Ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais... Selon le titre, la quatrième de couverture et même le début du livre, je m'attendais à beaucoup plus d'espions, d'enquêtes, mais la romance a beaucoup plus de place que je ne m'y serais attendue.
Sinon le livre est sympathique, l'histoire très humoristique et agréable et les personnages attachants.
Voilà une romance historique qui me faisait plus qu'envie. Déjà parce que c'est un Julia Quinn et ensuite parce que son résumé m'a donné envie envie d'en savoir. Caroline a pris la fuite en pleine nuit. le fils de son tuteur a tenté de la violer pour mettre la main sur son héritage. Pas le choix, elle est prête à tout pour conserver sa liberté. Elle ne s'attendait en revanche pas à être prise pour Carlotta de Leon, une criminelle que Blake, un agent de la couronne recherche depuis bien longtemps. Il l'enlève pour la faire passer aux aveux sans se douter de son erreur, mais Caroline a plus d'un tour dans son sac et en attendant, si cela peut lui permettre de s'éloigner de son tuteur jusqu'à ses 21 ans alors soit.

On est ici sur un bon gros quiproquos pour débuter cette rocambolesque histoire ! Blake est persuadé d'avoir mis la main sur Carlotta alors qu'en réalité il n'en est rien. de son côté, Caroline a certes été enlevée par ce dernier mais en même temps, elle ne dément pas... après tout c'est une bonne cachette que d'être séquestrée par un argent de la couronne. Surtout que ce dernier semble avoir tout de même de bonnes manières. Et puis, Caroline compte bien se jouer de lui. Autant dire que cette histoire est bourrée d'humour et de situations cocasses. Comme un chat et un chien qui se querellent, ces deux-là vont se chamailler et multiplier les situations drôles. Dire que Caroline est un aimant à catastrophes est un doux euphémisme. de son côté, Blake est un brin trop sérieux. de quoi le dérider un peu. Quand les opposés se retrouvent sous le même toit, cela fait des étincelles.

Je me suis rapidement prise d'affection pour les deux personnages. Caroline est attachante, drôle et rafraichissante et Blake lui trimballe un passif assez triste qui l'a amené à prendre de la distance vis-à-vis des autres. Une romance slow-burn bien dosée qui ne manquera pas de rebondissements. Clairement aidés par le majordome, la cuisinière, la soeur de Blake et James, un autre agent de la couronne, notre couple va cohabiter dans une chambre et une salle de bain et donner lieu pas des scènes encore plus comiques.

Le petit suspense concernant l'affaire autour du tuteur de Caroline et la fameuse femme recherchée seront abordés, sans prendre le pas sur la romance, centrale ici. Ce qui donne un petit fil conducteur plutôt chouette et ajoute un plus à la romance en elle-même. Même si, la résolution de celle-ci est un peu facile et aurait pu être un peu plus étoffée, on passe un bon moment et c'est quand même suffisant pour être plaisant.

En conclusion, une romance historique avec beaucoup d'humour, des personnages attachants avec une petite enquête de fond bien sympa. Parfait pour passer un bon moment, sans prise de tête avec une plume toujours aussi addictive. Je vous conseille.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Caroline doit s enfuir de chez son tuteur mais au passage se fait kidnapper afin de pouvoir rester cacher pendant 6 semaines elle décide de se faire passer et d'usurper l'identité de Carlotta de Léon une espionne.

Un livre plein de rebondissements qui nous permet de passer un agréable moment. Julia Quinn fidèle à elle-même nous raconte l'histoire d'amour un problème entre deux personnes que tout oppose.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième opus (premier en réalité mais je l'ai lu en deuxième). À nouveau un héros espion et un peu (plus) de suspense en lien avec cela. J'ai adoré le personnage de Caroline qui sait ce qu'elle veut et n'a pas peur de le dire. de nombreuses situations et répliques cocasses. Une belle romance. Que demander de plus pour passer un agréable moment ? ;)
🧡 Bon il faut le dire Julia Quinn fait partie de mes auteurs préféré, donc forcément je vois écris Julia Quinn sur le bouquin et je ne cherche pas plus loin je fonce. Donc évidemment… Puis il faut dire que j'ai déjà lu le 2ème tome ( Comment séduire un marquis ?). Il y a déjà un bon moment et nous y avons déjà fait la connaissance de Caroline et Blake qui vont jouer les entremetteurs entre James et Elizabeth.
💛 On suit donc Caroline qui s'enfuit en pleine nuit de son énième tuteur, qui a envoyé son fils pour la violer et mettre mains basse sur son héritage. Mais c'est une femme qui aime sa liberté et épouser son cousin ? Jamais de la vie. Sauf qu'elle n'avait pas prévu que son tuteur serait sous surveillance. Et donc se faire enlever… Enfin elle se fait prendre pour une personne qu'elle n'est pas, soit Carlotta de Leon, une grande criminelle. Blake, agent de la couronne, veut terminer sa dernière mission et en finir avec tout ça. Alors il faut que se soit rapide pour tourner la page. Mais sa prisonnière n'a pas dit son dernier mot…
💚 On se prend vite d'affection pour ses 2 personnages. Caroline est une vraie catastrophe ambulante, elle nous fait rire, mais est aussi très attachante, rafraîchissante. Blake, lui, se trimballe un passif triste, et qui se maintient à distance de la population. Il préfère être seul. On a affaire à un slow-burn super bien doser et pleine de rebondissement.
💙Enfin que dire que c'est une fois de plus géniale, on a un joli quiproquo et de l'espionnage. On va assister à des situations très cocasses et vous n'avez pas finis de rire. Et puis l'affaire qui tourne autour de l'intrigue est vraiment superbe. Certainement, il y a des choses qui cloche et qui vont en chagriner certains lecteurs mais je voue que moi j'ai rien vu du tout. Une romance historique parfaite pour passer un bon moment, sans prise de tête avec une plume toujours aussi addictive. Je vous le conseil évidement 😜
Caroline est une jeune femme pleine de ressources, malgré une vie compliquée depuis le décès de ses parents. Elle écume les tuteurs (à croire qu'elle apporte malédiction à chacun d'entre eux). Alors qu'elle fuit sont dernier foyer, elle se fait enlever par un homme de la Couronne. Elle découvre rapidement la méprise, mais décidée à fuir, elle y voit une opportunité à saisir. Mais voilà, les choses ne se passent jamais comme prévu...
La rencontre entre Caroline et Blake est ponctuée de petites scènes cocasses et cette légèreté est bien agréable avant que les choses ne prennent une autre tournure.
Divertissant.
Voilà une petite histoire d'amour marrante qui ne prend pas la tête. Les deux héros s'affrontent avec une belle constance. Il y a quelques incohérences mais on rit pas mal des réparties des deux personnages. La fin est sans surprise, en attendant on a passé un bon moment.
Si Julia Quinn fait partie de mes auteurs préférés c'est que même à partir d'un trope des plus basiques, elle arrive toujours à trouver les mots justes pour attirer ses lecteurs dans ses filets et les faire passer un pétillant et savoureux moment. Et Une héritière en cavale en est le parfait exemple. Entre une intrigue finement menée, des personnages fort amusants et attachants, et une bonne dose d'humour, de situations délirantes, de rebondissements, de passion et d'émotions vives, et enfin un soupçon de suspens, je me suis littéralement égalée. Alors si vous cherchez une palpitante et rafraîchissante aventure à l'époque de Régence qui vous fasse hurler de rire et qui vous redonne en prime du peps, alors cette petite friandise est exactement ce qu'il vous faut… Quand moi, il me tarde de faire plus ample connaissance avec cet autre agent de la couronne… Rendez-vous le 5 avril prochain…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cqM