Suite et fin des aventures des Smythe-Smith au sens large de la famille puisqu'ici nous retrouvons une de leur cousine , Iris , et sir Richard Kenworthy , assistant à un de leur fameux concert.
On comprend dès le départ que Richard et Iris vont former un couple très rapidement puisque sir Kenworthy doit observer un timing pour se marier. 2 semaines, c'est tout ce qu'il lui reste pour se retrouver devant l'autel accompagné. Un jeu de dupes se met en place. Au grand damne d'Iris qui , elle, est loin de se jouer de son (futur) époux.

Ce qui a rendu la lecture mitigée tient principalement au fait que « l'affaire est pliée » dès le début. Les galères commencent plutôt post mariage et quant à la révélation de la raison qui pousse Richard à demander la main (enfin la façon dont il le fait laisse à désirer!) d'Iris, j'ai été déçue. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus trépidant. J'ai lu la moitié du livre en comptant le nombre de pages qu'il restait … dommage . J'ai largement préféré les 3 autres !
Voici le dernier tome de la saga des Smythe-Smith.

On y suit l'histoire d'amour d'Iris, que l'on avait déjà rencontrée dans les précédents romans.

J'étais assez impatiente d'en découvrir un peu plus sur cette cousine.

Lors d'une soirée musicale à laquelle Iris participe en tant que musicienne, Richard la remarque et décide de faire d'elle sa femme. Il sort le grand jeu : promenade dans le parc, visites régulières, compliments. Mais Iris ne le sent pas sincère. Il finit par la compromettre en lui volant un baiser en public. Mariage dans la foulée.

Comme Iris, nous passerons les trois quarts du roman à nous demander pourquoi cette précipitation et ce que cache Edward.

Le roman est captivant. La révélation surprenante. Pour autant je n'ai pas ressenti les frissons habituels en lisant les romans de l'autrice, et je n'ai pas souri comme à l'ordinaire. Bilan mitigé pour ma part.

Eh bien: enfiiiin !
Je n'ai pas lu cette intégrale pour rien , ah!
3 premiers tomes très moyens (dont les deux premiers : très nuls à mon goût) pour arriver à ce tome-ci que j'ai bien apprécié !
Je ne regrette toutefois pas d'avoir lu les précédents (... sans compter que j'ai quand même bien aimé le tome 3 ... sauf les derniers chapitres certes ... ) car ils permettent de mieux connaître/apprécier Iris avant ce quatrième tome.

Enfin une histoire où l'héroïne n'est pas forcément magnifiquement belle et irrésistible, enfin une histoire où les protagonistes sont (un peu !) pragmatiques et non totalement guidés (comme aveuglés) par Cupidon , etc.

Ils m'ont plu tous les deux, j'ai vibré comme il faut. Bref : dommage qu'il n'y ait pas de cinquième tome , maintenant que je suis emballée , ah!

(EDIT : j'ai l'impression que mes avis vont à contre courant de la plupart des autres avis , uh uh, je note que beaucoup ont préféré les tomes précédents à celui-ci ... je dois avoir le coeur et le cerveau inversés uh uh . Mais il en faut pour tous les goûts surtout en matière de sentiments , CERTES , ah! ).
Même si j'adore l'auteure, je suis très déçue par cette histoire. Je n'ai pas du tout aimé les héros, en particulier Richard que je trouve détestable du début à la fin. Iris, elle, est trop fade pour moi sauf dans ses relations avec sa soeur et ses belles-coeurs que j'ai bien aimées. La romance est insipide. le secret de Richard pourrit les 2/3 du roman sans que rien n'avance. A oublier !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..