AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rocket Girl tome 1 sur 1
EAN : 9782365777056
120 pages
Urban Comics Editions (09/10/2015)
2.57/5   14 notes
Résumé :
2013, le futur. Les forces de protection civile ne sont désormais plus aux mains des adultes mais se composent exclusivement d'agents de police adolescents. Dayoung Johansson est l'un d'entre eux. Chargée d'enquêter sur la toute-puissante firme Quintum Mechanics, Dayoung est renvoyée dans les années 1980 afin de trouver l'origine de la domination économique et financière de l'entreprise. Une enquête dont les révélations pourraient bien remettre en cause l'existence ... >Voir plus
Que lire après Rocket Girl, tome 1Voir plus
Ms Marvel, tome 1 par Willow Wilson

Ms Marvel

G. Willow Wilson

3.69★ (852)

9 tomes

Lady Mechanika, tome 1 : Le mystère du corps mécanique par Benitez

Lady Mechanika

Joe Benitez

3.84★ (1248)

8 tomes

Walking Dead, tome 1 : Passé décomposé par Kirkman

Walking Dead

Robert Kirkman

4.22★ (33396)

33 tomes

Tebori, tome 1 par Robledo

Tebori

José Robledo

3.69★ (262)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Rocket girl est un comics book intéressant et dans le plus pur style du genre visuellement parlant. Un trait concis et des couleurs chatoyantes, le style graphique m'a vraiment captivé et impressionné, j'avais comme un souvenir des dessins et design de costumes d'un vieux dessin animé "La bataille des planètes", ce qui en soit est une prouesse, j'adorais le design de cet anime à l'époque et encore maintenant.

La colorisation est vive et chatoyante et réussie tout de même à ne pas agresser l'oeil tout en gardant du peps et j'adore ça.

Nous arrivons maintenant à la chose qui fâche, le scénario, malgré de bonnes idées, j'ai eu beaucoup de mal à rester concentré, à garder le fil de ces allers-retours dans le temps, non pas que ce soit mal expliqué mais plutôt à cause d'une double trame temporelle, il y a du voyage vers le futur mais raconté dans le passé pour des événements pas encore arrivés mais déjà passés, bref je me perd déjà tout seul à l'expliquer, j'étais pourtant assez concentré pour lire. C'est donc le point faible de l'histoire, pour le reste c'est très bien.

Je conseille ce premier volume de "Rocket Girl" aux amateurs de comics us, mais aussi de lectures assez jeunes, ici l'héroïne est une adolescente et elle est en fracture avec les adultes,
ce petit coté psycho est intéressant et donne un plus pour l'intérêt de lecture.

Sur le blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
Commenter  J’apprécie          110
La problématique des voyages dans le temps m'a toujours fasciné. le problème est que l'offre en face peut être tellement mauvaise qu'on regrette sincèrement de s'être fait embarqué. Là encore, il faut distinguer le bon grain de l'ivraie et ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde.

Oui, je confirme. On ne peut faire pire dans le scénario. Je serai pourtant beaucoup plus indulgent sur le graphisme aux couleurs très vives bien que cela ne soit pas non plus extraordinaire de beauté sensorielle.

Nous avons des dialogues insipides et une héroïne véritablement à baffer. J'observe également que notre belle héroïne Dayoung Johannson est une adolescente de quinze ans appartenant aux forces de police. C'est vrai que l'on embauchera de belles jeunes filles de préférence encore adolescentes dans la police pour faire régner l'ordre.

Kitsch et girly à la fois, ce titre pourra en rebuter plus d'un. A noter que la parution ne s'est plus poursuivie après ce premier tome catastrophique et pour cause.
Commenter  J’apprécie          50
Dayoung fait partie de la police ado de New York. Elle et ses collègues ont le pouvoir de voyager dans le temps. Elle vit en 2013 et doit remonter jusqu'en 1986 pour réparer un événement qui a des conséquences négatives, sauf que ce voyage va être le point de départ de nouvelles infractions. Un comics pour ado, parfois difficile à suivre puisque l'histoire est au présent en 1986 et au passé en 2013. Ça reste un bon début pour une histoire prometteuse.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (4)
BoDoi
05 janvier 2016
Un distrayant cocktail d’action, de SF et de comédie, sans prétention.
Lire la critique sur le site : BoDoi
ActuaBD
27 octobre 2015
Plein de peps et porté par une action résolument débridée, Rocket Girl, offre une lecture divertissante de bonne facture.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario
07 octobre 2015
Le retour à un comics décomplexé qui privilégie le mouvement à la réflexion pure !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Sceneario
04 août 2014
Le scénario démarre donc sur les chapeaux de roue, sans prendre le temps de véritablement souffler. [...] Ce premier volume donnant ainsi l'impression de se dépêcher pour bien poser les bases et les différents enjeux. Cela donne une lecture assez rapide, presque jouissive.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Laisse tomber, il comprend pas le second degré. Les métaphores lui passent au-dessus de sa tête.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Amy Reeder (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amy Reeder
Amy Reeder Hadley Inking Demo
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}