Si je devais décrire l'essence de ce livre, je vous parlerai de chansons, de séries et surtout de films qui racontent l'histoire d'un jeune italien qui débarque sans rien à New York par obligation. de la mafia, en passant par les fastes d'Hollywood, aux trafics en tout genre, il connaîtra la grandeur puis la décadence.
La nuit américaine, c'est ce système qu'utilise les réalisateurs, grâce à un filtre, pour faire croire que le tournage se fait de nuit et donner davantage de réalisme à leurs films. Attention, faux-semblants nous sommes là et notre héros, Fabio, va s'y brûler les ailes.
J'ai adoré ce roman de par ses références (il m'a fortement fait pensée à Il était une fois en Amérique, le parrain ou encore le dernier nabab). Amoureuse de cinéma je ne pouvais qu'éprouver du plaisir à ces scènes qui se passent dans le L.A. des années 60 à 70 où criminels et stars hollywoodiens se mélangeaient et où les premiers pouvaient faire ou défaire une carrière. le parcours de Fabio m'a fascinée : jeune italien de la petite ville de Fiumicino, il rêve de Rome et de cinéma. Il tombera amoureux d'une romaine avant de devoir fuir l'Italie suite à une série d'évènements dramatiques. Aux US, il doit retrouver le mystérieux époux de sa tante, Stefano Coscarella, qui n'est moins que rien que le chef de la mafia. Intelligent, Fabio va vite grimper les échelons. Mais il a un gros défaut, qui le rend pourtant très attachant à nos yeux : il ne veut pas trop tremper dans les magouilles de son oncle et reste humain là où d'autres se fichent de la mort d'un homme ou une femme. Il ne parvient pas non plus à oublier son grand amour de jeunesse, Rafaela.
Ce roman est passionnant car il nous fait revivre une époque. Au détour d'une page on vous parlera de Lucky Luciano, de al Capone, des frères Kennedy, vous verrez Jack Nicholson ou Dustin Hoffman se baigner dans la piscine de Hugh Hefner, le grand patron de play boy. On vous racontera les destinées tragiques telles que celles de Benjamin "Bugsy" Siegel, celui qui créa Las Vegas. Meyers et Cohen régnaient sur l'Ouest américain. A cette époque, la mafia italienne avait encore une éthique : pas de trafic d'armes, de prostituées mineures ou de drogue. Mais la concurrence est rude dans le monde du cinéma surtout entre criminels. Certaines scènes m'ont d'ailleurs fait penser au Dahlia Noir de James Ellroy. Fabio parviendra t'il à garder son "innocence" dans ce monde de requins ? Qui pourra le sauver ?
Un incroyable roman qui nous fait revivre une grande époque par le biais d'un jeune homme un peu naïf. Sublime, décadent et fascinant.
Lien : https://www.facebook.com/sea..
Si vous aimez les ambiances type « le Parrain » avec des héros marquants aux prises avec la Mafia, ce livre est pour vous.

Avec un rythme trépidant, des rebondissements multiples, entre Rome, New-York et Los Angeles, voici un livre avec lequel il est impossible de s'ennuyer.

Très cinématographique et ponctué de nombreux dialogues, les pages se tournent vite.

J'ai aimé ce héros, Fabio, qui navigue dans ces milieux louches en gardant une forme d'intégrité et notre estime. Son histoire avec Rafaela lui donne toute son humanité et nous rapproche de lui.

Violence, romantisme, histoire du grand banditisme italien, tous ces thèmes sont présents ici, mêlés au sein d'une histoire touchante.
Lien : https://www.despagesetdesile..
Je découvre la plume de Pierre Rehov et j'ai trouvé qu'il avait la précision d'un chirurgien dans son récit. Nous avons un mélange des genres surprenant mais qui nous happe dans ce récit. Outre la romance, vous aurez du polar mais aussi la sensation d'être au sein d'une bande de gangsters à la bouille inoubliables.

Dans un premier temps, il faut savoir que le titre n'a pas été choisi par hasard, comme vous vous en doutez. Il fait référence à un terme technique dans le monde du cinéma. Ce procédé permet donc aux réalisateurs de tourner des scènes en pleine journée alors qu'à l'écran, elles sont supposées se dérouler la nuit. Ce procédé va donc nous proposer une mise en abyme intéressante du récit et en tournant les pages, l'imersion est totale.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai attaqué ce livre en ne comprenant pas grand chose au départ.... Ça part un peu dans tous les sens mais une fois tout bien mis en place la lecture est assez fluide (heureusement car il fait un peu plus de 500 pages....), rempli de rebondissements, il est trépidant !
Ce livre nous plonge dans la mafia italienne et nous fait voyager jusqu'en Amérique ! Ce n'est pas vraiment le style que je peux lire mais franchement ça fait du bien de changer un peu et de sortir de sa zone de confort.
Fabio personnage principale est plutôt attachant et on a envie de connaître le dénouement de sa vie au fil des pages, un personnage attachant et un peu naïf va vivre de folles aventures et c'est peu de le dire !! Un livre qui parle de passion : pour l'Amérique, le cinéma, la réussite. Mais c'est aussi un livre sur la vie tout simplement.

Surprise par la fin et j'espère qu'il y aura donc une suite parce que ça ne peut pas se terminer comme ça ??!! Ces dernières phrases m'ont laissés sur ma fin !! Je veux connaître la suite !!!!
Ce roman est incroyable, palpitant et haletant et si vous aimez le style "Le parrain" vous aimerez forcément cette histoire.