AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290034293
318 pages
J'ai lu (04/01/1999)
2.75/5   4 notes
Résumé :
Maudit soit l'imbécile qui l'a envoyé dans cette région sauvage ! Sa mission ? Conseiller les farouches Indiens Chickasaws dans leur lutte contre les Français.
Mais le major Evan Trevor ne comprend rien aux moeurs indiennes et n'a aucune envie de s'y intéresser. Quoique... les femmes Chickasaws sont vraiment superbes. Notamment Ash-heetla, la nièce du chef. Son port de reine et sa démarche provocante forment un mélange explosif et Evan se consume de désir. Et... >Voir plus
Que lire après Danse avec le feuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette romance à l'époque de la colonisation des Etats-Unis par les Français et les Anglais, avec les tribus indiennes comme arbitres, est plutôt réussie. On voyage sur ces terres immenses, pleine de dangers. Seul bémol à mon goût, la romance prend trop de place et le côté aventure est trop peu mis en avant, les scènes de combat sont survolées.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Il y avait un monde entre le fait de faire l'amour et celui d'aimer vraiment. L'acte physique en soi n'était qu'un leurre, quand on avait eu la joie de connaître la sublime beauté d'un amour partagé, total, béni de Dieu.
Commenter  J’apprécie          10
Elle est plus femme que tu ne le deviendras jamais. Il y a plus de beauté, de
dignité, de courage, d'intelligence et d'honnêteté dans un seul de ses cheveux que dans toute ta personne.
Commenter  J’apprécie          10
la civilisation, ce n'étaient pas les colonies, et leur mode de vie arriéré. La civilisation, pour Evan, c'était l'Angleterre.
Commenter  J’apprécie          10
Elle possédait une très vive intelligence, mais aussi une exceptionnelle force de caractère. Le genre de personne qui, une fois décidée à obtenir quelque chose, serait capable de tout pour y parvenir, y compris s'adapter à un univers étranger.
Commenter  J’apprécie          00
En Angleterre, les jeunes filles de l'aristocratie étaient fréquemment utilisées comme des pions sur l'échiquier politique. Et on ne se préoccupait guère de savoir si l'époux qu'on leur imposait leur plaisait...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : passionVoir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}