3 étoiles, et uniquement pour le début de l'histoire car si je devais juger la fin du roman, je n'en mettrais qu'1 seule, pour l'encre et le papier usés.
En effet, le début de l'histoire s'annonce prometteuse, et évolue de manière intéressante jusqu'au 3/4 du roman, puis: tamtamtam l'héroïne cède au beau héros, et là....la catastrophe s'enclenche.
Neuneu...vous avez dit neuneu...je vous en prie...et je ne parlerai même pas de la fin du roman, qui tombe comme cela, en 20 pages, et qui rebondit de manière tout aussi fantaisiste.
Petite déception donc, et pourtant, j'y croyais!
Une romance sympathique mais beaucoup de déjà-vu pour ma part . Pourtant ,au début du récit ,j'ai trouvé ça original :. Et puis ensuite on tombe dans un mauvais livre de romance : il est clair qu'ils veulent l'un de l'autre mais ils tergiversent pour des raisons vraiment ridicules . On a l'impression que l'auteur voulait mettre un peu de piment dans le livre mais pour moi ,ça n'a pas été très réaliste. Il y a des passages sympas mais tout est un peu trop prévisible.
Cest une bonne romance (jeunes adultes...), mais je trouve la 4ème de couverture complètement à côté de la plaque.
On n'a l'impression en la lisant que Camryn décide de partir après cette nuit au club ("wild night"... mouais...). Et cette histoire de secret qui pourrait les pousser ensemble ou les détruire... c'est un peu exagéré...

Et un petit reproche : Camryn est décrite comme profonde ("deep") à de nombreuses reprises, parce qu'elle veut voir le monde... j'avoue qu'il m'en faut un peu plus pour trouver une personne "profonde"...

Mais à part ça, comme je l'ai dit plus haut, c'est une bonne romance (plutôt "jeunes adultes"), dans laquelle on suit Camryn, en quête d'elle même, et le sexy et mystérieux Andrew. Donc, amateur de romance, ce livre est pour vous!
J'ai débuté cette romance parce que je n'en avais entendu que du bien. J'aime beaucoup ce genre mais, à force d'en lire, certains schémas deviennent vite redondants, et cela devient difficile de trouver de l'originalité. Ma lecture a très bien débuté : les protagonistes se rencontrent d'abord dans un bus, l'une cherchant à fuir sa vie actuelle, l'autre devant se rendre au chevet de son père mourant. Cette partie est celle que j'ai préférée : ils apprennent à se connaître, et nous avec eux. Cette partie est également la plus drôle.

Par la suite, ils s'engagent dans un road trip sans destination prévue à bord de la voiture d'Andrew. J'ai beaucoup aimé cette idée, car je n'avais encore jamais lu d'histoire du même genre, mais, à partir de là, l'histoire est devenue plus plate, habituelle. J'ai beaucoup aimé la scène sur le toit de la voiture, parce qu'elle apparaît vraiment comme magique mais, dans l'ensemble, l'intrigue ne connaît pas de rebondissements incroyables. La révélation est très bien préparée, mais peut-être un peu trop parce qu'elle se devine. Sauf Camryn, le personnage principal, qui, malgré les indices, ne se doute de rien.

Camryn est un personnage que je n'ai pas forcément apprécié. Dès le début, elle est assez naïve. Certains éléments de son histoire m'ont fait penser à Auburn de Confess (premier petit ami mort dans un accident de voiture, avec difficulté de surmonter cela), mais ici, cet élément est surjoué. La meilleure amie de Camryn, Natalie, a une attitude étonnante au début, assez indigne d'une meilleure amie. Les personnages secondaires sont à peine esquissés (hormis peut-être les frères d'Andrew, qui m'intriguent). Ainsi, le personnage qui m'a le plus touchée est Andrew, et l'histoire de son tatouage. Je me rends compte maintenant qu'il reste en fait assez mystérieux ; pour ne pas vous spoiler, je ne peux vraiment pas vous en dire beaucoup sur lui.

La fin est prévisible, comme beaucoup de choses dans ce roman. Cela a été un moment agréable, mais je suis plutôt restée spectatrice de la romance. Je n'ai aucune idée de ce que le tome suivant peu traiter, à moins de changer de personnage...

Lien : http://letagereephemere.blog..
Avis en demie teinte pour ce livre.

J'ai été émue presque jusqu'aux larmes lorsque j'ai lu certains passages comme l'explication du tatouage incomplet d'Andrew, la détermination de Camryn à partir le plus loin possible, et la fameuse lettre.

J'ai trouvée que l'histoire en elle-même promettait des moments d'émotion intense et que l'intrigue était originale et rafraîchissante avec son héroïne Camryn qui décide de tout quitter pour partir à travers le pays afin de se retrouver et sortir de sa dépression.

Puis vient l'heure de la rencontre avec Andrew, une âme en peine tout comme elle devant faire ses adieux à un être cher mais s'y refusant.

Petit bémol l'irrégularité de la plume de l'auteur. Elle est capable du meilleur comme du pire. Tantôt elle réussi à nous emporter sans difficultés avec des scènes touchantes, romantiques et infiniment poignantes. Et le reste du temps elle oscille entre des tournures de phrase inadaptées, des passages sans émotions et des scènes sur-réalistes (même pour de la fiction).

Je suis aussi mitigé sur la fin. D'un côté je trouve, que sans être parfaite, qu'elle va plutôt bien avec la plume de l'auteur et d'un autre coté je trouve que l'auteure aurait pu faire un effort en évitant de nous faire une fin absolument invraisemblable, surréaliste et beaucoup trop prévisible !

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant à lire ce livre et je dois dire que je suis plutôt surprise, même si je pense qu'il ne me laissera pas une trace impérissable.

Je trouve qu'on est loin du road trip initiatique, pas de description incroyable de paysages, ni de cheminement spirituel profond des personnages. Dans ce roman il s'agit juste de Cameryn qui a vécu des choses difficiles et qui ressent ce besoin de partir loin de sa vie pour la comprendre et se comprendre elle-même. Cameryn qui va croiser le chemin d'Andrew qui est aussi torturé qu'elle. Andrew qui ne va pas laisser indifférente Cameryn, et Cameryn qui ne va pas laisser indifférent Andrew.

Donc même si il n'y rien de vraiment profond dans ce livre, vous pouvez suivre l'évolution de ses deux personnages. Au fur et à mesure de leur voyage ils vont s'ouvrir un peu plus l'un à l'autre, et se rendre compte que ce qu'ils pensaient impossible peut se produire. Cameryn va avoir beaucoup de mal à comprendre ses sentiments, et Andrew va en avoir peur, chacun pour leurs propres raisons.

La narration est faite principalement par Cameryn, mais j'ai beaucoup apprécié que l'auteure fasse parler aussi Andrew de temps en temps. Ainsi on peut mieux cerner ce personnage, et comprendre qu'il cache quelque chose qui à l'air terrible.

Par contre j'ai été gênée par plusieurs petites choses dans le style de l'auteure. le présent est tout le temps utilisé, et dans les dialogues on se retrouve avec des « répond-je ». C'est assez bizarre au début mais je n'y aie plus fait attention par la suite. Puis je n'ai pas aimé retrouver certains termes vulgaires dans les dialogues. Bien qu'il soit vrai qu'on peut utiliser ses mots dans la vie de tous les jours, je n'aime pas les retrouver dans un roman. Heureusement l'auteure n'en abuse pas.

Autre point qu'il me semble important d'aborder, ce livre est bien destiné aux jeunes adultes, certains passages du livre sont pour un public avertis, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

En bref je dirais que ce livre est sympathique et les personnages sont attachants. Je suis tout de même un peu déçu ne pas avoir trouvé un peu plus de profondeur, l'histoire des personnages aurait pu le permettre.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
J'ai lu ce livre en lecture commune avec La Republique des livres, ainsi que d'autres lecteurs qui se sont joint à nous via Livraddict.
J'espère pouvoir renouveler cette expérience le plus rapidement !

Qui n'a pas entendu parlé de « Loin de tout » ?
Ce livre a fait beaucoup parlé de lui, notamment après avoir été élu ‘Livre de l'année 2014' chez Milady. Toute la blogosphère en parlait et le tout donnait juste envie de se plonger dedans.

« Loin de tout », c'est l'histoire de Camryn, une jeune fille de 20 ans qui n'a pas été épargnée par la vie. Ne trouvant pas sa place dans sa ville, se sentant étouffée par le quotidien monotone qu'elle mène, elle décide de prendre quelques affaires avec elle et de partir à l'aventure.
Camryn s'engouffre donc dans le premier bus, pour destination nulle part. Et c'est dans ce bus qu'elle fera la rencontre de sa vie : Andrew. Il est beau, intelligent, drôle et irrésistible.
Au fur et à mesure des kilomètres, les deux jeunes vont apprendre à se connaître. Peut-être qu'ils étaient destinés à se rencontrer ? Peut-être que la présence de l'autre leur sera encore plus bénéfique que ce qu'ils auraient pu penser.

L'histoire est narrée à la première personne, principalement du point de vue de Camryn. Certains chapitres sont, eux, contés du point de vue de Andrew.
J'ai bien aimé avoir les deux versions, bien que je n'aie pas forcément aimé celle de Andrew. Je ne pense pas que ses chapitres soient mauvais, mais j'ai un peu de mal avec les points de vue masculins, surtout lorsque la première personne du singulier est utilisée. Je trouve que le récit prend un côté trop rude, avec des mots crus et cela gâche un peu la ‘magie' du récit.

Les personnages sont sympathiques sans être extraordinaires.
Camryn est plaisante, mais son indécision est parfois gonflante. J'ai eu parfois du mal à la comprendre : avec ce qu'elle a vécu, je ne comprends pas certaines de ses actions et décisions.
Andrew m'a laissé mitigée. Il est clairement le genre de personnage masculin que j'affectionne, mais il n'a pas le petit quelque chose qui m'ensorcèle.
Les personnages secondaires sont beaucoup trop secondaires à mon sens. Ils n'ont pas vraiment de place dans l'histoire et n'apportent pas grand-chose. Dommage, car avoir des personnages secondaires impliqués donne vraiment une plus-value à l'histoire.

De manière générale, j'ai passé un agréable moment aux côtés de Camryn et Andrew.
La partie ‘road trip' est vraiment dépaysante. On voyage vraiment avec les personnages et l'on est attendris et amusés par toutes les petites choses qu'ils découvrent et qu'ils expérimentent. C'est d'ailleurs la première fois que je lis ce genre de livre et j'ai vraiment apprécié l'expérience.

Je suis par contre une inconditionnelle des romances. J'adore les histoires d'amours et je suis en pleine période New-Adult. J'en attendais donc beaucoup de la romance entre Camryn et Andrew.
Peut-être un peu trop.
Bien que leur relation évolue ni trop rapidement, ni trop lentement, j'avoue avoir été déçue. Pourtant, je suis plutôt bon public, mais ici je n'ai pas retrouvé la magie que je retrouve généralement dans les autres livres New-Adult. Je pense ne pas avoir été charmée à cause de Andrew. Il ne m'a pas vraiment fait rêver.

L'histoire prend une tournure inattendue à la fin du livre et l'on comprend ce que cachait Andrew à Camryn, mais aussi pourquoi il est comme il est.
Quant à la fin, elle est satisfaisante, mais n'a rien d'extraordinaire.

En conclusion, « Loin de tout » est un livre que j'ai plus apprécié pour sa partie ‘road trip' que ‘romance', au contraire de ce que je pensais. C'était dépaysant et agréable, mais le personnage masculin et la romance sont un peu ternes et décevants.

Un livre à lire pour les amoureux de New-Adult et de voyages.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Un road trip imprévu et imprévisible sur fond de romance ? Je ne pouvais pas passer à côté !

Et j'avoue que je ne regrette pas. C'est différent de ce à quoi je m'attendais, un peu moins bien même vu les éloges que j'avais pu lire avant ma lecture mais pas si mal.

Les motivations de Camryn m'ont paru un peu bancales à la base,c'est une fois la rencontre faite et la route prise ensemble que j'ai plus savouré, le plan est plus pertinent mieux établi même si le but et de ne pas savoir où il mène.

Et puis il faut le reconnaître le personnage d'Andrew est bien plus épais que celui de Camryn, secret ou pas, il ose plus, est plus aventureux et il est pour moi au centre du changement qui gagne l'héroïne.

Au final la romance passe au second plan, clairement l'intérêt n'est pas là. J'ai plus apprécié cette histoire de rencontre, celle de deux individus blessés et à la recherche d'eux-même, d'une voie et de la sensation de vivre "quelque chose".
Elle est là cependant, c'est indéniable, ni réussie ni ratée quoique trop parfois trop vulgaire et du coup en décalage avec le romantisme ambiant (un peu ratée selon moi je l'avoue), bref peu notable surtout quand on a déjà lu quelques unes... D'après moi ce n'est pas le point fort du roman, le plaisir de lecture est ailleurs voilà tout.

Les anecdotes qui parsèment leur route rendent le roman vivant et prenant, tout autant que leurs échanges sur leur vision de la vie soit dit en passant.
Le fond musical omniprésent m'a séduite également.

C'est finalement la fin façon drama que j'ai trouvé de trop et qui m'a le plus gêné. Non pas que ce soit un gros ratage, juste que je n'en avais pas besoin, je m'en serai passée et qu'à mes yeux elle a (comme l'aspect romance) rabaissé l'ensemble (on se surprend à lever les yeux au ciel malheureusement...)

Une lecture que j'ai apprécié malgré ses défauts, je reste une inconditionnelle du road-trip à se demander si je ne suis pas incurable ! Il y a une suite, qui ne me semble pas nécessaire d'après la fin à mes yeux mais pour laquelle je vais me laisser tenter pour une lecture détente je pense.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Pour être honnête j'ai débuté ma lecture vendredi soir alors que j'étais épuisé. Je n'avais lu que quelques chapitres mais quand je me suis arrêtée pour aller dormir je me suis demandée si ce livre allait me plaire. Honnêtement je n'avais jamais douté jusque là car je n'avais entendu que du positif sur ce livre et c'était pour beaucoup un coup de coeur . Les premiers chapitres sont centrées sur Cameryn et on apprend que son frère est en prison, que son petit copain est mort, qu'elle est déprimée, que ses parents ont divorcés et que sa meilleure amie n'est plus sa meilleure amie. Je me suis dit okay elle est vraiment malheureuse cette fille mais peut être un peu trop. Enfin perdre son petit copain ça aurait déjà bien assez….

Et puis…. Je suis entrée dans l'histoire dès que Cameryn montre dans le bus et qu'elle rencontre Andrew. La magie opère dès que ce jeune homme fait son apparition. Cameryn devient moins fade j'ai envie de dire et surtout Andrew n'hésite pas à dire ce qu'il à dire. J'ai vraiment adoré le road trip que ce soit dans le bus ( mais une nouvelle fois j'ai appris quelque chose, je crois que je ne suis pas prête à traverser un pays comme les Etats Unis en Bus ) mais aussi ensuite dans la voiture de Andrew.

Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et j'ai adoré découvrir des villes comme la Nouvelle Orléans et les scènes où ils écoutent de la musique, où ils chantent, où ils jouent. En effet dans ce roman la musique est très importante et j'ai bien envie de découvrir quelques groupes dont on parle dans cette jolie histoire. Pour moi Andrew est le moteur de ce Road Trip. Il a une énergie débordante et surtout il est très protecteur vis à vis de Cam et cela dès le début. Il ne supporte pas qu'on la regarde de façon indécente. J'adore au début du livre quand il n'ose pas l'approcher car il a peur qu'elle ne soit pas majeure.

Je n'ai pas lu beaucoup de livre Road Trip dans ma vie mais s'il y en a d'autres comme ça je suis impatiente d'en lire. Je sais que le second tome des aventures de Cam & Andrew sort au mois de juin et je pense que je me laisserai séduire.
En revanche j'avoue que j'ai été un peu déçue par la fin. C'est frustrant car je ne peux pas vous dire pourquoi ni comment… Juste la fin ne me semble pas logique dans le sens où on aurait du avoir des indices. Y a certaines choses qu'on ne peut pas cacher surtout quand on vit 24H/24H avec quelqu'un comme l'ont fait Cam & Andrew.

Néanmoins pour moi – malgré mon mais concernant la fin – j'ai vraiment passé un bon moment. C'est un livre qui a un peu de mal à démarrer mais après on se laisse totalement emporter par Andrew & Cam, la musique, les routes d'Amérique… Et on aimerait bien être avec eux et voyager comme ça sans savoir où on sera demain.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Camryn, fille de 20 ans perd son petit ami dans un accident de voiture, déjà bien triste un soir elle se dispute avec sa meilleure amie, pour elle s'en est trop elle décide de tout quitter. Elle commence son voyage dans un car où elle fait la connaissance de Andrew, il a 25 ans et même si elle ne le sait pas encore sa vie va changer et elle va renaître. Elle va redécouvrir les petits plaisirs de la vie, le bonheur, les petits défis qui rendent unique chaque moment partagé entre eux. Au début celle-ci est très méfiante envers lui mais il va réussit à sympathiser avec elle. Un événement surgit et provoque une certaine confiance assez forte entre les deux ils décident donc de partir ensemble faire un road trip, et apprendre à se connaître.

Les chapitres sont alternés un coup Andrew un coup Cam, j'ai vraiment apprécié ça rend la lecture addictive, on arrive tout à fait à comprendre ce que les personnages ressentent. Cam est un personnage qui dit ce qu'elle pense, qui ne veut pas suivre la société comme un mouton mais aussi très sensible, au début elle ne veut que de l'amitié avec Andrew mais au fil des jours elle va ressentir beaucoup d'attirances, elle se sens bien avec lui, elle retrouve le sourire.
Andrew est un personnage avec beaucoup d'humour, un côté foufou qui le rend attachant. C'est un jeune homme séduisant mais très mystérieux on sent qu'il cache des choses mais même avec son point de vue nous ne savons pas.
J'ai bien aimé l'idée de ce voyage en voiture, de parcourir des kilomètres s'en savoir vraiment où aller seulement rouler. Mais ne vous attendez pas à vivre un « vrai » road trip dans ce livre la romance domine.
On les accompagne dans leurs aventures, dans leurs inquiétudes, dans leurs joies et leurs peines, leurs fou-rires, leurs sentiments.
La fin du roman est assez bouleversante et touchante, elle nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.
Par contre j'ai quand même des reproches à faire, je trouve dommage que le road trip ne soit pas un peu plus présent, il ne ce passe rien de spécial tout au long du livre. Pour la fin j'ai certes était assez touché mais je ne m'attendais pas vraiment à ça j'ai trouvé qu'elle était assez surréaliste pour quelques petits détails. Mais je ressors malgré tout assez contente c'était agréable, très facile à lire et les personnages sont tout de mêmes attachants.