The outside tome 1 sur 1
EAN : 978B09F3TLMMV
(30/08/2021)
4.67/5   3 notes
« La Sphère est juste, la Sphère est bienveillante, la Sphère est notre seul salut. »
Dans un futur dévasté : la pollution, les catastrophes naturelles et un virus mortel ont décimé une partie de la population mondiale. Les Unions Libres, bâties sur les vestiges des États-Unis, sont composées de communautés qui tentent de survivre malgré les menaces qui pèsent sur elles. Au milieu de ce chaos, une sphère gigantesque a été construite pour protéger l’élite et f... >Voir plus
Que lire après The outside, tome 1 : ImmersionVoir plus
Cette fois encore, les auteurs nous embarquent dans un nouvel univers complexe, mais parfaitement décrit. Ils sont très doués pour ça ! Après Bloodline, je n'en doutais pas. Je suis en tout cas ravie de cette nouvelle lecture.
Le roman porte bien son titre, nous sommes plongés en totale immersion dans un monde bien différent de celui que nous connaissons, pourtant cela ne paraît pas improbable du tout !
C'est un monde dévasté, dominé par la misère et la peur liée à un virus mortel qui donne lieu à des contrôles réguliers. Gare à vous si vous êtes infecté, seule la mort vous attend !
Cependant, une partie de la population vit à l'abri, dans ce qui est nommé la sphère, qui est elle-même protégée par des soldats appelés les Fantômes.
Entre Fantômes, Vendus, Spoons, Rebelles et Damnés, c'est tout une flopée de personnages qui rend ce texte passionnant.
J'ai adoré les différents points de vue présentés. Tous ces protagonistes qui ne se connaissent pas forcément au départ se retrouvent liés d'une manière ou d'une autre avec cohérence.
Tout d'abord Helio, le jeune homme qui vit avec son oncle dans une ferme à l'écart de la ville et qui fait de son mieux, mettant ses connaissances et ses compétences au service de la population afin de les soigner. Helio qui a perdu Adam, un ami, pour ne pas dire le garçon dont il était amoureux à cause de la sphère.
Klaus, un habitant de la sphère qui a dû s'enfuir de chez lui pour des raisons que je ne citerai pas et qui se retrouvera lié à Helio quand ce dernier lui apportera son aide.
Denzel, personnage très mystérieux, autrefois ami d'Helio et d'Adam, qui nous fait nous poser énormément de questions. C'est celui qui m'a le plus intriguée, celui sur qui j'ai envie d'en savoir davantage, celui que je suis impatiente de retrouver pour la suite. On sent qu'il est différent, qu'il est loin d'être comme les autres. Je crois que c'est mon favori ici, j'étais très contente de retrouver les chapitres qui étaient dédiés à ses pensées.
Même s'ils n'ont pas la parole ici, Vlad le rebelle et "Jones", le fantôme, sont très importants également.
Il y a énormément d'informations, mais je ne me suis jamais senti perdue, tout est donné au compte goutte et de façon très claire.
Ma seule envie était de lire, encore et encore, afin de connaître la suite.
J'avais l'impression d'être dans un mélange de "Labyrinthe" et "The 100" avec une petite pincée de "The walking Dead" sur certains points. de quoi rendre la lecture palpitante et addictive !
On explore et on découvre en même temps que les différents narrateurs une partie de la vérité concernant ce nouveau monde et la fameuse sphère.
La romance passe clairement au second plan ici, c'est avant tout un récit où il est question de survie, de quête de vérité et d'aventures. Un roman qui sait capter notre attention jusqu'aux dernières pages, on est vraiment tenu en haleine tout le long et cette fin, même si j'avais compris de quoi il retournait...
Où est la suite ? 😱
Grande fan de romance, je n'ai pas été déçue que cet aspect soit secondaire. Il y a bien assez d'éléments pour combler cela.
J'ai voyagé avec eux en quête de savoir et de vérité et comme eux, je veux tout connaître !
En définitif, une lecture que j'ai adorée et dont il me tarde de connaître la suite !
Un monde ravagé. Une population tentant, jour après jour, de survivre dans la misère et la peur. Une élite protégée par une sphère. Des Fantômes, des Vendus, des Spoons, des disparitions mystérieuses, des réapparitions tout aussi mystérieuses, un Mouvement de révoltés, du courage, un inconnu dans un jardin, un pouvoir étrange, une infection mortelle qui nécessite des tests réguliers, … bienvenue dans le monde que nous ont concocté Axel et Evan.
Une nouvelle fois, nous sommes embarqués dans ce monde peut-être pas si improbable que ça, qui fait penser à un mix entre le Labyrinthe et la vieille série L'âge de cristal (mon esprit bizzare…). Comme à leur habitude, les auteurs nous emmènent sur les pas de plusieurs personnages dont les destins et les vies se croisent, se mêlent et s'emmêlent, sous l'ombre menaçante de cette sphère à l'aura maléfique.
C'est punchy, c'est moderne, la romance n'est clairement pas la trame principale, ici nous sommes dans la survie, dans l'urgence, dans l'aventure. Les points de vue s'enchainent, ne nous laissant aucun autre choix que de tourner les pages et de ne pas lâcher avant la fin, qui arrive bien trop vite.
Beaucoup de questions sont posées dans ce premier tome, les bases de l'univers de la Sphère sont là, la tension monte et j'ai hâte de poursuivre l'aventure avec Helios, Denzel, Klaus, Vlad et tous les autres…