EAN : 978B08LVMC8Q5
(25/10/2020)
4.24/5   17 notes
À dix-sept ans, c’est la course à la popularité. Mais William Gilson, lui, rêve de normalité. Pour ce sportif, studieux et râleur, se fondre dans la masse aurait dû être simple. Du moins, en théorie ! Car William ne se sent pas comme tout le monde. Un sentiment honteux grandit en lui, l’effraie et l’isole jour après jour. Un sentiment que personne ne devrait découvrir. Un sentiment qu’il doit anéantir.

Mais lorsqu’Alex Bird débarque dans sa vie avec l... >Voir plus
Que lire après HimVoir plus
Etats-Unis, Virginie, Fairfax, lycée d'Edison High, dernière année.
William Gilson, 17 ans, étudiant plutôt brillant, fait partie des sportifs du lycée, les meneurs, les mâles alpha, ceux qui font défiler les cheerleaders à l'arrière de leur voiture le samedi soir, ceux qui méprisent et harcèlent ceux qui sont différents. Depuis quelques mois, il se sent différent de la meute, mal dans sa peau, sans doute à cause des examens qui approchent, ou du divorce de ses parents et de son père qui l'ignore totalement, préférant son jeune frère. Il cache ce mal-être, s'invente des conquêtes et se défoule dans ses entrainements de boxe.
Alex Bird, 17 ans, est gay, l'assume et le revendique avec fierté et assurance. Elève moyen, son rêve est de quitter Fairfax et d'aller étudier l'acting à la fameuse académie Julliard, à New York. En attendant, il oppose avec ses amis Cody et Lionel, gays également, un front uni et fait face aux remarques journalières des sportifs, avec courage et humour.
Lorsqu' Alex, contraint d'accepter un tutorat en math s'il veut réussir son diplôme, voit arriver William, c'est deux mondes qui se télescopent. Alex est charmé, attiré, envouté par William et sent au fond de lui que William n'est pas indifférent. Quand à William, il rejette d'abord toutes les tentatives d'approche d'Alex, qui arrive pourtant peu à peu à se glisser dans sa vie et sous sa peau. Et à faire voler ses barrières en éclats…
Nous allons alors suivre les deux jeunes hommes dans leur dernière année de lycée. Entre hésitations, remises en questions, rapprochements, des amitiés vont être brisées de façon plutôt brutale, un nouvel élève va jouer la mouche du coche, tout ça avec le stress des examens et l'attente de la réponse des universités.
Les deux autrices nous plongent dans le quotidien de William et d'Alex, et elles nous font partager leurs doutes, leurs peurs, leurs forces et leurs certitudes, tout en les rendant terriblement attachants. Certes, beaucoup de thèmes seront abordés durant cette année, l'homophobie, le harcèlement, la misogynie, la difficulté scolaire, le racisme, les parents dysfonctionnels, la violence, la vie dans une petite ville américaine, mais la plume fluide et le talent des autrices rend tout ça plutôt agréable.
Merci aux deux autrices, fort sympathiques, de ce bon moment avec Alex et Willy et de m'avoir renouvelé leur confiance avec ce Service Presse.
Après avoir regardé la saison 1 de Heartstopper sur Netflix en une après-midi, j'avais envie de rester dans ce doux cocon d'adolescence et de premières fois. En fouillant dans ma PAL, je tombe sur HIM … parfait.
On se retrouve à Fairfax, petite ville en Oklahoma, au centre des Etats-Unis.
❤️ William ,« Willy » est un jeune homme de 17 ans, en dernière année de lycée. Studieux, sportif et populaire, il traine avec ses potes, archétypes des « vrais mecs ». Il a pour objectif d'entrer à la fac de Columbia et d'obtenir une bourse. Alors quoi de mieux que de donner des cours de soutien en maths pour gonfler son dossier d'admission.
❤️ Alex, lui, est plutôt artiste. Il joue du piano, a de nombreux followers sur Insta et se passionne pour le théâtre. Son rêve : entrer à la Juilliard School, mais pour ça, il faut d'abord réussir son année … quelques cours d'algèbre devraient l'aider … Ah oui, il est ouvertement gay et ça, dans les petites villes du fin fond des Etats-Unis, ça passe moyen.
🌈 Dès le début, Alex ne cache pas son attirance pour Willy et ce dernier, absolument contre l'idée, étant « 100% hétéro », va au fil du temps voir ses sentiments changer et se laisser séduire.
On suit l'évolution des personnages dans cette romance slow burn. Avec un Alex lumineux, qui s'assume épaulé par ses 2 potes gays Lionel et Cody. Ce sont eux contre le reste du monde, enfin contre les esprits étriqués du lycée. Alex doit faire face à l'homophobie latente, aux agressions de bad boys.
Comment Willy pourrait-il alors ne serait-ce qu'envisager s'avouer sa véritable attirance, sortir du placard, subir le rejet de ses amis ?
💙J'ai aimé la douceur de cette histoire, le courage d'Alex et la lente acception de William. le décor est planté de telle sorte qu'on s'immerge aisément dans le récit avec des personnages satellites qui nous permettent d'en apprendre plus sur les garçons et de faire évoluer leur histoire.
L'écriture fluide des auteures fait que l'on ne voit pas les heures défiler.
Bref, vous l'aurez compris, si vous avez envie d'une romance adolescente avec des personnages attachants, des rebondissements et un happy end, allez-y, vous ne serez pas déçus.

— T’es toujours dans le placard, donc j’imagine que t’as l’intention de transformer votre futur appart en dressing.

— Je vais à mon rythme, OK ?

— Il serait temps de passer la seconde, car t’avances au ralenti.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus