Albin Michel (27/02/2008)
3.25/5   10 notes

Inutile de crier. Dans le désert, personne ne vous entendra. Vous êtes déjà en enfer. Comme cet homme qui a tout perdu, pourchassé par une mystérieuse organisation paramilitaire d'une cruauté inouïe : les Cellules blanches. Pourquoi lui ? pourquoi faire disparaître sa femme et sa fille ? Pourquoi ces camps en plein Mexique ? Pourquoi ces méthodes terroristes inspirées d'Al Qaïda ? Pourquoi former... >Voir plus
Que lire après Cellules blanchesVoir plus
Si je pourrais décrire ma lecture du roman de Pierre Rehov en un mot "Mitigé". le début pourtant était prometteur digne d'un Jean-Christophe Grangé ou d'un Maxime Chattam ou même d'un Franck Thilliez mais je faisais fausse route. Ami lecteur, l'idée de base est fortement inspirer des attentats du 11 septembre 2001 comme beaucoup d'écrivain celui-ci a tenté de se démarquer erreur car il suit une certaine qui n'a véritablement pas levée c'est bien dommage. Comme quoi une idée à la base peut-être bonne tout dépend comme on la nourrit et la laisse évolué d'une façon... J'en perd mes mots tellement je suis déçus et frustrer je pensais que lisant la fin j'aurais un apperçu de son talent mais là aussi c'est un bide comme disent les français.
Une déception. Beaucoup d'idées intéressantes dans ce thriller construit selon un plan solide qui va amener des personnages aux intérêts opposés à démanteler un complot. Mais aussi trop d'idées parsemées qui ne se développent pas, les émotions et la souffrance des personnages principaux qui affectent peu le lecteur, parce que l'intrigue est inconsistante.
Un livre vite lu et vite oublié, au risque de le relire par mégarde.
Un thriller remarquable, que je découvre tardivement dans sa version poche. La base d'un grand film hollywoodien ( dommage qu'aucun producteur ne s'en soit emparé ). de plus, enfin un bouquin qui se démarque du politiquement correct. Pierre Rehov n'hésite pas à appeler un chat, un chat, et à décrire un terroriste islamiste pour ce qu'il est. Impossible d'abandonner le livre, de la première à la dernière page.
Palpitant, excitant, parfois plein d'humour, un roman qui ne va pas sans rappeler les grands thrillers américains.

Videos de Pierre Rehov (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Rehov
46ème séance du séminaire de Stéphane Zagdanski, la Gestion Génocidaire du Globe, 19 novembre 2022 S'inscrire à la lettre d'information : https://laggg2020.substack.com/ Renseignements sur le séminaire : https://linktr.ee/laggg 00:00:00 Vent de folie et peuple paradoxal 00:09:30 Rôle de la théologie de la substitution dans la névrose suicidaire 00:17:00 Névrose antisémite de la société palestinienne 00:22:24 Ce que dissimule l'antisionisme occidental 00:26:15 Discours d'Arafat à l'ONU 00:40:26 Image de soi des Palestiniens comparée à celle des Juifs 00:47:00 "Les Juifs sont le malheur" des Palestiniens 00:50:00 La cape d'invisibilité des Palestiniens 00:58:00 Société palestinienne rétrograde et déchirée 01:08:15 Propension traditionnelle juive à l'autocritique 01:10:43 La route de Djenine de Pierre Rehov 01:14:45 Autocritique dans le Talmud 01:16:54 Partis antisionistes arabes israéliens 01:20:13 Palestiniens critiques dans les films de Rehov 01:22:29 Violence structurelle de la société palestinienne 01:25:28 Les suicidaires dans un film de Rehov 01:29:34 Névrose libidinale et nihiliste des suicidaires 01:32:40 Justification antisioniste des attentats-suicides 01:35:13 Route 181 d'Eyal Sivan 01:38:04 Une mère-crocodile palestinienne 01:40:50 Irrationnalité de la justification par l'humiliation 01:48:00 Suicide de la cause palestinienne 01:49:37 Antisionisme politise et dé-théologise l'attentat-suicide 01:56:26 Place du théologique dans le fanatisme suicidaire 02:05:35 La place des mères dans l'attentat-suicidaire 02:15:10 le matriotisme musulman 02:29:34 Analyse de Mohammed Benmerieme sur la Mère, le Fils et la Pute 02:34:12 La diffamation de la luxure juive 02:49:33 Hadith en hommage à la Mère 02:54:15 Matriotisme de Youssef Boussoumah 02:57:57 Mère-crocodile au tribunal 03:03:00 Fierté d'une mère-crocodile 03:05:19 Les Juifs, "fils de la Mort" 03:13:20 le shahid et la mort 03:23:25 Jouissance morbide de la mère-crocodile 03:35:00 La défaite inversée en victoire 03:39:20 Mariage, jouissance et virginité 04:02:20 La ligature, 'aqida, Ismaël substitué à Isaac 04:06:30 le sourire du martyr 04:11:00 L'oubli du père 04:19:00 La zaghrada, l'ullulation 04:23:40 Soubassement antisémite du discours suicidaire 04:28:50 Fondement théologique à l'oubli du Père 04:36:10 Un divorce antisémite 04:40:35 Psychologie usuelle du discours djihadiste 04:44:32 Les cas des femmes suicidaires 04:55:24 Jouissance sadique 05:08:50 Jouissance masochiste, érotisme de la mort 05:10:20 Récapitulation, Virilité et Émasculation 05:15:38 Anecdote autobiographique : "le corps sioniste"