(retrouvez moi aussi sur blogspot : emelivres ; instagram : emelivres ; tiktok : emelivres)

Le résumé ne me tentait pas plus que ça, mais j'ai trouvé ce livre à 4€ en état parfait sur un vide grenier, donc j'ai laissé une chance à ce bouquin. Et j'ai bien fait.
Bien que le résumé me faisait penser aux totally spies. Bon il y a un côté un peu totally spies, mais finalement ça va, ce n'est pas enfantin.

L'auteure nous projette dans un univers qui est le monde avec les même villes, pays, ect... Mais où il y a toujours eu des spectres qui terrifient le monde. Les villes (surtout les grandes) possèdent des moyens de repousser les spectres afin qu'ils n'attaquent pas les habitants. Mais au cas où il y a un problème avec ces protections, il existe des effigies : 4 filles (ados) qui contrôlent chacune un élément et qui sont là pour protéger les humains des monstres. Ce sont de vraies célébrités aimées et enviées par la population. Dès qu'une effigie meurt, une humaine obtient les pouvoirs (et souvenirs) de l'effigie décédée.
Maia se réveille un matin et sent qu'elle a acquit des pouvoirs, son élément est le feu. Mais, terrifiée, elle n'en parle à personne et ne veut pas utiliser ses pouvoirs. Maya vit à NewYork. Deux jours après s'être rendue compte de ses nouveaux pouvoirs, le dispositif anti spectre (DAS) de la ville ne fonctionne plus. C'est la panique. Maia est incapable d'utiliser ses pouvoirs pour protéger les habitants. Heureusement, Belle (une effigie que Maia idolâtre) arrive pour sauver la ville.
Mais le soir, où maya accompagne son oncle à un diner des plus barbants, le DAS dysfonctionne encore une fois. Maia rejoint la secte (qui s'occupe des effigies). Ils se rendent compte qu'un mystérieux individu du nom de Saul arrive à diriger les spectres...

Je ne supportais pas vraiment Maia au début du livre car son comportement de fan m'exaspérait. de plus, elle passait son temps à se plaindre. Mais petit à petit elle prend confiance et elle devient meilleure.
L'effigie Belle m'a, quant à elle, vraiment énervée, c'est le personnage qui m'a le moins plu. Elle se croit supérieur, pense être la seule effigie vraiment utile. J'ai eu envie plus d'une fois que Maya lui foute une droite.
Par contre, les deux autres effigies, Lake et Chae Rin m'ont beaucoup plu. Ce sont celles qui sont le plus critiquées par la presse, les internautes, mais elles sont super.
Et évidemment, que serait une histoire avec des ado sans un bookboyfriend ? le beau et parfait Rhys, impossible de ne pas tomber sous le charme.

Le seul bémol que je peux trouver à ce roman c'est que tout se déroule trop vite. Tout le roman se passe sur une semaine à peine.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Être un super héro malgré soi pourrait résumé ce premier tome de la saga.

Lorsque Maia se retrouve un beau jour avec les pouvoirs de feu d'une Effigie, c'est l'angoisse et ce malgré qu'elle est une fan inconditionnelle de l'une d'entre elle. Seulement devenir une effigie cela implique la fin d'une vie tranquille et incognito, ainsi que la mort de la précédente Effigie de feu. Après avoir fait profil bas quelques jours, des attaques de spectres vont l'obligée à se dévoiler afin d'aider les humains. Maia devra trouver sa place, dompter son pouvoir et décider à qui elle fera confiance.

Dans ce premier tome, les éléments se mettent en place, on découvre le fonctionnement de la Secte qui chapeaute les Effigies, et nous faisons connaissance avec les trois autres filles qui sont loin d'être amies comme on pourrait le croire.

Pour résumé nous avons une nouvelle Effigie, un groupe aux supers pouvoirs complètement désolidarisé, une Secte aux agissements suspects et Saul un ennemie qui contrôle les spectres.

L'histoire se lit bien et vite car il y a pas mal d'actions et de choses à découvrir.

Le personnage principal est sympathique, intelligente mais un peu sur la réserve, il faut dire qu'en face elle a des personnages avec des forts caractères.

J'ai trouvé la lecture agréable mais il m'a manqué quelque chose pour que je sois totalement séduite, peut-être quelques années de moins hihi.

Je trouve aussi qu'on passe vite sur certaines choses, ça m'a fait pensé aux films américains à succès qui ont des passages bâclés ou des choses qui sont zappées carrément.

Cependant l'intrigue est très intéressante et on a envie de poursuivre cette aventure.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Par Gribouille

Bienvenu(e)dans ce monde fantastique peuplé de spectres ! Ce livre nous plonge dans une course effrénée vers la vérité, si bien qu'on ne le referme qu'une fois notre lecture terminée ! Êtes- vous prêt(e)s à découvrir cet univers aussi merveilleux qu'effrayant ?

Les flammes du destin nous montre la difficulté de (sup)porter le poids de la célébrité malgré soi. Être célèbre parce qu'on va bien finir par mourir au combat… Et on vous incendie si vous vous y opposez. Et ces mêmes gens qui vous incendient se roulent les pouces devant leurs ordis pendant que vous fuyez ce que vous admiriez avant de devoir le remplir : le rôle d'Effigie. Votre rêve devient votre cauchemar. Si vous rentrez dans cette spirale infernale, vous mourrez. Et pourtant, des tas de gens vous poussent dedans. Ce côté-là est très bien développé à travers les yeux de Maia.

On se demande parfois qui sont certains personnages. Vasily, Nick, Alice, Saul, Marian, et même June …. ? Sarah Raughley leur a réservé une place de choix dans le camp des personnages « mystificateurs ». Ils ne donnent qu'une envie : sauter à pieds joints dans le Tome 2 !

Selon moi, cette trilogie promet beaucoup ! J'ai hâte de lire la suite ! Je vous le conseille à partir de 14 ans.

Bonne lecture !
Lien : https://griboulire.home.blog..
Cela fait un moment que le premier volume de la sage The Effigies était dans ma PAL, lorsque j'ai vu que le troisième volet sortait prochainement je me suis dit que c'était un signe, car si ma lecture était un coup de coeur je pourrais facilement continuer ma lecture :) !!

Je ne reviens pas sur mon adoration pour les éditions Lumen, avec eux les lectures coups de coeurs sont nombreuses ( sans parler de leurs magnifiques couvertures, je sais, je suis facilement influençable sur ce point ;) !!)

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans ce premier opus avec beaucoup d'entrain et j'avoue je ne suis pas déçue même si ce n'est pas un coup de coeur.

J'ai accroché immédiatement à la plume de l'auteure, on rentre immédiatement dans l'histoire et le vif du sujet, l'ensemble du roman est très rythmé même si j'ai ressenti un léger passage à vide à peu près au milieu du roman, heureusement le rythme reprend rapidement et la curiosité l'emporte très rapidement.

L'énorme point fort de ce roman est, pour moi, l'univers de l'auteure. J'ai apprécié chaque facette de l'histoire ; les Effigies, les Spectres, les quatre éléments, les super pouvoirs ect.. enrobés d'un bonne dose de secret cela déclenche forcément de multiples questions et interrogations. On découvre peu à peu les réponses même si beaucoup restent en suspend cela aiguise un peu plus notre désir d'en savoir toujours plus.

Les personnages sont assez attachants et intéressants, leurs histoires sont complexes et différentes même pour les personnages plus secondaires. Mais même si j'ai apprécié Maia, elle n'a pas déclencher chez moi l'attachement que j'attend pour un personnage principal. Son évolution est peut-être un peu trop lente pour moi et j'espère qu'elle prendra la place qui lui revient dès le seconde volume.

En résumé, une lecture vraiment très agréable, même si je n'ai pas eu de coup de coeur. J'ai découvert un univers et un style que j'affectionne particulièrement et j'ai hâte de lire la suite, qui j'espère cette fois sera un énorme coup de coeur.

Lien : http://mespetiteslectures.ek..
J'ai adoré ce livre on y trouve de la descriptind de personnage m, des sentiments etc...
A lire absolument
C'est un livre incroyable! J'espère que tout le monde sais à quel point je "tripe" sur les quatres éléments? Eh bien ça parle de ça. Ce livre est hyper stressant, je dirais même qu'il fait peur. Maia l'Effigie du feu, Lake celle de l'air, Chaie Rin de la terre et Belle de l'eau. Ce livre est tout simplement magique. C'est une honte que vous ne l'aviez pas encore lu!
J'ai eut un véritable coup de coeur pour le Tome 1 que j'ai adoré suivre, découvrir un monde comme le notre menacé par les spectres, que les par les Effigies défendent, elles détiennent chacune un des pouvoirs des 4 éléments, C' est ceux qui m'a attirée dans le résumé. Avec une couverture magnifique d'où le feu jaillit des mains de Maia , celle ci a hérité des pouvoirs d'une des héroïnes qui a su sauver des vies jusqu'à sa mort ... Maia est gentille, spontanée, sa force lui viens du coeur et malgré qu'elle ne sait pas encore se servir de ces pouvoirs elle va avoir la force d'unir les Effigies pour multiplier leurs puissances afin de vaincre Saul......Il y a de l'action , du combat tout au long du roman et j'ai adoré!
Lien : https://aufildesmotsstara.bl..
J'ai passé un bon moment de lecture avec The Effigies de Sarah Raughley, j'ai beaucoup aimé le fait que ce ne soient que des filles qui sont choisies par la nature mais à mon goût les problèmes sociétaux que devenir Effigie impliquent tels que la médiatisation et la pression n'ont pas assez été creusé et l'histoire présente un trop grand nombre de questions sans réponses que ce soit sur le passé des personnages, sur leurs actions ou encore sur l'état du monde et la présence de spectres. Ce fût donc une bonne lecture avec un arrière goût de déception..

Lien : http://tendancechieuse.com/t..
Même si je n'ai pas adoré ma lecture, je laisserai donc une chance au tome 2, notamment par espoir d'avoir des réponses à mes questions.
Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/t..
J'avais énormément d'attentes pour ce roman que j'avais acheté dès sa sortie et que j'avais pourtant fait traîner de longs mois. La sortie du tome 2 et les avis très positifs sur celui ci m'ont permis de me lancer dedans avec un grand enthousiasme.

La découverte du cadre m'a plutôt plu dès les premières pages. L'univers est original avec ses spectres, les DAS, etc.
En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas accroché... Maia notamment, n'a vraiment pas l'âme d'une héroïne. C'est surement un choix de l'auteure pour ne pas tomber dans le cliché mais du coup, je ne lui ai pas trouvé un grand intérêt. Et globalement, pour tous les personnages qui sont âgés d'environ 18 ans, j'ai trouvé leurs comportements très ados et leurs réactions un peu enfantines.

J'ai trouvé la première partie très (très) longue, il ne se passe franchement rien.
Arrivée à la deuxième, je me suis dis que c'était là que tout allait basculer: de l'action, du rebondissement et des découvertes, mais raté, il ne se passe toujours pas grand chose...

En gros, ce livre a manqué de tout ce que j'aime et recherche dans mes lectures: de l'émotion (je n'ai eu ni larme, ni frisson, ni sourire) et de l'addiction (il y a bien une question qu'on se pose mais elle n'intervient que vers la fin et ne pas connaître la réponse ne m'a pas empêché de dormir).

La plume de l'auteure n'est pas désagréable, c'est fluide et simple mais manque un peu de détails et descriptions. J'ai eu du mal à visualiser les personnages et m'en suis notamment rendue compte lorsqu'aux 3/4 du livre j'ai découvert que Lake était brune alors que je me l'imaginais avec des cheveux clairs...

En bref, je suis carrément passée à coté de ce roman et ne comprends pas tous les avis positifs que j'ai lu dessus...