AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 52 notes
5
12 avis
4
12 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Un avis en demi-teinte pour ce premier tome d'une série écrite à 4 mains.
Ayant beaucoup apprécié la fraicheur et l'humour des romans de Penny Reid de la série du Club des tricoteuses anonymes, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans ce récit, certaine d'y retrouver les mêmes ingrédients.
Et pourtant, le résultat n'a pas été aussi enthousiasmant.

L'histoire de Ronan et Annie reste sympathique, le livre se lit bien, mais je n'ai pas adhéré plus que ça aux personnages ou à leurs péripéties.

Les personnages féminins me semblaient plus fouillés et complets dans la série du Club des Tricoteuses Anonymes. J'ai trouvé Annie un peu irritante et parfois trop clichée. Ronan était sympathique mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable ^^' Notons toutefois que l'humour reste bien présent, ce qui permet de passer tout de même un moment agréable.

La vulgarité m'a aussi un peu lassée (pourquoi toujours des "merde", des "putain", des "baiser" ?), de même que les constructions de certaines phrases (une répétition de "et" pour introduire de nombreuses prépositions que j'ai trouvé lourde parfois).

Le résultat reste divertissant mais je ne vais pas me précipiter sur le tome 2 avec autant d'impatience que j'en ai eu pour la précédente série de Penny Reid. D'autant qu'apparemment il est centré sur Sean Cassidy que j'ai trouvé particulièrement creux et insipide dans ce tome. Je le garderai sous le coude pour plus tard, quand je n'aurai rien de mieux dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà une histoire que je voulais lire depuis très longtemps. A vrai dire, j'ai sauté sur le sportif et l'introvertie dès sa sortie à l'époque. Autant dire une éternité. du coup, étant à jour dans mes lectures, je me suis dit que c'était l'occasion de sortir enfin cette relique de 2018 de ma PAL. Concrètement, j'étais certaine d'apprécier ma lecture et même plus. Il faut dire qu'avec un titre comme celui-ci et un résumé accrocheur, c'était du tout cuit.

Dans le Sportif et l'Introvertie, nous suivons donc Annie et Ronan. Ronan est un sportif (irlandais) très très célèbre. Après un coup d'éclat de trop, son image et sa réputation en ont souffert. Son agent décide donc de faire appel à une agence pour se charger de son image. C'est là qu'entre en jeu Annie. Annie mène un peu une double vie. Génie des réseaux, elle est capable de redorer une image en un rien de temps et ça, depuis chez elle. Les contacts réels très peu pour elle. Et le reste du temps, elle est la Cyber Espionne. Un fashion faux pas ? Elle commente sur son site avec humour, le tout anonymement. D'ailleurs, il se pourrait que son dernier billet est été sur Ronan justement et elle n'y est pas allée de main morte. Alors devoir travailler avec lui s'annonce... compliqué.

Pour le coup, je partais super confiante avec ce roman puisqu'on est sur des personnages aux opposés. le début donne le ton de l'histoire. Notre héroïne est introvertie et se recroqueville dans sa coquille lorsqu'elle doit interagir avec une autre personne. Pour le coup, j'ai trouvé son personnage plutôt chouette au début du roman car j'aime l'idée d'une héroïne solitaire et qui va devoir se confronter aux autres et notamment à son opposé. Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est son site anonyme sur lequel elle écrit. Je me suis dit : chouette, une héroïne qui écrit sur les autres et une vérité qui va éclater à un moment donné avec son lot de chamboulements. Malheureusement, cet aspect de l'histoire va prendre un tournant qui m'a déplu. Déjà, son identité secrète est trop vite révélé au personnage masculin et cela n'a pas eu l'effet escompté sur lui et ensuite et surtout, je n'ai pas vraiment apprécié ce côté : je parle de moi via ce biais. Surtout pour une héroine comme Annie. Je suis assez déçue de la tournure de ça au niveau de l'histoire. Je m'attendais à une révélation du tonnerre et finalement... non.

Pour ce qui est de Ronan, je dois malheureusement avouer que... je n'ai pas été séduite par son personnage en dehors du fait qu'il est taquin, il est pour moi trop dans l'excès. Tactile, dès la première rencontre, rentre-dedans, gestes déplacés et franchement trop entreprenant même quand l'héroine fuit un peu les contacts, j'ai trouvé son personnage limite par moments. Il est un peu trop "cul" à mon goût. Et c'est à mes yeux, trop vite excusé par le fait qu'il soit riche, beau et célèbre. Annie commence d'abord par le rejeté, mais est couverte de cadeaux, donc finalement ça passe mieux. On est un peu sur une surenchère au niveau de la relation avec sans cesse un personnage masculin qui va au delà des limites puisque l'attirance est réciproque il se permet beaucoup de chose. D'ailleurs, c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand il remet à sa place sa boss concernant son style vestimentaire.

La romance démarre donc trop rapidement à mon goût. Pas d'apprivoisement réel, pas de confiance qui s'installe petit à petit et encore moins de moments mignons, même quand Annie commence à parler de sentiment, il lui répond qu'il veut la baiser. Dans le genre déclaration, on a connu mieux. Et c'est un peu ça tout du long. C'est dommage car j'imaginais vraiment un slow-burn entre ces deux-là. Avec une héroine qu'on qualifie d'introvertie, je m'attendais à vraiment des difficultés dans la progression de leur relation. Mais comme Ronan passe direct à l'action et à des affirmations du style : tu en as envie, ça se voit donc sautons le pas, ça ne traine pas.

Si juste après l'avoir fini, je me disais, c'était pas si mal, avec le recul je me suis dit je n'ai pas franchement été emballée par la lecture et que je m'attendais à mieux. J'avais sans doute mis trop d'attente sur cette lecture et du coup, elles n'ont pas été comblés. J'ai été au bout de ma lecture, car j'avais espoir d'avoir un ultime rebondissement à la révélation tant attendu mais... je suis restée sur ma faim. Ce n'était pas mauvais mais je ressors tout de même vraiment mitigée.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}