C'est un premier tome d'une trilogie. L'histoire est très intéressante même si je trouve que ce premier tome est un peu long parfois. Il y a pas mal d'actions, des surprises et les héroïnes sont assez attachantes. Il est quand meme difficile d'arrêter en pleine lecture car pour le coup ce livre est très addictif. C'est un premier tome prometteur qui donne envie de lire les autres.
J'étais tombée sur ce bouquin en brocante l'année dernière, et comme c'est pas souvent qu'on tombe sur du très récent à très petit prix, j'ai pas trop hésité et j'ai pris ! Verdict après lecture : c'était plutôt sympa !

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce bouquin, c'est l'importance donnée aux personnages et à leurs émotions/sentiments. On suit quatre héroïnes, qui sont également des Effigies, chacune contrôle un élément et en gros, c'est des superhéroïnes/rockstars dans le monde dépeint, parce qu'elles sont un rempart contre des créatures pas très sympatoches qui font des barbecues géants avec les gens (en brochette).

Du coup, on a tout l'aspect célébrité, réseaux sociaux, haters qui est abordé et c'est intéressant de voir comment d'un côté comme de l'autre cela peut être ressenti. J'ai également aimé le traitement du deuil et de la responsabilité, que j'ai trouvé très juste.

Par contre, j'ai moins aimé notre héroïne que j'ai pas trouvé forcément très futfut mais bon, tout le monde ne peut pas avoir un doctorat en fusion nucléaire hein. Par contre les trois autres Effigies m'ont beaucoup plu.

Je déplore cependant un peu l'histoire et l'univers qui, à mon sens, sont pas assez développés. Je parle autant de la Secte (l'organisation qui emploie les Effigies) que des Spectres et de ce qu'ils sont et pourquoi ils sont là. C'est un peu comme dans la Faucheuse, il y a des zones d'ombres et ça rend le tout un petit peu instable.

Mais en définitive, c'était quand même pas mal, ça tourne beaucoup autour des personnages qui sont très bien construits et ça c'est chouette. Il y a aussi beaucoup d'action, ce qui est pour moi un autre bon point. Malheureusement, il y aussi beaucoup de clichés et ça c'est un peu ianch.

Pour résumé, un premier tome intéressant avec des personnages très bien construits et un rythme soutenu. Par contre, ça pèche un peu du côté de l'univers et de l'histoire. Je lirai la suite avec plaisir si l'occasion se présente.

Kin

Lien : https://plumesdelune.wordpre..
Une histoire prenante avec a la base un bon potentiel mais, selon moi, pas exploité au maximum. J'en attendais un peu plus du personnage principal et du reste du groupe. Cependant ce livre reste tout de même chouette à lire avec sa pare de mystère et de surnaturel. Peut-être que l'auteur voulait monter en puissance avec un tome 2 plus palpitant dans lequel on nous donnerait enfin les réponses aux nombreuses questions laissée en suspent. de sorte que le tome 1 servait en grande partie à poser l'intrigue et à nous donner envie de connaître le dénouement, tout devrait se jouer dans la suite qui, à mon avis, finirait dans une explosion de révélations et d'action.
Encore une fois me voilà repartie dans une LC avec ma binome Gaoulette
Le thème cette fois-ci , jeunesse science fiction et fantastique. de bons ingrédients pour en principe un bon moment de lecture.
The effigies (les modèles) 4 jeunes filles élues pour sauver le monde de la destruction des monstres (mi-fantomes, mi-dragons,mi... on ne sait quoi, justes des monstres)
Maia, 16 ans se retrouve avec pour mission de rejoindre le groupe de jeunes filles dont Belle dont elle est la plus grande fan.Depuis toujours elle rêve de son héroïne, d'en devenir elle même une, mais la réalité est tout autre.
C'est ce que nous allons découvrir en suivant ce groupe de jeunes ados sur les épaules desquelles repose un peu trop la survie de leur espèce.
4 jeunes filles vulnérables dont l'une d'elle ne maitrise même pas ses pouvoirs vont devoir se faire confiance pour lutter contre Saul, une jeune homme énigmatique qui semble détenir le pouvoir de manipulation sur les spectres.
L histoire est addictive, les rebondissements fréquents, les scènes de combat visualisables. Un bon petit cocktail de révélations qui tient en haleine au fil des pages pour nous amener à la fin du premier tome vers un sentiment de frustration car il faut attendre la suite pour en savoir plus sur tout ce que Sarah Raughley nous a jeté à la figure.
Une histoire de deuil, de super héros avec leurs failles leur faiblesse, des personnages attachants y compris Saul/Nikki, une histoire d'amitié et un début de romance et de nombreuses interrogations, une enquête passionnante, tous les ingrédients pour un bon roman jeunesse fantastique à suivre.
Une mise en bouche avec tous les ingrédients pour séduire les ados en rêvant de super héros.
Cependant pour l'adulte que je suis, c'est un peu trop superficiel et parfois un peu tiré par les cheveux. L'entrée en matière un peu trop abrupte (je pense à la rencontre Saul/Maia. Certaines réponses aux questions si évidentes que l'effet de surprise manque un peu de peps
Cependant j'avoue avoir passé un agreable moment et que j'aimerais avoir certaines réponses.
La suite deja publiée depuis plus d'un an aux USA verra-t-elle le jour en France ?
PS je n'aime pas vraiment la couverture française et préfère la VO, comme d'hab dirons certains
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Je découvre là nouvelle série de Lumen...
Nous sommes dans une société avec des spectres et de la magie dans un univers que nous connaissons... j'ai trouvé le livre un peu long à démarrer... mais cela reste une chouette aventure à lire...
Des questions se posent :

J'attends de lire la suite pour avoir réponses à mes questions....
Les éditions Lumen sont spécialisées dans le Young Adult, et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai passé ce cap depuis bien longtemps ! Leurs parutions m'interpellent pourtant très souvent, et la saga de Sarah Raughley n'a pas fait exception à la règle. C'est pourquoi j'ai décidé d'essayer de profiter de la dernière Masse Critique de Babelio pour faire connaissance avec la jeune Maia.

Maia est une jeune fille comme les autres, ou presque. Elle a perdu ses parents et June, sa soeur jumelle, dans un incendie, et elle partage désormais la vie de son oncle. Une drôle de vie, si vous voulez mon avis, dans un drôle d'univers où des créatures que l'on appelle des spectres menacent l'humanité. Pour y faire face, deux choses : la technologie, avec une espèce de courant bleu qui recouvre les villes d'un dôme de protection que les bestioles en question n'approchent pas ; et les Effigies, quatre jeunes femmes dotées de pouvoirs extraordinaires liés aux quatre éléments.

La vie de Maia bascule le jour où elle devient une Effigie à son tour, juste avant une formidable attaque de Spectres, et c'est là-dessus que l'auteur choisit de nous ouvrir son récit. Une entrée en matière pleine de dynamisme, qui donne immédiatement la couleur. Les événements s'enchaînent à un rythme effréné, de batailles en rebondissements, et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Sarah Raughley développe une intrigue intéressante, faute d'être réellement passionnante, et s'attache de près à ses héroïnes, chacune étant dotée d'une personnalité qui lui est propre.

J'aurais aimé malgré tout qu'elle reste moins à la surface des choses, qu'on en apprenne plus sur la manière dont les Spectres ont soudain surgi, ou encore sur la Secte, cette organisation qui porte bien son nom, sorte d'agence internationale qui lutte contre les cauchemardesques créatures aux côtés des Effigies. En apparence en tous cas… Parce qu'on sent bien qu'il se trame quelque chose de pas très net, et les réponses sont loin de nous être toutes données à la fin du tome.

Un roman où prime l'efficacité, et qui constitue clairement l'introduction d'une saga que l'on devine épique. Il pose les bases d'un univers qui ne demande qu'à être développé, et j'attends énormément de la suite. Des réponses à mes questions, bien sûr, mais pas seulement. J'espère aussi moult petits détails pour donner vie et substance à cet univers original. A découvrir, pour les fans de super-héroïnes !
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
Dès les premières page du roman, l'auteure ne perd pas de temps avant de nous plonger au coeur de l'action. le contexte se met en place tout de suite. Il faut suivre attentivement pour ne pas perdre le fil, mais une fois passé ce cap, il m'a été difficile de lâcher ce livre. Sarah Roughley mêle habilement action, suspens, complot et enquête dans un enchaînement de rebondissements et de révélations. le tout est écrit avec un style clair et efficace.

Maia est un personnage qui m'a beaucoup touchée. Elle est brisée par la perte de sa famille, et cela se ressent beaucoup, sans être mélodramatique. Elle est aussi complètement perdue : elle qui était une ado ordinaire qui idolâtrait les Effigies, voilà qu'elle en est une. Elle ne se sent absolument pas légitime dans ce rôle et doute d'elle-même. Comment peut-elle être à la hauteur face à une Belle qui terrasse les Fantômes comme si c'était une bagatelle ? L'auteure explore avec autant de délicatesse que de brutalité la culpabilité de Maia d'avoir été choisie et de ne pas se sentir légitime. En plus de cela, elle est l'héritière de Natalya, une légende parmi les légendes. Malgré tout, le personnage de Maia évolue au fil des pages. Petit à petit, l'adolescente prend confiance en elle, mais ce n'est pas une de ces transformations bateau où l'héroïne devient une super badass aux pouvoirs extraordinaires du jour au lendemain. L'auteure a gardé la vraie nature de Maia de bout en bout, et j'ai trouvé ça vraiment appréciable.

Les Effigies sont toutes des personnages féminins, et ne sont pas clichées du tout, ce que j'ai vraiment apprécié. Elles ne sont pas parfaites et ne correspondent pas aux super héroïnes que tout le monde pense qu'elles sont. On les découvre fragiles, écrasées par le poids qui pèse sur leurs épaules. Belle est celle qui m'a le plus touchée. Une part d'elle très sombre se cache sous ses airs de jeune femme posée et physiquement parfaite. Chae Rin est impulsive et possède une force surhumaine, ce qui lui a valu d'être mise à l'écart. Elle aussi, sous sa carapace, cache une fragilité liée à sa famille. Lake, quant à elle, ne cache pas sa timidité et sa peur, c'est la plus discrète des quatre Effigies.

Les autres personnages sont tout aussi complexes que les Effigies. L'auteure ne tombe pas dans la facilité et nous dévoilent des caractères profonds et travaillés. Je pense notamment à Rhys et Saul (qui m'a terrifiée au passage !).

La Secte, cette organisation qui gère les Effigies et intervient en cas d'attaque de Fantômes, porte bien son nom. Les dirigeants sont mystérieux et n'apparaissent pas, des informations sont gardées secrètes, et au final on ne connaît pas vraiment leur but. La Secte maquille la vérité, notamment concernant la mort de Natalya… Il m'est difficile de parler plus de ce roman sans révéler des éléments clés de l'histoire, mais en bref, l'action, les rebondissements et les révélations se succèdent sans nous laisser le temps de reprendre notre souffle !

Lien : http://mybooksntea.wordpress..
The Effigies est un roman "jeune adulte" fantastique qui se passe dans ce qui serait notre monde s'il avait vécu les mêmes événements : l'arrivée des spectres. Une partie des territoires est protégée de manière technologique et quatre femmes dotées des pouvoirs des quatre éléments défendent le monde.
L'auteur évite cependant le côté caricatural en créant ces quatre personnages : elles sont caractérielles, révoltées, parfois désagréables, et dans le cas de Maia, le personnage principal, incapable d'utiliser son pouvoir.
On se rend compte très vite qu'il ne s'agit pas d'un énième roman sur des élues qui sauvent le monde, le thème porte davantage sur chaque personnalité et sur la mystérieuse secte qui encadre les Effigies. Beaucoup de secrets et de non dits, un ennemi qui s'ajoute aux spectres et un passé à explorer sont autant d'ingrédients qui font de ce tome 1 un roman plutôt original.
L'ambiance est également assez sombre, autant par le fait que le danger est permanent que par les doutes qui troublent l'esprit des Effigies et de Maïa en particulier.
Un livre prenant, au scénario complexe mais dans lequel je n'ai pas réussi à entrer totalement.

Plutôt pour ados à partir de 12 ans et adultes.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
L'auteure maîtrise son sujet à la perfection. L'univers, les personnages, l'action et les rebondissements font de ce roman une petite pépite. Aucune incohérence, tout simplement efficace.
Mélange de fantasy et de science fiction, ce roman s'articule autour de la symbolique des élues, du pouvoir, du don, de la mort, de la lutte, mais pas que. Les thèmes de l'abandon, de la perte, des apparences, de l'amitié, ..., y sont aussi traités avec subtilité. En somme le côté obscur y trouve une place de choix.
En conclusion, je recommande vivement pour nos chères têtes blondes (à particle de 11 ans).
Voici une nouvelle publication Lumen que j'avais très envie de découvrir (comme d'habitude). Un roman fantastique qui intègre quelques éléments de science-fiction et de fantasy. Une lecture commune avec Laëtitia du blog: April, the seven.

Imaginez un instant si notre monde était envahi par des monstres qui semblent sortir tout droit de l'enfer: Les spectres. L'humanité se protège de ces créatures avec une technologie qui arrive à les éloigner de ses villes. Mais il y a aussi Quatre jeunes femmes dotées de pouvoirs liés aux quarte éléments, on les appelle les Effigies. Quand l'une d'elles meurt, son pouvoir est transféré à la prochaine génération. C'est ainsi que l'aventure de Maia commence, elle est la nouvelle effigie de feu.

Tout au long de ma lecture, j'ai été subjuguée par la richesse et la complexité du monde construit par Sarah Raughley. Dès les premières lignes, on est happé par sa narration très dynamique. Son histoire ne connait pas de temps mort l'action s'enchaîne et se déchaîne pour nous surprendre à chaque chapitre. J'ai hautement apprécié la plume de l'auteure qui ne s'encombre pas de descriptions inutiles et qui préfère ponctuer son texte de nombreux rebondissements.

L'histoire est très bien construite et ne manque pas d'intérêt. Je ne crois pas avoir eu l'occasion de lire un récit semblable à celui des Effigies. le roman s'inspire certes de quelques éléments déjà existants, cela dit, ce qui fait son originalité c'est justement qu'il nous offre un sacré mélange des genres. L'auteure décrit d'ailleurs son texte comme suit: « PACIFIC RIM meets the AVENGERS with a SAILOR MOON » (« Pacific Rim rencontre les Avengers avec Sailor moon »). J'ai souris en lisant cette description et je ne peux qu'être d'accord. Je suis très fan des Anvengers et de Sailor Moon.

Les personnages sont bien travaillés et les quatre Effigies sont aussi différentes que les éléments qu'elles représentent: Belle, son pouvoir est lié à l'eau. Elle est calme mais aussi puissante et froide comme la glace qu'elle crée. Lake a le pouvoir de l'air, elle est un peu tête en l'air et timide. Chae Rin, pouvoir de la terre est colérique et imprévisible. Et finalement, notre héroïne Maia qui a le pouvoir du feu peut paraître aussi instable que son élément, elle est tantôt douce et craintive, tantôt forte et téméraire. C'était un plaisir de la voir évoluer, on ne peut que l'apprécier d'avantage.

J'ai adoré également le fait que la notion de gentils et de méchants reste très malléable, tout au long de l'histoire. On ne sait d'ailleurs pas à qui se fier. Mais une chose est sûre les personnages ne manquent pas du tout de charisme et encore plus le méchant. Il était fascinant et chacune de ses apparitions étaient remarquables. C'est le genre de protagoniste fort qui malgré ses agissements, on ne peut que l'admirer.

A la fin de notre lecture, on sent qu'il nous reste encore beaucoup à découvrir. de nombreuses questions restent en suspens. Quelques secrets sont révélés mais ils convoquent d'autres interrogations. Il vous reste encore bon nombre d'éléments que je vous laisse le soin de découvrir seuls.

Le tome 1 de la saga des Effigies est une excellente découverte. Une intrigue bien ficelée, un rythme effréné et des héroïnes badass qui prouvent que les femmes peuvent aussi sauver le monde. Un univers riche et complexe et surtout un cocktail explosif, qui vous entraîne dans un monde où les légendes anciennes côtoient les nouvelles technologies. Quand les Avengers rencontrent Sailor moon, ça nous donne un roman mutant, orignal et fortement addictif, un coup de coeur. Vivement la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..