Le roi est occupé mais tu as un message important à lui délivrer. Tu découvres un passage secret qui te permet de t'introduire dans le château. Tu passes ainsi de pièce en pièce par les passages secrets. Jusqu'à trouver le roi...qui est en effet bien occupé. Cet album est très amusant avec les rabats à soulever et la chute finale.
Tu veux parler au Roi, oui mais voilà, à chaque que tu te présentes au château, le Roi est occupé. Tu vas donc devoir te frayer un chemin en passant par un passage secret afin de visiter les pièces du château à la recherche du Roi.
Un livre que les enfants adorent de par la simplicité du texte, par les illustrations mais surtout par le côté interactif avec toutes ses fenêtres à soulever et le fait que le lecteur est finalement l'acteur.
Un livre fantastique qui fonctionne à tous les coups.
Attention toutefois avec les jeunes enfants à la manipulation des fenêtres.
Au hasard de mes fouilles de boîtes à livres (il faut dire que j'adore le concept !), j'ai déniché ce livre. S'il ne payait pas de mine de prime abord, il s'est finalement avéré être une vraie pépite.

Alors que le héros, que le lecteur incarne, souhaite rencontrer le roi pour lui expliquer ce qui ne va pas dans le royaume, les gardes l'empêchent sans cesse d'entrer au motif que "Le roi est occupé". C'est le début d'une grande aventure pour trouver les passages secrets qui permettront d'accéder au souverain.

Ce livre s'avère joli (clin d'oeil aux monstres que le lecteur doit éviter) et très drôle, notamment dans son dénouement qui fera beaucoup rire les enfants. Ces derniers prennent beaucoup de plaisir à chercher sur chaque page les rabats annonçant les passages secrets. Et même si à force d'y revenir, ils le connaissent par coeur, ils continuent à le parcourir, ouvrant volontairement les mauvais rabats !

En bref, un livre très ludique qui plaira aux enfants dès 3 ans.
Lien : https://instagram.com/Mangeu..
En voyant la couverture, je me suis dit "Encore un Mario Ramos, ça va donc être une histoire qui fait réfléchir et des illustrations plutôt sympas". En fait, c'est seulement ma deuxième affirmation qui s'est révélée être juste. L'histoire n'est pas du tout complexe mais la forme est originale : l'enfant est le héros du livre, il a pour mission de trouver le roi et il doit donc déceler des passages secrets à chaque page en soulevant des rabats. Il explore au fur et à mesure le château jusqu'à son but final, la salle du trône.

C'est vraiment très chouette de pouvoir faire participer l'enfant et la fin est très drôle (le roi est effectivement occupé, comme l'indique le titre).
Valeur sure en tant que professionnelle: en lecture en groupe, c'est très facile à animer (quelle porte choisissez vous? Ah! non, au secours, un crocodile). En lecture individuelle ça marche aussi très bien, et les enfants n'ont pas forcément besoin d'un adulte pour y le découvrir.
Que d'humour dans ce livre à volet ! Un bel album qui éveille la curiosité et la dextérité, pour une chute hilarante !
un livre plein d'humour et de languettes à soulever .