Muy caliente! Wahou ! Je ne pensais plus pouvoir être surprise par les différents tomes de la Chronique des Bridgerton et je me trompais.
"Francesca" rejoint pour moi le top 3!
Francesca c'est la soeur la plus discrète de toute la fratrie, mariée très tôt à l'homme de sa vie, John, elle mène une vie de couple paisible et tendre entre moments amoureux avec son mari et tendre complicité avec Michael, le cousin de celui-ci, presque son frère.
Mais la vie ne va pas lui accorder ces bonheurs simples bien longtemps, John va mourir subitement, la laissant veuve à 20 ans.
C'est terriblement injuste, elle sait pertinemment que personne ne pourra le remplacer : il était son âme soeur.
Michael, quant à lui, vit un véritable supplice: non seulement il a perdu son cousin qu il aimait tant mais en plus il est follement épris de Francesca et ce, depuis toujours.
Francesca s'enfermer t elle comme sa mère dans son deuil et vouera t elle une fidélité éternelle à son défunt époux ? Ouvrira t elle son coeur à un autre et ce pourrait il que cet autre soit Michael ?
Un tome savoureux avec des personnages attachants et dont on ne se lasse pas.
j'ai beaucoup aimé ce tome 🥰
Le début est vraiment triste. Je me suis beaucoup accroché aux personnages. J'ai beaucoup aimé car au moins c'était un tome non bâclé. La relation de Francesca et Michael a été super bien détaillé, ça n'a pas été la coucherie si je peux me permettre, des les premiers chapitres. Je ne peux pas en dire plus au risque de tout vous dévoiler mais en tout cas, j'ai passé un agréable moment
À chaque fois je me régale avec cette saga! J'ai été contente de retrouver les mondanités plus présentes dans ce tome. Je suis systématiquement étonnée que l'auteure nous propose autant de personnages si différents! J'ai bien aimé Michael et son côté charmeur. Ses échanges avec Violet sont géniaux! Je trouve juste dommage de ne pas avoir plus des autres Bridgerton.
Enfin vous l'aurez compris j'adore cette saga!

Voilà un livre de la série des Bridgerton un peu différent. le personnage principal, Francesca, a un peu plus d'épaisseur. Elle a des doutes, elle a une personnalité un peu plus marquée que les autres femmes des autres tomes. Étant veuve, elle peut se prendre un peu plus de libertés, et n'est pas , non plus , le jeune vierge innocente qui ne sait rien de la vie et qui doit être initiée par le beau mâle tout puissant mais toujours très délicat et attentionné. J'ai bien apprécié ce tome.
Le tome sur Francesca est certainement celui dont je n'attendais pas grand-chose. Il faut dire que la sixième enfant de la fratrie Bridgerton est celle dont on parle le moins dans les romans. Et pourtant, j'ai été conquise par ce tome !

Déjà, Francesca est bien différente de ses frères et soeurs. de part son caractère, sa façon de voir le monde qui l'entoure. Et puis, elle a déjà vécu le pire malgré son jeune âge : la perte de son mari. Je me suis véritablement attaché à cette jeune femme, qui va devoir tout recommencer après la période de deuil.

Il y a le personnage principal masculin, Michael, tourmenté par ce qu'il peut ressentir. Il vient de perdre son cousin, le mari de Francesca, et pourtant.. Il ne peut s'empêcher de ressentir des sentiments pour la toute jeune veuve. Sentiments qu'il garde enfuit au fond de lui depuis le premier jour où il a posé les yeux sur elle. Il va décider de fuir le pays mais ses obligations vont le rattraper, et il va devoir rentrer au pays.

Tout le long de ce roman, on suit le tourment de nos personnages, leur désir et les doutes. Il y a très peu d'interaction avec le clan Bridgerton (quelques petites apparition de Colin ou de Violet) ou tout autre personnes (excepté la mère et la tante de Michael).

C'est une très belle histoire d'amour, d'acception, de moments intimes. Moi qui n'attendait vraiment rien de ce sixième tome, j'ai adoré. Je suis impatiente de me plonger dans le septième tome et découvrir ce que Hyacinthe nous réserve.
Le tome 6, nous raconte l'histoire de Francesca, jeune mariée heureuse au côté de John, entourée également du cousin de celui-ci, Michael avec qui elle est liée d'une profonde amitié. Cependant, après deux ans de mariage, Francesca se retrouve veuve et se voit gérer seule le domaine de Kilmartin. En effet, ce domaine devait par la force des choses revenir au cousin de John, mais celui-ci trop éprouvé par les évènements s'exile pour les Indes, n'avouant jamais à Francesca l'amour qu'il lui porte. Et comment le pourrait-il alors qu'elle vient de perdre son mari? Il se refuse à trahir son cousin.

Les années passent et quatre ans après, Michael revient et prend enfin ses responsabilités de nouveau comte de Kilmartin. Francesca aussi a évolué et après cette longue période de deuil elle aspire à être mère. Et pour cela, il faut trouver un époux. Ce ne sera pas sans réveiller la jalousie de Michael, toujours épris de la jeune femme.

Ce fut un réel plaisir de découvrir Francesca, dont on avait très peu parlé jusqu'à présent. Son histoire n'est pas commune aux autres romances de la saga et cette différence est intéressante. On peut tout de même faire un parallèle avec l'histoire de sa maman Violet Bridgerton qui s'est également retrouvée veuve et qui a dû surmonter cette épreuve pour ses enfants. Un joli rapprochement mère-fille se fait dans ce tome.

La romance quant à elle on la voit venir rapidement bien sûr, mais j'ai trouvé les personnages très sympathiques et j'ai apprécié le déroulement de leur histoire. Et même si la dernière partie est très rapide, le passage était émouvant.

Je peux donc dire que le tome 6 est un de mes préférés de la saga pour l'instant.

Note : 17/20
Francesca file le parfait bonheur avec son mari. Mais voilà que subitement ce dernier décède. Elle trouve refuge dans les bras de son ami et cousin de son défunt mari, Michael. Mais ce dernier est éperdument amoureux d'elle et s'est trop pour lui. Il décide donc de fuir pour les Indes, pensant ainsi chasser ses sentiments pour Francesca. Lorsqu'il est de retour quelques années plus tard, il suffit d'un regard sur Francesca pour que ses sentiments refassent surface. Sans grande surprise, nous savons tous comment tout ça va se terminer. Mais bon, l'idée de cette série, c'est beaucoup plus de se retrouver dans cette ambiance du Londres des nantis, à l'époque victorienne. Et pour ça, Quinn nous sert bien. Une lecture facile, sans prise de tête, qui regorge de bons sentiments. Une lecture détente, qui fait le boulot !
S'il y a un personnage que l'on connaît peu de la famille Bridgerton, c'est bien Francesca et j'avais hâte de découvrir la personnalité de ce personnage. Elle est si discrète!

Au cours de ce tome-ci, l'auteure nous a concocté un roman totalement différent des tomes précédents. le roman débute alors que notre héroïne est déjà mariée, malheureusement, deux ans plus tard elle devient veuve. Alors qu'elle perd son mari, elle perd également son meilleur ami et cousin de John. Michael décide de s'exiler en Indes et laisse Francesca seule pour gérer les propriétés alors que c'est lui qui en hérite!

Ce n'est qu'au bout de quatre ans que Francesca se sent prête à mettre son deuil de côté et décide de revenir à Londres pour la saison. Elle désire un enfant et part donc à la recherche d'un mari. Au même moment, Michael revient des Indes. Ce dernier est toujours secrètement amoureux de Francesca. Mais comment peut-il aimer la femme de son cousin maintenant décédé? C'est indécent et il se sent coupable! Et Francesca qui, soudainement, voit Michael comme un homme et non seulement un ami. Est-ce que le décès de John et leur culpabilité vont les obliger à s'éloigner l'un de l'autre ou au contraire les rapprocher?

Dès les premiers chapitres, je suis tombée sous le charme de ces deux personnages et des échanges entre eux. Chaque fois, ils réussissaient à me faire sourire. Quelle jolie complicité! Et Francesca qui en redemandait toujours plus. Elle voulait tout savoir de la vie de Libertin de ce cher Michael alors que ce dernier se jetait dans les bras de toutes ces femmes afin d'oublier combien il était amoureux de Francesca. Si seulement elle savait cela!

Je ressors avec le sourire aux lèvres suite à la lecture de cette romance. Non seulement j'ai apprécié les personnages et leurs échanges, mais l'intrigue fut divertissante et si différente des autres tomes. C'était rafraîchissant!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Je me rends compte que les tomes sur les enfants Bridgerton où j'en attends le plus sont ceux qui me déçoivent beaucoup, alors que ceux sur les personnages qui m'inspirent le moins me plaisent énormément.

Ce fut le cas ici pour Francesca, qui est un personnage sur lequel j'avais peu d'avis, et donc peu d'attente, et finalement c'est mon tome préféré avec celui sur Bénédict.

Francesca a trouvé l'amour très jeune. Elle se marie avec le John, le comte de Kilmartin. Elle file le parfait amour avec cet homme, et découvre une très belle amitié avec le cousin de son mari, Michael, qui possède la réputation d'être un joyeux libertin. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que ce dernier est fou amoureux d'elle depuis la première fois qu'il l'a croisée. Mais il refoule ses sentiments au plus profond de lui car il s'en veut de ressentir cela pour la femme de son cousin qu'il aime tant.

Mais seulement deux ans après leur mariage, John décède. Francesca est bouleversé, Michael aussi, mais il a aussi la culpabilité d'avoir “souhaité” cela en désirant sa femme, et s'en veut plus que tout. Il s'éloigne d'elle pour ne pas prendre la place de son cousin.

C'est plusieurs années plus tard que Michael et Francesca se recroisent, à Londres où lui doit trouver une femme, et elle est plus décidée à avancer en se mariant.

Ce que j'aime dans ce tome, et qu'on ne retrouve malheureusement pas souvent dans les tomes des Bridgerton, c'est le coup de foudre. Alors certes ici il est à sens unique, mais cela rend Michael encore plus admirable, car malgré l'amour qu'il ressent pour elle, il s'efface. J'ai vraiment adoré ce personnage masculin, qui a de l'humour, recherche toujours le consentement et sait ce qu'il veut. Après une énorme déception avec le personnage masculin du tome cinq, cela fait un bien fou de trouver un homme aussi attachant.

Francesca a aussi su beaucoup me plaire. Elle est très différente des autres enfants Bridgerton, ce qui explique d'ailleurs qu'on la connaissait si peu jusque là. Elle est plus renfermée, plus calme, plus indépendante. Elle a besoin de construire sa vie de son côté et de s'éloigner de sa famille, bien qu'elle aime évidemment très fort cette dernière. J'ai aimé qu'on casse un peu le côté imposant des autres membres des Bridgerton, cela change.

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette histoire en deux temps, d'abord avec John puis avec Michael, puis surtout de ne pas être à l'aise en voyant Michael être amoureux de la femme de son cousin. Mais finalement cela ne m'a pas dérangé car ils sont toujours dans le respect de John, ce dernier n'est pas oublié. Michael ne cherche pas du tout à prendre sa place. Il ne peut pas contrôler de qui il tombe amoureux, et pourtant il a essayé de se censurer.

En conclusion, un de mes tomes préférés avec une magnifique histoire d'amour. Francesca est très différente de ses frères et soeurs et elle est d'autant plus agréable à découvrir, et Michael m'a énormément plu par son caractère, son respect et son humour.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Les chroniques de Bridgerton se suivent et se ressemblent, malgré quelques différences dans le scénario, l'essentiel est là : un ou une Bridgerton, exceptionnel (le), cela va sans dire, un ou une héritier/héritière récalcitrant (e), quelques bals, des disputes relevées et des scènes de sexe entre un homme bien doté et une femme qui s'éveille aux plaisirs de la chair.
C'est plaisant, parfois agaçant, mais il faut croire que cela fonctionne vu que j'en suis à mon 6e...