Hephzibah et Rebecca sont des soeurs jumelles. Elles vivent avec la violence de leur père et la sévérité de leur mère mais elles ne parlent pas et subissent. Quand elles entrent au lycée, elles sont heureuses car c'est la première fois qu'elles ont le droit de sortir, mais une seule d'entre elles va y arriver, s'en sortir.
Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Un livre qui commençait par : "Aujourd'hui ils m'ont obligés à aller à l'enterrement de ma soeur " ne pouvait être que " triste " et horrible. C'était inhumain, le père qui les frappaient constamment, le désintérêt des parents pour leur filles, surtout Rebecca, la soumission des filles et leur silence.
Un livre assez dur à livre.
Attention, pour un livre publié au rayon jeunesse je pense qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains, à moins de savoir dans quoi on s'embarque. Dès les premières lignes, Louisa Reid pose le ton : c'est dur, très dur ! On rencontre Rebecca le jour de l'enterrement de sa jumelle, Hephzibah. D'emblée on comprend qu'elles vivaient quelque chose de terrible et que rien n'est prêt de s'arrêter pour Rebecca, même malgré la mort de sa soeur.
(....)
Même si Louisa Reid ne donne pas vraiment de détails, il y a beaucoup de moments difficiles dans la lecture de ce roman car rien n'est épargné : violence physique, psychologique et bien pire encore ! Et à côté, il y a aussi de bons moments passés avec leur grand-mère jusqu'à leurs 12 ans, avec Craig pour Hephzi et enfin avec Danny pour Rebecca. Mais tout est sur le fil du rasoir, tendu, difficilement appréciable car la correction est proche s'Il s'en aperçoit. Et Il finit toujours par s'en apercevoir, jusqu'au drame.....

Lien : http://stef93330plaisirdelir..
J'ai trouvé ce livre très frustrant mais aussi très dure, je n'ai pas réussi à me mettre à la place des personnage ce qui d'un côté n'est pas plus mal car sinon, je ne pense pas que j'aurais réussi a le terminer. Et oui j'ai mis beaucoup de temps que d'habitude a le lire car je devais refreiner mais envie de meurtre envers les autres. Je n'ai pas réussi à comprendre comment les gens peuvent rester là à regarder sans rien faire. Enfin bref une histoire trés touchante super à lire, mais attention âmes sensible s'abstenir !!

Lien : http://hooked-on-the-book.sk..