AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 16 notes
5
5 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
UNE ROMANCE HYPER ÉMOUVANTE QUI CONSERVE UN COTE LÉGER ET DIVERTISSANT !
Je me suis lancée dans ce quatrième opus sans avoir lu les trois premiers en sachant que chaque histoire est indépendante même si les personnages ont tous un lien. Je ne m'attendais pas à un récit aussi touchant et sérieux, je vous avoue que ce fut une grosse surprise, à l'instar de ses autres romans, Penny Reid conserve son ton plein d'humour et d'autodérision tout au long du roman.

Ashley Winston se doit de rentrer chez elle auprès de ses frères qu'elle n'a pas vu depuis de nombreuses années pour faire face à un drame familial. Ashley était partie s'installer à Boston pour voler de ses propres ailes, elle avait eu besoin d'indépendance et de s'éloigner de ses frères qui étaient bien trop envahissant.

Elle n'aurait jamais imaginé retrouver des hommes si différents, Ashley va aussi faire la rencontre de Drew Runous qui semble avoir conquis toute sa famille. Drew qui s'avère être un homme plein de sagesse qui va prendre beaucoup de place dans sa vie.

Son retour dans le Tennessee va bouleverser toutes les certitudes de notre héroïne, pourra-t-elle repartir à Boston après l'aventure qu'elle va vivre auprès de ses frères ?

DES PERSONNAGES ABSOLUMENT FABULEUX !
Il y a énormément de personnages dans ce roman, et franchement ils sont tous géniaux ! Je ne m'attendais pas à m'attacher à tous les personnages, généralement il y en a quelques uns que je déteste… Là il n'y en a eu finalement qu'un seul qui m'a mis sur les nerfs. J'ai adoré notre héroïne, Ashley est une jeune femme indépendante, elle peut compter sur ses amis et elle a la vie qu'elle a toujours souhaité. Ashley a du caractère mais elle avait tout de même eu besoin de partir loin de sa famille… Elle m'a énormément émue mais elle m'a aussi fait rire à de nombreuses reprises, elle est excellente. Drew est un héros qui ne vous laissera pas de marbre. Il a tout pour plaire, il est hyper mystérieux et je vous avoue que j'ai adoré l'homme en soi, au-delà du physique avantageux. C'est un homme bon, loyal avec pas mal de sensibilité. Attention, il reste hyper viril !!! C'est un personnage qui ne cesse de se révéler au fil des pages. Ashley et Drew forment un couple tout à fait charmant !

Les frères d'Ashley sont trop drôles, ils sont très intéressants et il ne manquent pas de charme. Ils apportent énormément au récit et j'ai adoré cette ambiance famille qui découle de leurs interactions. Ashley est très bien entourée par ses amies absolument loufoques, cela me donne du coup envie de lire rapidement les tomes précédents.

UNE ROMANCE QUI CHANGE DE L'ORDINAIRE !
L'histoire d'amour naît dans un contexte particulier. J'ai trouvé que la romance était unique et qu'elle changeait vraiment de l'ordinaire. La relation d'Ashley et Drew commence d'une manière complètement déjantée, c'était à mourir de rire ! Et puis l'histoire commence et le côté dramatique vient sceller leur relation. Drew est un soutien précieux, c'est déstabilisant pour Ashley qui ne veut pas s'attacher à un homme qui habite si loin de chez elle… Les sentiments sont beaux, intenses et sincères. Penny Reid m'a bouleversée avec cette histoire.

La plume de Penny Reid est magique, tout simplement ! Son style est un mélange d'humour et d'émotions fortes. Elle aborde des thèmes difficiles avec beaucoup de tact, elle dédramatise le tout avec de l'humour et des sujets plus légers.

EN BREF :
[LA BELLE ET LE BARBU] est un véritable coup de coeur ! Cette histoire est riche en émotions, en humour et en sexytude ! Penny Reid nous offre une romance hors du commun qui mêle drame, vie familiale et histoire d'amour. C'est un moment de lecture 100% émotions ! A lire !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/01..
Commenter  J’apprécie          20
Ce quatrième tome de la série des tricoteuses anonymes pour moi a était réellement prenant, je lai lu en 48h, l histoire m a vraiment touché et émue. J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Ashley est infirmière et travaille dans le même hôpital que Elisabeth et Sandra.
Elle doit retourner dans sa ville natale, après 8 ans d'absence.

Elle retrouve ses 6 frères, dont elle n'a pas grande estime à cause de leur enfance. Elle réapprend à les connaitre autour un drame familial. Elle rencontre Drew, un ami de sa famille dans ce contexte douloureux et il devient son ami, son soutien dans cette épreuve.

C'est triste, drôle, émouvant et optimiste.

J'ai davantage apprécié ce tome que le précédent, j'ai retrouvé ce qui me plaisait dans cette série : une histoire qui prend son temps, une situation et des personnages plus crédibles que dans le tome 3.

J'ai hâte de lire le tome 5, consacré à Fiona.
Commenter  J’apprécie          00
La première chose qui me vient à l'esprit c'est Merci Penny Reid !
Dernier tome des tricoteuses, et toujours un beau coup de coeur.

Je suis passée par une série de montagnes russes émotionnelles avec ce livre. J'ai vécu le désarroi du deuil, la fragilité, le doute, la méfiance, le brouillard, la beauté, la tendresse, la fraternité, l'amitié, le ressentiment, l'amour... la vie en fait. Et la mort aussi. Donc la vie. J'en suis sortie un peu chamboulée, bousculée.

Comme à chaque fois la magie a opéré. On est loin de la romance de surface, il y a de la réflexion et de la profondeur dans cette série. C'est même avec un pincement au coeur que je constate que je les ais déjà tous lu, avec trop de vélocité et de voracité car j'aurai aimé pouvoir continuer encore un petit moment en compagnie des tricoteuses anonymes.

L'histoire d'Ashley est belle et délicate, c'est surement celle qui m'a le plus toucher. La plume de Penny Reid a su s'adapter à chacune de ses héroïnes, varier en fonction de leurs caractères. J'ai découvert Drew au même rythme qu'Ashley, n'est pas tout compris de ce personnage de prime abord, et en tournant la dernière page je me suis mise à le comparer à Wentworth de Persuasion (par l'inégalable Jane Austen) : un homme tout en retenue et complexité, taiseux, bourru et suspicieux mais tellement intéressant quand il laisse la porte ouverte. Il m'a énervé et je ne l'ai pas apprécié pendant un bon moment (mon aversion personnelle pour les pseudos cowboy n'a rien arrangé) et finalement c'est le personnage masculin qui m'a le plus séduite de tous les tomes.

Vraiment une lecture que je recommande car elle nourrie bien plus que les romances lambda, on vient y chercher de l'évasion, en en ressort avec un petit plus à chérir et le sentiment que la vie peut donner beaucoup si on accepte de recevoir.
Commenter  J’apprécie          01
Le tome qui a fait craquer mon petit coeur. C'est également le tome qui montre que Penny Reid a plus d'un tour dans son sac. On retrouve ici son humour habituel, mais elle va au delà et nous offre un opus au romantisme certain. C'est une histoire toute en nuances, qui laisse tout le temps d'éclore à des sentiments profonds. C'est une histoire pleine de tendresse et de poésie également, et de passages que l'on se murmure pour le seul plaisir des mots. C'est une histoire de famille enfin, celle d'une fratrie qui se réapprend et de dynamiques compliquées. Elle m'a donné le goût d'y revenir. Ça tombe bien la nouvelle série de l'auteur se consacre au reste de la famille.
Lien : https://livrementvotre.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
En bref, j'ai littéralement fondu pour La belle et le barbu. J'ai adoré les deux caractères opposés des héros. Ashley et Drew m'ont séduite par touches, j'ai rigolé, j'ai pleuré. J'ai été émue par leur romance et le drame qui la teinte. Mon coeur a été emporté dans un tourbillon sympathique. Penny Reid a su m'offrir une romance douce-amère, étonnante, rayonnante et triste à la fois. J'avais peur de ne pas craquer. Mais les petites touches, les personnages, tout forme une ensemble addictif, captivant et fantastique de bout en bout. J'ai eu de nombreux sourires avec les frères Winston Jethro, Billy, Roscoe, Duan… et j'en oublie. Je suis curieuse de lire la saga qui leur est consacré. Drew… Rhaaa Drew…. le viking a de quoi faire fondre la calotte glacière. Partez à sa rencontre.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}