AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 427 notes
5
36 avis
4
13 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Allocution du Loup le dimanche 14 juin 2020, à 20h.
" Nous n'avons pas à rougir de notre bilan...Nous pouvons être fiers de ce qui a été fait et de notre pays."
Un Loup Alpha, chef de meute, décide de faire une promenade dans tous les médias !


Il demande à tous ceux qu'il voit:
- "Dis moi qui est le plus fort?
- C'est vous le plus fort!"
Répond un jeune lapin au chômage (qui aurait dû traverser la rue pour trouver du travail)
- C'est vous! Dit le petit chaperon rouge avec sa blouse blanche d'infirmière, (qui a cousu son propre masque et fait sa sur blouse, dans un sac poubelle...)


-"Comme je me sens bien dans ma peau. C'est moi le plus fort, j'aime qu'on me le dise et qu'on me le répète ! J'adore les compliments, je ne m'en lasse pas! Jubile le Loup."


- Dites moi, les petits joufflus, qui est le plus fort!
- Le plus fort, le plus costaud, le plus beau! Grognent les 3 petits cochons (qui ont faim, à cause de la fermeture de la cantine de l'école)
- Je suis le Roi! Claironne le Loup.



- Savez vous qui est le plus fort?
- Hé ho, hé ho, c'est vous! Répondent les 7 petits nains avec leurs gilets jaunes...



C'est alors, que le Loup rencontre une espèce de petit crapaud.
- Salut, horrible chose...
- C'est ma maman! Dit le "crapaud".
Le Loup s'énerve !
-"Pauvre gargouille... Tu cherches la bagarre, qui est le plus fort?
- Mais, je te l'ai dit. C'est ma maman la plus forte et la plus gentille, sauf avec ceux qui sont méchants, avec moi! "
Répond le petit Dragon.
- Et toi, qui es-tu?



Réaction d'internautes:
Retard au sujet des masques (on n'en a pas besoin, au lieu d'avouer qu'on n'en a pas, qu'on en a détruit plusieurs millions et qu'on arrive à se faire piquer nos commandes, par... nos amis américains !)


Les salaires des soignants n'ont pas été revalorisés, pour l'instant (retard de salaire, par rapport aux autres pays de l'OCDE). "Ségur de la santé :" le Monde du 20/05/20 parle de pressions des Directions hospitalières sur les soignants, qui s'apparentent à une forme de maltraitance institutionnelle.."


Le gouvernement a réussi à se mettre, à dos, les policiers, avant de rétro pédaler, au sujet, de la technique d'étranglement...


- Et toi, qui es-tu?
Demande une espèce de petit crapaud de la France d'en bas...
Commenter  J’apprécie          9213
Qui est le plus fort ?
Le plus beau, le plus féroce, le plus cruel, la terreur des bois.... ?

J'aime qu'on me le dise, qu'on me le répète !
J'adoooooore les compliments !

TOUT LE MONDE A PEUR DE MOI !

Me promenant dans la forêt parmi les parfums des chênes et des champignons j'ai rencontré :

- Monsieur Belles Oreilles,
- Mouchette, le Chaperon rouge , belle à croquer,
- Les trois petits dodus,
- Les 7 nains, les zinzins du boulot
Tous m'ont fait compliment.

Mais une horrible petite chose, un petit crapaud me répondit que le plus fort était sa maman bien sûr.
Pauvre gargouille, misérable artichaud, tête de lard ; il cherchait la bagarre ....

Moralité de l'histoire - (parole de crapaud)

"Mais je te l'ai dit . C'est maman qui est la plus forte, et c'est aussi la plus gentille ... sauf avec ceux qui sont méchants avec moi !"
répond le petit dragon.
- " Et toi qui es-tu ?

"Moi ? Moi ... moi,
je suis le petit gentil loup,
répond le loup en reculant prudemment.





Commenter  J’apprécie          306
Un livre à lire, et à relire des dizaines de fois. La fin est excellente...
Une collection du "loup" bourrée d'humour ! J'adore.
Commenter  J’apprécie          300
Tel est pris qui croyais prendre et il faut se méfier des plus petits que soit pourraient être la morale de cette histoire.
Un conte en randonnée que les enfant adore, le grand méchant loup en personnage principal et tous les personnages de contes traditionnels ... les enfant adorent et jubilent à la fin.
Commenter  J’apprécie          160
Un loup fait une promenade digestive en forêt et en profite pour interroger quelques animaux pour savoir ce qu'on pense de lui. Bien évidemment, lapins, cochons, petit chaperon rouge s'accordent sur le fait que le loup est le plus fort et le plus féroce. Mais n'y a-t-il vraiment pas plus fort que le loup ?
Encore une histoire formidable de Mario Ramos ! On voit le loup plein de fierté qui porte son ego démesuré sans douter de lui. Heureusement, une rencontre inattendue le remettra à sa place et lui rappellera qu'il y a toujours plus fort que soi.
Lien : http://litterature-jeunesse...
Commenter  J’apprécie          130
Mario Ramos toujours drôle est efficace. le plus fort n'est pas toujours celui qu'on croit.
Alors c'est qui le plus fort ?
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          130
Le loup, ce jour-là, après avoir bien mangé, décide d'aller faire un petit tour dans les bois et d'en profiter pour s'enquérir un peu de ce que les gens pensent de lui.
Il va successivement croiser la route d'un lapin aux belles oreilles (sans doute un lièvre d'ailleurs !), du petit chaperon rouge, des trois petits cochons et des sept nains qui, à la question "Dites-moi qui est le plus fort ?" lui répondent sans hésitation "C'est vous ô grand loup !" ce qui remplit l'animal de fierté et d'autosatisfaction. Jusqu'à ce qu'il tombe sur une espèce de petit crapaud vert... qui n'est autre qu'un bébé dragon !!!
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          100
Le loup, après un copieux repas, décide de faire le tour des habitants de la forêt pour conforter sa force et sa popularité et son égocentrisme. Sans surprise, le petit Chaperon Rouge, les trois petits cochons, un lapin, …, effrayés, lui répondent que sans aucun doute, c'est lui, et il continue son chemin, rassuré, faisant le fier … jusqu'au moment où il croise une toute petite grenouille qui lui répond que c'est sa maman qui est la plus forte, et aussi la plus gentille … sauf avec les méchants. Une chute classique dans la lignée de la grenouille à grande bouche : le loup prend sa voix la plus douce pour lui répondre prudemment « Moi ? Moi ... moi, je suis le petit gentil loup ».
Ce n'est pas le meilleur album de Mario Ramos, mais avec une histoire toute simple, en quelques pages, il montre aux enfants que cela ne sert à rien de faire le fanfaron, mais aussi que même si on est tout petit, on n'a pas à se laisser terroriser.
En outre ce livre peut être mis en réseau avec la plupart des contes traditionnels avec un loup (Le petit chaperon rouge, Les trois petits cochons,...)
Commenter  J’apprécie          80
Sacré Ramos il fait rire autant les petits que les grands. Avec une simplicité et de l'humour, il donne tout le loisirs aux lecteurs de parler de sujets avec leurs enfants : les contes classiques, les méchancetés, la crainte,...

Très belle histoire qui n'en finit pas de faire rire mon fils de 5 ans
Commenter  J’apprécie          60
J'ai adoré ma lecture de ce livre. C'est un secret pour personne, les histoires avec le grand méchant loup plait assurément, mais celle-là est vraiment très chouette !

Le loup se croit le plus fort et il l'est assurément face aux personnages qui rencontre dans la forêt. Il va rencontrer une étrange petite bestiole qui va le contredire et la situation va devenir vraiment très drôle. J'ai beaucoup aimé voir le loup plein d'assurance au début de l'histoire et se gonflé d'orgueil au fil des pages. J'ai beaucoup aimé également la tournure que prends l'histoire et je ne m'y attendais pas vraiment.

J'aime beaucoup ce personnage du loup qui pourrait être agaçant, mais qui est absolument drôle et finalement attachant. Les autres personnages sortent des contes très connu comme les trois petits cochon, le chaperon rouge, les 7 nains ... C'est un très beau clin d'oeil que j'ai vraiment apprécié !

La petit moral de fin est juste délicieuse et une belle leçon de vie que ce soit du côté du plus fort ou du plus faible.

Les illustrations sont simples, colorées et vraiment très jolies. Je vous laisse découvrir ces belles images en vidéo ci-dessous.

En bref: C'est vraiment un très bel album sur la confiance en sois avec des personnages vraiment sympas et une belle fin que j'aime beaucoup !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (1463) Voir plus



Quiz Voir plus

MARIO RAMOS

Quel est le titre du 1er album de Mario RAMOS ?

Le monde à l'endroit
Le monde à l'envers
Le monde en vert
Le monde va de travers

8 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Mario RamosCréer un quiz sur ce livre

{* *}