Ce livre est juste « Waouh ! » ! J'ai tout aimé du début à la fin, j'ai même mis ma vie entre parenthèses toute une après-midi pour le finir tellement l'histoire m'a captivée. J'ai également adoré la plume de l'auteur fluide et sans chichi. J'ai adoré ! Il se lit tout seul et on ne voit pas le temps passer. Mais j'avoue être un peu frustrée par la fin. J'ai hâte de savoir comment l'auteur fait évoluer l'histoire qui semble finie : les deux personnages se retrouvant … mais quand même ! J'attend réellement avec impatience la suite qui je l'espère arrivera très très vite.
Une histoire d'amour très prenante, une sorte de 50 nuances avec les scènes encore plus hot... une sorte de quête du plaisir et de l'amour fou ?
Certains passages sont un peu "crus", bien que racontés avec art ! Je ne le conseille pas à des lecteurs trop jeunes.
L'histoire de Fatima et Alain est captivante, palpitante et reflète bien la vie réelle. Un bonheur à lire, on s'attache très vite aux personnages. Ils sont très bien campés psychologiquement surtout Fatima qui oscille entre deux civilisations, entre débauche, amour romantique, appel mystique. Contrairement à la plupart de ces livres, l'auteur est un homme et il décrit à merveille la vision de la jeune femme ! Clin d'oeil amusant !!! C'est elle qui entraine Alain dans des délires érotiques et non l'inverse comme dans la plupart de ces romans ! Un auteur masculin très féministe !!! C'est très original et très actuel !
Ce livre est une merveille, il donne vraiment envie de lire la suite. Je recommande vivement cette saga !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'aime les sagas romantiques .... J'ai pensé à Roméo et Juliette ou West Side Story...en lisant ce roman qui raconte un amour fabuleux et mythique entre deux êtres que tout oppose leur culture, leur communauté , leur religion...Attraction irrésistible et progressive qui va très loin dans le partage et la communion des âmes...Premier tome qui s'achève de façon magique et poétique.... Livre génial ( et je n'exagère pas !) il y a des scènes libertines comme dans 50 nuances ou Grey, mais ce qui est savoureux c'est que c'est l'inverse...Fatima dont on devine qu'elle a de l'expérience et un passé sulfureux pervertit son ami Alain en l'entrainant dans le libertinage, le bdsm, l'échangisme...C'est léger, amusant, plein d'humour et ça change de l'ordinaire ...Ces scènes sont décrites avec piquant et non censurées, avec un style parfait adorable.. elles sont non vulgaires et magnifiées par une écriture classique, élégante et pleine d'humour. On s'y croirait et on a envie de participer ! Cerise sur le gâteau, c'est aussi une très belle histoire d'amour très différente et intrigante avec un suspense digne d'un thriller...et l'auteur aborde les problèmes de la France des années 2015....communautarisme, intégrisme religieux ...C'est passionnant et cela interfère sur la vie et l'amour des personnages...Superbe et prenant !
En lisant « Les seins de Fatima » j'ai été emportée à la suite de Fatima et Alain dans une aventure réaliste, mais magique, dans du « vrai » romantisme contemporain... scénario très fort, passionnant, avec beaucoup de rebondissements et de suspens .
Lien : https://www.babelio.com/livr..
La saga commence bien avec ce tome attrayant. le lecteur fait connaissance des personnages principaux, découvre leurs personnalités et leur caractères. Après une rencontre improbable, c'est le sexe qui unit les deux héros...Fatima a écrit un scénario de film érotique et plus délurée pousse Alain très prude, à des expériences coquines pour enrichir et rendre plus réalistes les séquences à tourner...Peu à peu un grand amour commence à naitre...mais ils sont si différents de classe sociale, de culture ,de communauté, de religion que tout semble se liguer pour contrarier cet amour.....C'est original, romantique, pimente de scènes hot ...Un vrai régal... J'aime les livres érotiques, érotiques mais littéraires ...et je n'ai pas honte d'avouer que je suis très excitée. J'ai adoré la saga « Les seins de Fatima » Un roman mêlant philosophie, suspens et sensualité, d'une lecture très agréable grâce à la manière dont sont décrites les parties érotiques, tout en douceur sans vulgarité, un peu de piment en ces périodes troublées.
Les personnages sont adorables et attachants. Dès les premières pages je me suis prise d'affection pour eux, et cela s'est accentué au fil de l'histoire, en apprenant à mieux les connaitre. Ce fut un véritable plaisir d'avoir pu les suivre tout au long de leur vie. J'ai adoré le premier tome car non content de rêver, j'ai énormément ri. Un livre érotique et romantique s'il est comique est d'autant plus intéressant à mon humble avis. C'est un implacable réquisitoire contre une société française en pleine crise, séparatisme, radicalisation, dans laquelle les citoyens sacrifient leur mode de vie traditionnel pour lui substituer une quête effrénée du plaisir et de la libération sexuelle
C'est un livre hyper intense, fort, rempli d'émotion, on ressent un attachement très fort entre les deux personnes principales, une confiance aveugle, un lâcher prise incroyable ! A aucun moment je n'ai été choqué, c'est écrit avec une grande sensibilité. Même avec des descriptions assez dures parfois, l'auteur arrive à y mettre une certaine once de douceur et d'humour que nous n'avons pas l'habitude d'avoir dans ce type de lecture.
Ce que j'aime chez cet auteur c'est que ses livres sont simples (mais pas simplistes), d'un style facile à lire, certes, mais riches en contenu, cohérents, distractifs tout en laissant le lecteur réfléchir.
L'aspect érotique ne vampirise pas l'histoire, Tout est bien pensé, maitrisé et en dernier ressort il reste une extraordinaire histoire d'amour, originale, étrange, réaliste, différente de ce qu'on a pu lire par ailleurs…En un mot superbe lecture.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai beaucoup aimé ce livre, certes très hot mais qui aborde aussi plusieurs thèmes sérieux. J'ai eu la larme à l'oeil plusieurs fois. J'ai ressenti de la frustration, de la peine, de la joie, de l'espoir et surtout de l'amour à l'état pur, celui qui ne meurt jamais, celui qui vous aide à combattre l'impossible, celui qui vous redonne goût à la vie... C'est l'histoire très émouvante de Fatima et Alain qui sont deux âmes soeurs qui se sont trouvées, et devront affronter tant de difficultés !!! On s'attache aux personnages qui nous montrent que l'amour peut tout combattre. J'ai adoré, ça faisait longtemps que je n'étais pas tombée sur une histoire qui m'a prise aux tripes à ce point ...histoire touchante qui parle de faits de société qui nous concernent tous: séparatisme, radicalisation, djadhisme, attentats. Une histoire d'amour plus que magnifique remise en cause pour les problèmes de religion. Un véritable chef-d'oeuvre à mon humble avis !!! Ce livre commence par le récit des relations sexuelles entre un homme inexpérimenté et une jeune fille qui le semble beaucoup plus (Original ! C'est l'inverse de ce qu'on attend dans ce genre de livre). On est plongé dans notre monde actuel bien connu.... fracture sociale, communautarisme, extrémisme religieux vus à travers la fiction...
Un livre qui change, un brin libertin, qui va vous émoustiller. Dans ce roman se mêlent histoire d'amour, sexe et ... étude sociétale. Une intrigue bien ficelée qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout ! Un sacré cocktail pour une romance à consommer sans modération...et à découvrir !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Excellent !!! Au début j'étais un peu sceptique mais je suis vite devenu accro, et pour cause : j'ai relu les 4 tomes en quelques jours seulement ! Je les recommande vivement. J'aime beaucoup le style de cet auteur, ses livres se lisent vite, facilement simples mais pas simplistes comme l'a déjà écrit une lectrice! Vous ne le regretterez pas et attention ! Dès qu'on commence à lire on ne peut plus s'arrêter ! Un début de saga incroyable. Les scènes osées servent bien l'histoire. On se prend au jeu... Une lecture passionnante, rebondissante avec une vraie histoire....
J'aime les livres érotiques, érotiques mais littéraires ...et je n'ai pas honte d'avouer que je suis très excité et que je me régale avec ces romans. J'ai adoré la saga « Les seins de fatima » Un roman mêlant philosophie, suspens et sensualité, d'une lecture très agréable grâce à la manière dont sont décrites les parties érotiques , tout en douceur sans vulgarité, donnant un peu de piment … Les personnages sont adorables et attachants. Dès les premières pages je me suis pris d'affection pour eux, et cela s'est accentué au fil de l'histoire, en apprenant à mieux les connaitre. Ils sont gentils ou odieux, courageux, ouverts d'esprit, généreux... Nous ne pouvons pas ne pas les aimer. Ce fut un véritable plaisir d'avoir pu les suivre tout au long de cette saga. J'ai adoré le premier tome car non content de rêver, j'ai énormément ri. Un livre érotique et romantique s'il est comique est d'autant plus intéressant à mon humble avis. C'est d'abord un implacable réquisitoire sur une société française en pleine crise, séparatisme, radicalisation , dans laquelle les citoyens sacrifient leur mode de vie traditionnel pour lui substituer une quête effrénée du plaisir et de la libération sexuelle. En fait un roman plus sociétal qu'érotique
Un roman plein de rebondissements imprévisibles, à se demander comment tout ça va finir ! Un véritable coup de foudre pour l'histoire! Magnifique histoire d'amour impossible, pleine de suspens et d'intrigues, dans le cadre de la France déchirée d'aujourd'hui...Les personnages apprennent et grandissent face aux épreuves de la vie, aux cartes que le destin leur distribue, aux personnes mises sur leur chemin. Une histoire passionnante et émouvante. J'ai bien aimé lire ce roman et apprécié l'évolution des personnages du libertinage léger à une profonde attirance ! Les scènes entre nos héros sont bien réussies, juste une dose de sensualité et sexe à la hauteur de nos attentes, sexe parfois tendre et doux, parfois torride ! Un premier tome digne et intense.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Je suis très sensible aux mythes éternels ! C'est une fois de plus en littérature le thème de Romeo et Juliette qui est exploité. "L'amour est plus fort que la mort" et deux jeunes gens ne peuvent s'aimer car leurs familles ne sont pas en l'occurence "ennemies" mais hostiles, culturellement, religieusement, trop différentes socialement ! Tout les conduit (au moins dans ce tome) à une fin tragique !!! Dans un contexte actuel en France, c'est très beau et très touchant. Un autre mythe m'a vraiment amusée : celui de Frankenstein ...c'est à peine évoqué mais les personnages prennent leur indépendance par rapport à l'auteur, critiquent le destin qui leur est réservé et en suggère un autre !!! Très excitant intellectuellement ! et cela influence aussi l'histoire du livre !!! Conclusion : sans raconter les détails du scénario, il est très prenant, romanesque et romantique, sexy et sensuel...même très légèrement fantastique. Une belle réussite !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Superbe roman. Passionnant, romantique, sensuel, érotique et poétique.
Le lecteur est entrainé par une histoire unique, allant du drame, à la tragédie, à la comédie , à l'utopie...Formidable ! Rien à ajouter par rapport aux commentaires des autres lecteurs.Bravo a l'auteur dont j'avais déjà aimé le premier roman.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Il rêvait d'écrire un livre un peu culturel et romantique sur Aix-en-Provence, Cézanne et Zola, ce qui m'a fait un peu rire quand j'ai découvert le contenu un peu chaud, mais tellement humain. C'est très bien écrit. N'ayez pas peur, découvrez-le !

Ce livre a été présenté au club de lecture de la bibliothèque de Tubize le vendredi 4 mars 2022 par Annie.
Roman très original et surprenant. Parallèlement, histoire en prise directe avec l'actualité et histoire d'un amour fou, absolu, insolite entre deux personnages fort sympathiques de deux milieux tellement différents.... genre de Romeo et Juliette contemporains. le roman est très prenant, les scènes d'amour et de sexe sont belles, joliment décrites sans tabous, parfois très poétiques et écolos comme cette séquence du tournage du film érotique dans la forêt au lever du jour...sommet sensuel dans la relation charnelle de Fatima et Alain.
Personnellement j'ai été emballée... et ne peux que conseiller cette saga aux amateurs de romans d'amour hyper romantiques et réalistes.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ce n'est pas seulement un roman d'amour sensuel qui explore le coeur des héros, une étude sociétale des années 2015, livre d'actualité avec les fractures culturelles, religieuses et le communautarisme en France, c'est aussi un voyage initiatique qui conduit les personnages de Paris à Aix en Provence, Montpellier, en Syrie, à Hong Kong, en Thaïlande, à Monaco, à Shanghai, à New York, Philadelphie, Chicago, aux Bahamas, dans les luxueuses demeures de Floride…et les confronte à la mondialisation , aux coutumes et styles de vie… Un long chemin vers la gloire et une quête incessante du bonheur…
Agréable voyage presque lyrique pour le lecteur qui vit avec les personnages dans ces lieux pour la plupart paradisiaques et suit leur évolution psychologique, spirituelle, sentimentale, sexuelle…
Grand livre très complexe et pourtant facile à lire…Belle oeuvre littéraire écrite en français par un auteur français...c'est mieux qu'une traduction d'un auteur anglo saxon !