Je l'aime moi ce loup prétentieux! Une seule chose l'intéresse : s'entendre confirmer que c'est bien lui le plus beau.
Et la pirouette à la fin : excellente!
Même principe que dans "c'est moi le plus fort" ! Ca marche, les enfants adorent et on passe un bon moment de lecture en famille !
Après « c'est moi le plus fort », le loup revient avec « c'est moi le plus beau ». Encore une fois, le loup va se faire mousser auprès du Petit Chaperon Rouge, des trois petits cochons et des sept nains.
C'est encore une fois très drôle - même encore plus drôle que le précédent - avec une chute très marrante d'un loup qui se le pète (le feu, lol) un peu trop !
Un court album hilarant qui suit un loup bien sûr de lui, avec sa belle cravate bleue et son poil luisant. Croisant tour à tour ses victimes favorites, le petit chaperon rouge et les 3 petits cochons, mais aussi blanche et les 7 nains, il fanfaronne de plus belle à chaque nouvelle rencontre.
Qui se chargera de le ramener à la réalité ?
Lisez le, c'est très drôle. Avec mes enfants, c'est trois fois d'affilée minimum !
Un vrai régal! Les grands rient autant que les petits! A prêter, à partager, à offrir!
Tel est pris qui croyait prendre...Ouououououh ! le loup!
Un grand classique indémodable, incournable ! À lire après s'être régalé de "C'est moi le plus fort !" du même auteur, puisqu'il s'agit de sa suite. Et la chute n'en est que plus savoureuse.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Quel succès pour ce petit livre qui présente le loup sous un jour nouveau. En effet au fil des pages nous découvrons un loup vaniteux, coquet, avide de compliment et un rien fanfaron. Il croise toutes ces anciennes victimes et naturellement elles abondent dans son sens : bien sûr « il est le plus beau » mais sa dernière rencontre va lui causer bien des surprises. Un « petit cornichon vert » le remet à sa place de façon brûlante ! Les enfants ont vraiment apprécié ce texte écrit dans un langage accrocheur, à chaque page une expression qui fait rire ! G.B.
Ce classique de la littérature jeunesse se lit et se relit avec plaisir à chaque fois.
Le loup, qui se croit sûr de lui, et surtout certain de faire peur à tous dans la forêt, va vite voir son assurance s'écrouler lorsqu'il rencontrera le petit dragon (je ne raconte pas la fin de l'histoire).
Dans les livres de Ramos, comme dans d'autres (et je pense ici à Emile Jadoul), les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit, et les gentils sont parfois moins gentils qu'ils en ont l'air.
Les couleurs sont vives et bien choisies, le texte est suffisamment clair et intéressant, et l'intrigue de l'histoire va crescendo, car on sent bien que le loup finira par rencontrer son "maître" et y perdre un peu de sa prestance (pour le plus grand plaisir des enfants).
A lire également "C'est moi le plus fort", toujours de Mario Ramos (on ne s'en lasse pas... auteur décédé beaucoup trop tôt...).