Une chouette histoire à raconter aux enfants !
Le loup, c'est le personnage-phare de Mario Ramos. On le retrouve régulièrement au gré des publications de l'auteur. On se souvient d'un épisode mémorable où il se prend les flammes de la maman dragon, dans C'est moi le plus fort...

Ici, il veut entendre qu'il est le plus beau. Et tous les personnages des contes de notre enfance s'exécutent. le chaperon rouge, les petits cochons... Tout se passe bien jusqu'à ce que le loup croise les pas du petit dragon.

Un tome agréable, sans réelle surprise, mais le plaisir est également à ce prix.
C'est l'histoire d'un loup qui enfile son plus beau vêtement et qui traverse la forêt pour demander a toutes les personnes qu'il croise "Qui est le plus beau?".

J'aime beaucoup l'humour de se livre et l'histoire est très bien trouvée. La plume de Mario Ramos est fine et de bonne qualité. Je le trouve bien meilleur que "C'est moi le plus fort".

Je le lis en crèche et les enfants a partir de 24 mois l'apprécie beaucoup. En effet, il retrouve dans le livre des personnages qu'il connaissent déjà (les 7 nains, le petit chaperon rouge, Blanche neige, ...) et la chute de l'histoire les fait beaucoup rire.
après le livre "C'est moi le plus fort", dans la même collection, on retrouve le loup qui cette fois est le plus beau. Il se promène dans la forêt et croise les mêmes personnages (à une exception) que dans le premier tome. C'est le même principe et ce livre est toujours aussi drôle. Et là encore lorsque nous avons finit de livre l'histoire, mon fils et moi nous cherchons l'oiseau.
Lien : http://exulire.blogspot.fr
Un album très drôle, où un loup prétentieux se pavane dans les bois, à la rencontre de "petites créatures" à impressionner. La chute est excellente et j'entends encore les rires des enfants éclater lorsque le loup est tourné en ridicule.
Que de rires, parfois jusqu'aux larmes ! Quel régal ! On ne se lasse pas de voir le Loup, ce si terrrrrible Loup « malmené » !

Le loup fait sa promenade en forêt, en arborant fièrement sa plus belle cravate ! Il parade, fanfaronne et se gonfle d'orgueil au fil de ses rencontres ! Sauf qu'un petit « cornichon » ne se laisse pas intimider ! Dommage pour le Loup !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Dans la collection "C'est moi le plus…", nous découvrons le Loup des contes de fées. Ici, il affirme être les plus beaux aux trois petits cochons, au Chaperon Rouge et finalement à un dragon… qui lui crache du feu en lui répondant que c'est son père le plus beau.

Mario Ramos, récemment disparu, renouvelle le Loup des contes en un Loup sûr de lui, égocentrique dans un dessin tout en douceur. Cet album est une leçon pour les personnes égocentriques, leçon faite tout en humour.
Lien : http://novelenn.wordpress.co..
Un loup vaniteux enfile son plus beau vêtement pour parcourir la forêt et permettre ainsi à tous ses habitants de l'admirer. Ceux-ci s'accordent tous sur le fait qu'il est le plus beau jusqu'à sa rencontre avec un dernier personnage qui n'a pas peur de lui... L'album utilise des personnages de nombreux contes populaires où la figure du loup a son importance. le résultat est très drôle.
Une histoire remplie d'humour pour les enfants et de second degré pour les parents. Des clins d'oeil à de nombreux contes qui permettront de les lire par la suite. Un livre amusant pour les enfants et les parents. Idéal avant le dodo du soir et pour la préparation du matin avant de partir à l'école!