Nabu Press (03/11/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Maçonnerie Occulte
suivie par L'Initiation Hermétique
Rôles des planètes dans la doctrine hermétiques et mythologiques des anciens philosophes et des poètes de l'antiquité.
Des génies, esprits et anges gardiens
division
Du monde angélique ou des génie, suivant Zoroastre, les Egyptiens et les Arabes.
Un mot sur le livre : Des Esprits qui vient de paraître, et une analyse des Lettres Odiques-Magnétiques du chevalier Reichenbac... >Voir plus
L'objet de la recherche des maçons est la connaissance de l'art de perfectionner ce que la nature a laissé d'imparfait dans le genre humain et d'arriver au trésor de la vrai morale. - L'objet de la recherche des philosophes est, de même, la connaissance de l'art de perfectionner ce que la nature a laisé d'imparfait dans le genre métallique et d'arriver au trésor précieux de la pierre philosophale.
La science parfaite du philosophes est assez analogue à celle du maçon : il faut que la philosophe connaisse le véritable germe de la nature, avant de commencer son ouvrage; de même, il faut que le maçon connaisse véritablement le noyau du coeur de l'homme, avant de se l'admettre pour frère.