Nathalie Bélineau (Concepteur)Alexis Nesme (Illustrateur)
Editions Fleurus (08/03/2007)
3.73/5   11 notes
P'tit Garçon
disponible sur AppStore

Une histoire pour que l'enfant
puisse s'identifier au héros et laisser
vagabonder son imagination.

Que lire après P'tit garçon : La moto de MarcoVoir plus
J'en peux plus de la moto de Marco ! Je le connais par coeur, textes et images, puisque mon fils de 3 ans l'analyse chaque jour depuis des semaines. J'invente et réinvente l'histoire et les personnages, ça devient hyper dense, Marco a une vie incroyable, même si elle n'est pas écrite dans le livre :)
Mon fils de 3 ans me le demande en boucle, j'en ai le droit tous les soirs. Il adore les motos et aime beaucoup son copain Marco. Les pages sont cartonnées, idéal pour ses petits mains et les dessins sont vraiment sympathiques. L'histoire est facile et fluide.
Des trois, c'est le titre que j'ai le moins apprécié. Déjà, les personnes qui aiment par-dessus tout briquer leur moto ou leur voiture, c'est vraiment pas un truc que je comprends (c'est ce que fait Marco au début de l'histoire), et puis là le sexisme est beaucoup plus présent : les garçons conduisent les motos tandis que les filles sont passagères (derrière ou dans le side car). Zoé a peur de monter sur la moto, elle doit être rassurée.

Sinon il ne se passe pas grand chose, ils prennent de l'essence et vont se promener dans la campagne...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Le petit garçon l'aime comme un fou.