Loin de tout est un coup de ♥ !

L'histoire … Camryn est une jeune fille de 20 ans qui n'a jamais souhaité vivre sa vie comme tout le monde. Mais, alors qu'elle vit une belle histoire avec son petit ami Ian, elle perd ce dernier dans un accident de voiture. La tristesse l'envahit. D'autant plus que le destin continue de s'acharner sur elle. Soudain, elle décide de tout quitter et de partir vers l'inconnu, en car.

Lors de son voyage, elle croise le chemin d'Andrew, un jeune homme de 25 ans qui a, lui aussi, vu sa vie s'écrouler. Tout deux retrouvent espoirs au fur et à mesure de leur route commune. Camryn et Andrew mènent une vie plus rose depuis qu'ils se connaissent. Ils se complètent, s'attirent. Une nouvelle vie et expérience enivrante s'impose joyeusement à eux. Mais le séduisant Andrew cache un terrible secret qui pourrait faire de cette aventure, la dernière.

Mon avis …

Loin de tout est une histoire touchante, prenante, passionnante ! Un vrai page turner ! Impossible d'arrêter sa lecture ! Ce livre est addictif.

Ecrit à la première personne et au présent, on est réellement au coeur de l'intrigue. On vit l'instant présent avec les personnages. J'ai vraiment apprécié le point de vue alterné développé par l'auteure. On comprend tout à fait ce que ressentent les personnages. Parfois, l'auteure écrit un passage avec les deux points de vue. J'ai trouvé cela assez drôle de lire comment ils se voyaient l'un et l'autre à un instant précis.

Aussi, l'auteure décrit précisément les attitudes, comportements et mimiques des personnages. On s'imagine parfaitement leurs expressions et mouvements. J'ai trouvé cela très appréciable, ne retrouvant pas ce style dans tous les livres.

On suit donc avec plaisir et émotions le voyage de Camryn et Andrew. le début de leur relation n'est pas facile, Camryn ne se laisse pas faire ! Mais petit à petit, ces deux jeunes gens vont apprendre à se connaitre … et plus si affinité. On se pose plein de question sur ce duo et on s'inquiète pour leur avenir. On ne leur souhaite aucun mal.

L'auteure nous "torture" jusqu'aux dernières pages sur le secret d'Andrew ! A chaque point de vue de ce dernier, je pensais que le secret serait révélait ! Et non … Vraiment très intriguant …

Les personnages …
Camryn est une jeune fille qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle est jolie et sensible et se lâche au fil des jours passés avec Andrew ! Cependant, elle ne sait pas ce qu'elle veut car elle ne souhaite plus tomber amoureuse.

Andrew est un jeune homme séduisant, mystérieux qui se montre distant dû à son secret et aux doutes de Camryn. Il est aussi sensible et taquin. Il adore embêter Camryn qu'il trouve trop mignone quand elle s'énerve. Cependant, il a ses défauts : que vous découvrirez très vite !

Ce duo réserve des passages de passion, d'amour, d'érotisme, de rêverie, d'inquiétudes, de peine et de joie. J'ai passé une sacrée aventure avec eux !

La fin du roman est quant à elle bouleversante ! On en ressort vraiment chamboulé ! Sortez les mouchoirs …

L'auteure a vraiment su me submerger d'émotions à travers une plume à la fois délicate et familière.

Je ne peux que vous conseiller ce livre captivant qui n'est pas une histoire d'amour "gnangnan"!

Suite sur : http://paroledelea.wordpress.com/2014/03/11/avis-loin-de-tout/
Lien : http://paroledelea.wordpress..
Ce roman a été un coup de coeur pour beaucoup de personnes. du coup, je me suis laissée tenter par cette lecture et ce fut un moment magnifique ! Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé et d'ailleurs, j'ai même versé ma petite larme…

Camryn a vingt ans, c'est une jeune femme qui a vécu des choses pas très agréable et du coup, elle n'a plus la joie de vivre. Même sa meilleure amie, Nathalie, n'arrive pas à lui donner le sourire… Sur un coup de tête, elle décide de partir avec juste un sac à dos ! Direction la gare routière et là, elle prend un billet pour l'Idaho.
Andrew a vingt-cinq ans, il a deux frères et son père est à l'hôpital. Il lui reste quelques jours à vivre. Il va à … pour le voir mais au lieu de prendre l'avion, il décide de prendre le bus pour réfléchir.
Le destin va les faire se rencontrer…

Juste un mot pour décrire ce livre : Waouh ! Il est génial du début à la fin. L'auteure alterne les points de vue de Camryn et d'Andrew, du coup, on s'attache facilement et rapidement à eux. Même pas arriver à cent pages que je les appréciais déjà !
Camryn a perdu son premier amour dans un accident de voiture, ses parents ont divorcés et son frère est en prison. Nathalie essaye de lui changer les idées, de la faire sortir, de rencontrer quelqu'un mais Cam ne veut pas. Emportant rien qu'un sac à dos, Cam se rend à la gare et prend une destination sans réfléchir, en voyant une patate : Idoha. Elle a un caractère pas simple, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds facilement, elle est très sensible, ne mange pas n'importe quoi et a des TOC.
Andrew prend le bus pour réfléchir et reculer l'échéance de voir son père dans un lit d'hôpital. Son père a toujours fait pour élever ses fils pour qu'ils soient forts. Il ne veut pas qu'ils pleurent pour lui et Andrew a peur de craquer devant lui. Dès le premier regard avec Cam, il sait que quelque chose va se passer.

On voit leurs sentiments évoluer petit à petit. Au début c'est quelques mots, ensuite c'est des phrases et petit à petit c'est des rigolades, de la musique... J'ai vraiment adoré l'alternance des points de vue, c'est une chose que j'apprécie beaucoup et l'auteure a très bien fait d'écrire son histoire comme ça. Petit à petit ils vont se révéler à l'autre, on voit leurs barrières se casser, on voit leurs sentiments, leur amour naître.

En conclusion, un livre à dévorer ! Non mais franchement, il faut de ce pas que vous alliez à la librairie ou commander ce livre car il est génial !
Un road trip des plus émouvant, passionnant. On part avec eux sur la route, on s'imagine très bien les scènes, on se met facilement à la place des personnages. L'auteure décrit parfaitement les scènes qu'on sourit, rigole, pleur avec eux. Plein d'émotions, de sentiments nous traverse pendant la lecture.
D'ailleurs, je suis super contente car j'ai découvert que c'était un premier tome et que dans le tome deux, on continue avec ses deux personnages. J'avoue que je me suis demandée comment ça allait se passer entre eux ensuite et je suis très contente car je pourrais le découvrir grâce à J.A. Redmerski.
Lien : http://livres-films-series.b..
Oulala, qu'il est difficile d'aborder un livre qu'on a tant aimé! L'année commence à merveille, jusqu'à présent, je n'ai eu que de très belles lectures, et celle ci est l'un de mes premiers coups de coeur! Je l'annonce officiellement!!

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer... Les personnages peut être?

Camryn est une jeune femme de 20 ans au passé douloureux ; son copain est mort il y a un an et demi, son frère est en prison, ses parents ont divorcé (bon ca c'est moins grave, ca arrive à tout un tas de gens...) Elle est assez solitaire mais aime cependant passer du temps avec sa meilleure amie Nathalie, qui sort avec Damon depuis 5 ans. L'histoire commence par découvrir sa vie quotidienne, ses sorties avec Nat... jusqu'au jour où les deux jeunes femmes se disputent et Cam décide de faire quelque chose qui lui trotte en tête depuis un moment : se barrer, peu importe où!

Qui n'a jamais voulu prendre la poudre d'escampette? tout abandonner pour prendre le premier bus ou avion et voir ce que la vie nous réserve? Cette idée, je pense nous a tous traverser, et ne serait ce que pour ça, ce livre m'a plu d'emblée car j'ai eu une période difficile l'an dernier avec une grosse remise en question et cela m'a permis de comprendre Cam (sans parler de différents deuils difficiles à faire quand on perd des amis trop tôt.)

Camrym remplit donc son sac et prend le premier bus, qui l'emmene dans l'Idaho, elle prétend rejoindre sa soeur sur le point d'accoucher...

Cette jeune femme est touchante, on s'attendrit très vite pour elle, à cause de son passé et de sa force de vivre. Elle est sensible et habituée aux conventions sociales qu'elle aimerait envoyer bouler. Elle n'attend qu'à être elle même mais c'est très difficile de sortir d'un cocon dans lequel on nous a habitué à vivre...
Mais lorsqu'elle va rencontrer Andrews, sa vie va changer et elle va renaître. Elle va rédécouvrir les petits plaisirs de la vie, le bonheur, les petits défis qui rendent unique chaque moment partagé avec une personne que l'on apprécie. Elle est quand même méfiante et tentera de protéger son coeur, mais l'amour est tellement évident qu'elle ne pourra éviter le rapprochement avec ce bel homme de 25 ans.

Andrews, lui, part du texas pour aller voir son père en phase terminale. Il a du mal à admettre qu'il va mourrir, atteint d'un cancer au cerveau. Sa situation avec sa famille, surtout ses frères est un peu compliquée à cause de son reni de la maladie et de la réalité.
On n'apprend tout ca un peu plus tard, lorsqu'on le rencontre, c'est dans le bus, il est assis derrière Cam et écoute les Rolling Stones et autres groupes des années 80 à fond dans son mp3. Cependant, il est très vite sous le charme de Cam et va réussir à sympathiser avec elle. Alors que leur chemin devait se séparer, un évènement surgit et provoque un lien assez fort entre les deux, qui décident donc de partir ensemble faire un road trip, et apprendre à se connaitre.
Andrews, c'est celui qui peut faire fondre n'importe quelle nana, déjà, il est beau gosse, il est doux, attentionné, mais en même temps viril, généreux, protecteur et sensible. Il a un petit coté foufou qui est attachant également. Cependant, il reste aussi secret sur son passé que Cam.

L'histoire se déroule sur quelques semaines pendant lesquelles ils parcourent certains états des états unis. Il ne faut pas s'attendre à lire un vrai road trip avec la visite du grand canyon par exemple, ici, c'est surtout la romance qui prime, et la découverte de l'autre. Des tranches de vie qui font du bien. C'est rafraichissant, c'est émouvant. Je suis passée par toute sorte d'émotion, passant du rire aux larmes, maudissant Azariel de ne pas m'avoir prévu de sortir quand même les mouchoirs quand on est sensible et fleur bleue comme moi :).On ne sort pas de ce livre indemne, c'est bouleversant, poignant, et je conseille ce livre à tous ceux qui ont aussi adoré Dublin Street. On a ici une auteur, et un traducteur qui sait manier les mots, les imprégner dans nos esprits et nous permettre de nous évader et vivre une très belle histoire d'amour!

On découvre comment leur relation devient de plus en plus sincère et passionnée, que l'amour ne peut être évité, qu'ils tiennent réellement l'un à l'autre et que leur rencontre était leur destinée (oui je vous ai prévenue, je garde une âme de romantique!) L'auteur alterne les points de vue entre Camryn et Andrews, ce qui rend la lecture addictive et entraînante!
De plus, l'auteur fait de nombreuses références musicales, ce qui m'a permis entre autre de découvrir le groupe Civil Wars, j'ai écouté un de leur album et j'aime beaucoup leur style! Les personnages mentionnent également Led Zeppelin, Lady Gaga ou même Justin Bieber ! Cela permet également d'inscrire l'histoire à notre époque! Peut etre que dans 20 ans, les lecteurs iront écouter qui étaient ces chanteurs qui seront peut etre passés inconnus entre deux? (enfin surtout Justin Bieber,....)

En bref, pour moi, c'est un coup de coeur car déjà, j'adore les narrations multiples dans les romances, savoir ce que chacun pense de l'autre, c'est très immersif! J'aime quand il y a des références musicales que l'on peut écouter pendant la lecture. Les personnages sont très très attachants, on tombe amoureux en même temps qu'eux. J'ai aimé découvrir/traverser certaines régions, j'ai adoré le temps qu'ils passent en nouvelle Louisiane. J'ai aimé découvrir leur passé, leur présent et il me tarde de connaitre leur futur avec la suite qui devrait sortir en cours d'année.
Camryn, jeune fille de 20ans, décide sur une énième merde que la vie lui offre, de partir sur un coup de tête vers un « ailleurs ».
Elle rencontrera lors de son road trip en bus, Andrew à l'apparence réservé, qui lui aussi à 25 ans n'est pas épargné par la vie. Il va lui faire vivre sa vie à fond, découvrir de nouvelles sensations, lui faire partager sa façon de voir les choses, en faisant même de la vie un jeu, avec des petits défis pour pimenter leur Road Trip.
Très joli road-trip romantique, sur un fond assez dramatique, il se lit très facilement, même si quelques fois certains passages sont un peu long. J'ai beaucoup aimé, surtout Andrew, son coté sensible et fort à la fois, son attitude protectrice mais bousculant les habitudes de Camryn pour la faire sortir de sa tristesse est très touchante, surtout sachant ce qu'il vit en même temps.
C'est un peu dommage qu'il n'y ai pas beaucoup plus de description de paysage, et j'aurai bien aimé débuter le livre avec quelques chapitres sur le passé de Camryn.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce livre est un véritable coup de coeur. En le lisant, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que ce livre avait été écrit pour moi. En effet, j'avais l'impression de me retrouver dans le personnage de Camryn. Tout au long du récit j'ai partagé avec elle ses doutes, ses fous rires, son chagrin, ses interrogations sur le sens de sa vie, son goût pour l'aventure et sur le fait de chercher autre chose de ce que la société nous dicte de faire. Cette histoire est prenante et envoutante, on ne peut que succomber. Pourtant cela fait un moment que je l'ai lu (Juillet 2015) et je n'ai pourtant pas du tout oublié. Un beau road trip à travers les USA au cours duquel j'ai adoré suivre la naissance de cette belle relation entre les 2 personnages, qui se donnent un air d'aventurier détaché alors qu'ils souffrent tous les deux. Un des rares romans à m'avoir fait pleurer..
Je suis scotchée, éblouie, sidérée. Ce roman est une pure merveille. J'ai savouré chaque mot, chaque phrase, et j'ai lu lentement pour bien profiter de ma lecture.
L'histoire est dramatique mais devient absolument merveilleuse, grâce à nos deux personnages principaux, Camryn et Andrew, qui m'ont fait rêver. La vie était dure pour eux, et tout semble d'un seul coup leur sourire, sur cette route. Mais une ombre plane, que j'ai commencé à entr'apercevoir vers le milieu du roman. Cette ombre s'est finalement précisée, peu à peu. Et l'auteur a su me tirer quelques larmes. J'ai tourné les dernières pages parcourues de frissons et avec une ferveur sans pareil. Ce roman est vraiment sublime !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
4,5/5
une excellente lecture, une très belle romance qui plaira au plus grand nombre. Mais ce n'est pas que ça... cette lecture permet de remettre certaines choses à leur place. Je pense que chacun peut se retrouver dans ce livre. Alors si vous n'avez pas encore succombé, qu'attendez-vous ?
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Romance new adulte très originale et totalement addictive !!!!!
L'ambiance road trip et music pop rock, nous embarque dans un truc infernalement bon.
A lire d'urgence !!!!!
"Loin de tout" me faisait très envie depuis pas mal de temps. du coup, quand je suis tombée sur la lecture commune de ce livre sur Livraddict, j'en ai profité pour courir l'acheter au magasin. J'ai bien fait car il fait partie de mes derniers immenses coups de coeur de cette année !
J'ai tout de suite craqué pour Camryn, une fille tellement attachante ! Elle est adorable, très gentille mais a tout de même son petit caractère et ça donne vraiment un personnage très réaliste. Malheureusement, la vie n'a pas toujours été facile pour elle. En effet, cette jeune femme superbe a perdu l'homme qu'elle aimait et ne s'en ait jamais vraiment remise. En plus de ça, sa vie de famille est assez chaotique car elle a vu ses parents divorcés et son frère aller en prison. Heureusement, sa meilleure amie est toujours là pour elle et j'ai trouvé leur amitié tellement drôle et tendre, c'était très rafraichissant de voir leurs moments à deux ! Camryn m'a vraiment marquée parce qu'après tout ce qu'elle a vécu, elle arrive encore à se lever chaque matin. C'est une fille que je trouve incroyablement forte et que j'admirerais sans aucun doute si elle faisait partie de mon entourage.
Le personnage de Nathalie m'a beaucoup plu, elle fait partie de ces filles un peu salope mais qui l'assume totalement. Cependant, elle est tout sauf méchante, on voit qu'elle est très attachée à Camryn et c'est tout à fait réciproque. Ce que j'ai aimé chez Nathalie, c'est qu'on voit que derrière tous ses actes (emmener Camryn en boîte, lui prêter des vêtements sexy pour sortir, …) il y a cette envie de voir sa meilleure amie heureuse et je pense que c'est l'amie que toutes les filles devraient avoir ! Lorsque Damon, le petit-ami de Nathalie, fait des avances à Camryn qui le repousse et raconte tout à sa meilleure amie, Nathalie coupe les ponts avec elle. Ca m'a beaucoup déçue, je ne m'attendais pas du tout à ça ! En même temps, je pense que j'aurais réagi pareil parce qu'on ne peut pas s'imaginer que c'est vrai après 5 ans de relation.
Chose marquante dans ce livre, c'est l'humour. L'héroïne vit des choses pas faciles et pourtant, il y a toujours pleins de choses drôles aux fils des pages. J'ai parfois ri à pleine gorge, d'autres choses m'ont simplement fait sourire mais ce mélange de tristesse et de rire m'a vraiment marquée car je n'avais jamais vu ça dans un livre auparavant !
Le personnage clef, c'est Andrew. J'ai eu un énorme coup de coeur pour lui ! Il est terriblement drôle et attachant. C'est un homme un peu rebelle, qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense mais qui cache pas mal de choses derrière son humour. Lui aussi a vécu des choses difficiles, il a pas mal de problèmes avec son père qui est un homme qui a des points de vue très arrêtés sur les choses.
Le style d'écriture est génial car on alterne avec les points de vue de Camryn et d'Andrew, ce qui nous permet de mieux comprendre ce que chacun ressent dans les différentes situations. Ca m'a aidée à mieux cerner les réponses des deux personnages principaux et j'ai tout simplement trouvé ça très bien pensé ! Quand on vit la situation avec Camryn, on voit ses doutes et les questions qu'elle se pose sur lui puis quand on revit la même situation avec Andrew, on voit ses doutes à lui et puis les réponses aux questions que Camryn se posait
Le rapprochement se fait très doucement, chacun à ses propres réticences et j'ai trouvé ça très réel. Si Camryn s'était précipitée dans les bras d'Andrew alors que dès le début on voit qu'elle pense encore à Ian, son premier copain mort dans un accident de voiture, j'aurais vraiment détesté cette lecture, car je n'aurais pas trouvé ça réaliste du tout. Ici, on voit vraiment qu'ils luttent tous les deux contre leurs désirs et je pense que ça ajoute du piment à l'histoire.
Seule chose qui m'a dérangée dans ce roman, c'est le vocabulaire employée lors des rares scènes de sexe. Je l'ai trouvé incroyablement vulgaire et même si je ne m'attendais pas à des "faire l'amour", j'aurais préféré que l'auteur évite le mot "chatte" par exemple. La référence aux films pornos m'a aussi dérangée, pour moi, on ne peut pas comparer le sexe dans ces films et le sexe dans la vraie vie. Heureusement, les scènes sont peu présentes et j'ai donc très vite tiré un trait sur cette partie de l'histoire.
Pour terminer, la fin de l'histoire... WAOUW ! Que dire d'autre ? Je m'attendais à une histoire toute simple, sans prise de tête puis je découvre énormément de profondeur dans la fin du livre. Mon petit coeur a adoré cette fin qui signifie tellement et j'ai bien envie de me replonger dans le tome 2 malgré que les avis sur celui-ci soit assez mitigés.
En résumé, c'est une lecture simple, qui se lit très vite. Elle est parfaite pour les vacances, au bord de la piscine mais elle cache en fait bien plus qu'une histoire d'amour niaise car c'est un livre profond, qui parle des difficultés d'avoir une histoire d'amour après la mort de notre premier copain.

Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..