AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 96 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
3 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Plus pugnace et tenace que jamais, Rebus va se montrer habile pour démêler tous les fils d'une affaire passablement trouble mais aussi démonter les coups tordus et mettre en émoi les milieux politiques et financiers. Sans état d'âme ou presque... Ian Rankin montre dans ce chant du cygne une grande virtuosité tant dans les dialogues vifs et mordants que dans la conduite d'une intrigue baignée d'une lumière nostalgique.
Commenter  J’apprécie          60
A une semaine de son départ en retraite, l'inspecteur REBUS enquête avec sa collègue CLARKE sur le meurtre d'un poète russe dissident. Il met au jour les liens qui unissent CAFFERTY, l'intouchable caïd d'Edimbourg, des oligarques moscovites, des députés et des banquiers.
Finalement, beaucoup de complications pour une affaire qui s'avèrera finalement assez simple.
Un polar assez moyen, finalement, avec beaucoup trop de dialogues inutiles et une intrigue plutôt tirée par les cheveux.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu d'autres enquêtes de Rebus avec plaisir, mais là, non.
C'est long, très long...
ça finit en queue de poisson. D'une manière surement réaliste, mais les enquêtes se disloquent, comme la vie de Rebus...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (244) Voir plus



Quiz Voir plus

Jaune, le rébus ? Non, John Rebus !

Salut, moi c'est John, Rebus, drôle de nom pour un flic. Je suis d'Edinburgh, mon père est Ian Rankin, il m'a collé tous les défauts possibles, je fume, je bois etc..., mais question traque des malfrats de toute espèce je suis au TOP. Tout ça a commencé lorsque j'ai quitté l'armée pour rentrer chez les flics, c'est ce qui y ressemblait le plus. Ma première enquête à Edinburgh, que je connais comme ma poche, a consisté a mettre sous les verrous, le fameux ............ d'Edinburgh. Un frappé rodant dans la bibliothèque, tuant de très jeunes filles…sans lien apparent entre elles.

Eventreur
Etrangleur
Tueur
Egorgeur

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Ian RankinCréer un quiz sur ce livre

{* *}