Citations sur Loin de tout (94)

Je me trouvais juste dans le bar d'Aidan quand deux chasseurs de têtes m'ont repéré, alors que j'étais à moitié bourré. Apparemment, ils s'en foutaient pas mal, parce qu'ils m'ont donné leur carte, m'ont proposé une grosse somme d'argent pour me pointer dans une agence new-yorkaise, et, après m'être lamenté pendant trois semaines sur le sort que j'avais infligé à la pauvre Camaro, je me suis dit "Pourquoi pas?" À lui seul, le chèque qu'ils me promettaient pour le déplacement contribuait légèrement à retaper la carrosserie. Alors j'y suis allé. Et même si le blé que je me suis fait en quelques pubs a suffi à réparer la voiture, j'ai refusé le contrat de cinquante mille dollars que me proposait Elite parce que me balader en slip pour gagner ma croûte, c'est pas trop mon truc. Merde, je me sentais déjà humilier d'avoir accepté quelques séances photo.
Néanmoins, le cœur a ses raisons que la raison ignore, et c’est plus vrai encore lorsqu’il se meurt.
— Comme si rien ne s’était passé, l’imité-je d’un ton pince-sans-rire. Ouais, on y croit .
J'ai toujours su que j'attendais autre chose de la vie, un truc différent, mais c'est seulement quand je l'ai rencontré que ça s'est imposé à moi comme une évidence.
On sait parfaitement que, quoi qu'il advienne, quelles que soient les épreuves que l'on traverse, les deuils que l'on subit ou la haine que l'on ressent à l'égard du monde entier, on reste humains. Et même s'il est parfaitement déplacé de se sentir attiré par telle ou telle personne, on ne peut pas s'en empêcher dès lors que l'on rencontre quelqu'un de séduisant. C'est la nature qui veut ça.
Si quelqu'un se fait une fausse image de l'amour, ou de ce que l'on ressent quand on est vraiment amoureux, c'est bien la majorité des adultes.
"plus c'est simple, plus c'est sexy"
S'appesantir sur le passé ou planifier l'avenir, c'est des conneries. Ressasser empêche d'avancer, passer trop temps à faire des projets finit par faire reculer, et au final on fait du surplace toute sa vie, explique-t-il en soutenant mon regard. Vivre l'instant présent, énonce-t-il telle une grande vérité, profiter des bonnes choses, ne pas se laisser submerger par les mauvais souvenirs...
« Je ne crois pas qu’on puisse cesser d’aimer quelqu’un », expliquais-je enfin. (Cela l’intrigue). « Je pense que quand on tombe amoureux, vraiment amoureux, c’est pour la vie. Le reste n’est qu’aventures et illusions ».
- « Je ne t’imaginais pas si philosophe », fait-elle remarquer en souriant. « Je trouve ça très romantique ».
Généralement, c’est elle qui rougit, mais elle m’a eu cette fois. Je voudrais ne plus la regarder mais ne parviens pas à détacher mes yeux des siens
On sait parfaitement que, quoi qu’il advienne, quelles que soient les épreuves que l’on traverse, les deuils que l’on subit ou la haine que l’on ressent à l’égard du monde entier, on reste humains. Et même s’il est parfaitement déplacé de se sentir attiré par telle ou telle personne, on ne peut pas s’en empêcher dès lors que l’on rencontre quelqu’un de séduisant. C’est la nature qui veut ça.
Franchir le pas, c’est autre chose, et c’est là que je fixe la limite.