Faton (01/04/1994)
Ce numéro des Dossiers d’Archéologie donne une vue d’ensemble, largement illustrée, des résultats de fouilles menées par MM. Michel Fleury et Venceslas Kruta dans le sol de la Cour Carrée du Louvre. Il montre ce que l’on a pu tirer de l’une des plus grandes entreprises de fouille archéologique qui aient été menées en France, ce qu’elle a apporté et apportera en connaissances nouvelles sur la vie quotidienne à Paris.

SOMMAIRE
Le projet et sa réa... >Voir plus
Que lire après Dossiers d'archéologie, n°192 : Le Louvre des RoisVoir plus
J'ai participé à ce chantier de fouilles archéologiques en 1984 en faisant le relevé (dessin) de ce que les ouvriers archéologues sortaient de terre. de belles choses, des objets insolites aussi (un dé avec deux six trouvé au fond du puit) et surtout des vestiges entiers d'architecture fortifiée, les tours d'angle, les fossés, le fruit des murs des fossés, des poteries, etc. Une grande et belle époque de ma vie professionnelle qui commençait tout juste.