucoup question du deuil, de culpabilité, de cette impression de trahir la mémoire du défunt.
Comment poursuivre sa vie lorsqu'on a perdu un être cher? Peut-on se l'autoriser?
Que ce soit Michael ou Francesca, ils vont l'un comme l'autre beaucoup se torturer, se questionner, douter. Entre deni et apparence à sauvegarder, ils se feront bien du mal.

Cet opus est quelque peu différent des précédents. Francesca étant veuve, elle bénéficie d'une certaine liberté, dont les jeunes débutantes sont totalement dépourvues. Et cette différence se fera grandement ressentir dans ses rapprochements avec Michael...
Une fois les barrières tombées, ce sera intense et sulfureux entre eux!

J'ai malgré tout un bémol. J'ai trouvé que ça allait un peu trop vite sur certains points à la fin: la culpabilité de Michael disparaît comme ça en un claquement de doigts, les sentiments de Francesca apparaissent en un clin d'oeil. Je pense que sur ces points il m'aura manqué de l'introspection dans leurs sentiments, une fois qu'ils succombent l'un à l'autre. Disons que leurs révélations / prises de conscience m'ont paru soudaines, comme surgies de nulle part.

Au-delà de ça, cette lecture a été très agréable. L'écriture est toujours aussi fluide et entraînante. Les pages défilent à toute vitesse, à peine commencé qu'on est déjà à la fin du livre.