Dans ce premier tome de la série « Mis à l'essai », nous entrons dans l'univers haut en couleur de L.H COSWAY et Penny REID.
Annie est une jeune femme plus que timide. Elle travaille dans une agence de relation publique qui s'occupe des stars en détresse et elle est la meilleure dans son domaine. le soir, quand elle retourne chez elle, Annie se cache derrière le pseudo « Une Cyber Espionne » et publie sur son blog toutes les dernières informations concernant les stars de passage dans sa ville.
Ronan est un joueur de rugby irlandais qui est autant connu dans son pays pour son talent que pour ses déboires… Faits inventés par la presse, mais que tout le monde croit. Il part donc aux États-Unis pour se faire oublier un peu, mais surtout pour se faire aider.
C'est alors que le destin s'en mêle et les met sur le même chemin. Annie doit se charger de redorer l'image de Ronan et lui voit un moyen de passer enfin du bon temps en étant en sa compagnie.

J'ai complètement adoré ce premier opus qui mélange tout ce que j'aime dans les romances.
C'est frais, c'est léger, l'humour est ultra présent. Il faut aimer car ça peut être parfois un peu too-much, mais j'ai trouvé que c'était quand même bien introduit dans leur univers. J'ai parfois du mal avec les personnages rocambolesques et les situations complètement improbables, mais dans « le sportif & l'introvertie », c'est clairement un élément qui rajoute du piment à l'histoire et qui nous met le sourire aux lèvres.

Annie est une héroïne que j'ai aimé suivre. Elle est simple, elle aime être dans l'ombre. Solitaire dans l'âme, blessée par la vie, elle va petit-à-petit s'épanouir dans la vraie vie aux côtés de Ronan. Son évolution est touchante, tout comme sa façon d'être. Son identité virtuelle était le seul moyen pour elle de s'évader, mais Ronan va la faire sortir de sa zone de confort et lui faire aimer la vie réelle.
Ronan est le mâle alpha, le joueur qui s'assume complètement. Il n'a aucun filtre et laisse parler ses sentiments. C'est parfois étonnant de voir un homme autant assumer sa virilité que son côté plus fleur bleue, mais ça ne le rend que plus touchant.
Ensemble, ils font des étincelles. Leurs caractères sont complètement opposés, mais il s'accorde vraiment bien.

Ce qui m'a beaucoup séduite également dans ce livre, c'est de découvrir les deux personnages principaux dans leurs faiblesses. Ils ont tous les deux des points faibles qui ont forgé les êtres qu'ils sont aujourd'hui. le passé de Annie est particulièrement touchant et j'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux.
Ces aspects plus tristes du récit le rendent plus mature, plus profond et lui offre une autre dimension.

Parlons du style des auteurs. Écrire à quatre mains peut s'avérer compliquer, surtout lorsque l'on écrit différemment. Pour moi, c'est un pari réussi car je n'ai pas du tout remarqué les moments où l'une écrivait et l'autre non.

La fin est assez abrupte, un peu moins dans l'attente.
Le rythme s'accélère et tout s'enchaîne sans que l'on n'arrive à reprendre notre souffle. J'ai eu un peu de mal à ce moment-là à tout suivre et à vraiment accepter tous les changements que les auteurs imposaient aux personnages.
Cependant, je pense que ce final arrivait à temps car il n'y avait pas grand chose de plus à apporter à l'histoire sans arriver à devoir tourner en rond.

En conclusion, « Mis à l'essai, tome 1 : le sportif & l'introvertie » est une belle surprise. L.H COSWAY et Penny REID nous plonge dans une romance drôle, fraîche, légère, mais avec un fond plus profond que ce que l'on pourrait imaginer. Alors oui, il y a à mon avis quelques défauts, quelques éléments qui m'ont empêché de vraiment apprécier de A à Z cette histoire, mais j'ai quand même passé un agréable moment aux côtés de Annie et de Ronan.
D'ailleurs, je ne vais pas tarder à me plonger dans le second opus qui se focalisera sur la soeur complètement déjantée de Ronan et son pire ennemi. Autant dire que l'on risque de ne pas s'ennuyer !
J'avais déjà lu le T2 de cette série, pensant que les personnages de ce T1 ne m'intéresseraient pas et en fait je me suis bien trompée, j'ai largement préféré ce premier opus. le héros est parfois un poil "envahissant", on va dire, et l'attitude de l'héroïne m'a une fois ou deux semblé un peu too much, mais leur dynamique fonctionne à merveille. Ils nous offrent une romance aussi fun que touchante, avec quelques beaux petits passages qui font monter la température.
J'aime bien ce que fait Penny Reid avec sa série les Tricoteuses Anonymes (Tome 1 et 2 pour le moment), elle fait des personnages pétillants, de la romance contemporaine sans prise de tête, et donc j'étais curieuse de voir ce que donnait une écriture à quatre mains.

Globalement ma lecture a été excellente, grâce à des dialogues pleins de peps et des réparties drôles. Si au départ, le personnage d'Annie n'est pas ce que je préfère car j'ai du mal avec les fameuses nanas qui ne savent pas ce qu'elles valent et qui passent leur temps à se sentir "moches", j'ai trouvé qu'on lui avait tout de même donner de la profondeur.

Ce n'est pas juste "la pauvre fille" qui va se retrouver attirée par le "beau gosse" mais c'est surtout l'histoire de son passé qui l'a forgée ainsi. Comment ne pas vouloir la prendre dans ses bras, et lui dire que ça ira. C'est ce qui explique son attitude et peut-être son choix de carrière. Plus attirée par le virtuel que le réel.

Penny Reid et L.H. Cosway ont créé des personnages avec des histoires de familles pas simples du tout. Ronan n'a rien à envier de son côté. Ah... *soupire*. Il est séduisant, il est tendre et drôle. On craque à tous les goûts ! Les sportifs font toujours de bonnes romances, nan vraiment, on est rarement déçue :p

C'est une romance contemporaine toute en douceur.

Jusqu'à ce qu'ils niquent. Bimbadaboum.

Dommage qu'on parte dans le "jeu bdsm", c'était — too much — Surtout pas approprié et crédible, c'est le genre de chose qui vient après quelques temps dans une relation , et là dés le départ c'est mis en place. (C'est sûrement la génération "FSOG"... faut vraiment arrêter de prendre ça en exemple. Sérieux, pitié arrêtez avec cette "pauvresse" littéraire et relationnelle.) Sans cela, je l'aurais mis en coup de coeur, ça gâche beaucoup car ça ne colle pas au ton de ce roman, ça dénature l'ambiance qui était donné. Après, que l'on se rassure, il s'agit de 2-3 scènes à tout casser, et ça n'arrive qu'en fin de bouquin, ce n'est pas ce qui définit le livre et leur histoire d'A. Mais c'est la cerise que je n'ai pas eu sur mon mcDo®

Après, cela je me suis donc penchée du côté de L.H. Cosway et qu'est ce qu'on voit ? Une autre de ses sorties est aussi dispo chez Collection Infinity avec le tome 1 d'Affaire de coeur : Six de coeur... et quand on voit le trailer book et le joli torse, on a envie de craquer.
Le Sportif et L'introvertie avait dès le début tous les éléments pour m'interpeller : deux personnages de milieux très différents, une héroïne introvertie, et une toile de fond tournée vers les médias et les réseaux sociaux. Et il y avait tout pour aussi me faire craindre des débordements avec un univers médiatique/réseaux sociaux idéalisé ou une héroïne éventuellement tournée au ridicule et à propos de laquelle les clichés s'accumuleraient... Bien heureusement ces débordements ne se produisirent et c'est vraiment une romance fort agréable qui nous est ici proposée par Penny Reid et L.H Cosway.

Tout d'abord j'ai beaucoup aimé le personnage d'Annie qui est loin des clichés habituels et est écrite avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité par les auteures. Oui c'est une jeune femme très réservée, qui n'est pas du tout à l'aise au contact des autres... Mais c'est également une battante, une personne avec beaucoup de forces et d'atouts. Des forces et des atouts que plusieurs protagonistes du roman sont capables de voir et d'apprécier, qu'il s'agisse de personnages de son entourage professionnel ou de Ronan, et c'est agréable de voir cela.

Concernant Ronan, j'avoue que là y'a parfois eu certains accrochages entre lui et moi. Globalement c'est un personnage intéressant, avec de belles intentions et tout ça... Mais y'a des passages où honnêtement il m'a bien moins plu par son attitude proche, principalement à l'encontre d'Annie. Ultimement il n'essaie pas de la changer, l'accepte telle qu'elle est, mais sur les débuts de leurs interactions il se permet certains gestes/remarques qui m'ont paru assez déplacés. Heureusement y'a une certaine évolution chez ce personnage et surtout ce sont des points qui reviennent parfois sur le tapis pour être discutés ouvertement entre Annie et lui.

Globalement j'ai d'ailleurs trouvé que la relation qui se tissait entre Annie et Ronan était assez bien gérée et dosée par les auteures. Cela ne va pas trop vite mais on ne tourne pas pour autant cent années autour du pot, nous sommes dans le juste milieu afin que le roman soit rythmé et qu'on soit entraîné par les péripéties amoureuses de nos protagonistes. Ceci en sachant qu'il n'y a pas de surprises de fous dans l'histoire non plus et que grosso modo tout ce à quoi on peut s'attendre se produit à un moment ou un autre (mais on ne fait pas de bonne romance sans un minimum de codes du genre me direz vous).

Après, personnellement, j'ai beaucoup, beaucoup, apprécié tout l'univers professionnel d'Annie. Que ce soit son boulot dans les relations publiques ou son identité secrète "Une cyber espionne" sur son blog, les deux aspects sont hypers originaux et intéressants. Je déplore un peu qu'ils n'aient pas été un peu plus développés car j'aurais aimé vraiment plus en substance comme la jeune femme travaillait, même si bien sûr j'entend bien que cela n'a pas grand intérêt pour la romance en elle-même.

Ainsi j'ai passé un chouette moment à la lecture de le Sportif & L'introvertie. Je ne connaissais pas du tout les plumes des auteures mais à mon avis elles doivent bien se marier car je n'ai senti aucun décalage à la lecture, même si on alterne les points de vue des deux héros, et le roman est vraiment homogène. Elles ont également une manière très intelligence de parler de confiance en soi, des réseaux, de la célébrité, ou encore de la thématique de l'abandon, et cela apporte une vraie substance supplémentaire à la romance. Je lirais avec plaisir les tomes compagnons à venir selon les personnages qu'ils proposeront de mettre en lumière (apparemment on est parti pour faire toute l'équipe de rugby de Ronan et je ne suis pas du tout contre cette idée ^^).
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Annie est une jeune femme très réservée est introvertie qui travaille dans une société de communication spécialisée dans les réseaux sociaux. Son rôle est de réhabiliter l'image des célébrités auprès du grand public. C'est une experte dans son domaine malgré sa difficulté avec les gens qui l'entourent. Mais Annie a un secret: si dans la vraie vie c'est une hermite, sur le web c'est une star. C'est le Socialmedialite, un des bloggers anonymes ayant le plus d'influence sur le net à travers le monde entier.

Ronan quant à lui, est un joueur de rugby irlandais qui déteste les médias et en particulier les réseaux sociaux. Surtout depuis que la presse le décrit comme un bad-boy dangereux et impulsif. Après avoir été suspendu de son équipe, Ronan décide de venir à Manhattan pour échapper à tout ce drama et faire profil bas. Seulement il est difficile à manquer et il n'échappe pas à l'attention du Socialmedialite…

Et les choses vont encore se compliquer quand il va être envoyer dans la société où travaille Annie afin de retravailler son image auprès du public. Parce que jamais il n'aurait imaginé croisé le chemin d'une jeune femme aussi introvertie. Et il se serait encore moins attendu à ce qu'elle l'attire autant. Il ne pouvait donc être plus heureux quand le boss d'Annie a suggéré de les mettre ensemble pour ce travail. Seulement cela enchante beaucoup moins Annie. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour garder son identité virtuelle secrète? Et que se passera-t-il quand Ronan découvrira la vérité?

J'ai tout de suite accroché au synopsis que j'ai trouvé aussi atypique que drôle et je n'ai pas du tout été déçue par ma lecture. Ronan et Annie sont deux personnages hauts en couleurs qui m'ont fait passé un très bon moment. Annie en particulier. Car si dans la vraie vie elle est extrêmement réservée et très mal à l'aise en présence des autres, elle devient quelqu'un de complètement différent une fois qu'elle tient son blog et c'est assez déroutant. Quant à Ronan, il a l'image du bad-boy mais c'est un homme loyal et beaucoup plus sympathique que ne le font croire les médias. On ressent très vite l'alchimie qui se construit entre eux et j'ai beaucoup aimé cela. J'ai aussi apprécié découvrir leurs histoires personnelles qui expliquent beaucoup pourquoi ils sont devenus les personnes qu'ils sont aujourd'hui. Leur histoire est plutôt addictive et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre malgré quelques petits points qui m'ont gênés (mais que je ne dévoilerais pas au risque de spoiler et qui ne sont finalement pas si important).

L'écriture est fluide malgré le fait que ce soit un livre écrit à quatre mains, ce qui n'est pas toujours évident puisque parfois les styles des auteurs sont extrêmement différent et cela peut casser le rythme de lecture. Mais ça n'a pas du tout était le cas et on ne se rend pas compte qu'il y a plusieurs auteurs, tant les choses s'enchaînent avec facilité. Malgré tout cela reste un roman adressé à un public averti en raison de la présence de certaines scènes et sujets qui pourraient choquer un jeune public.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Annie est une jeune femme introvertie qui vit recluse qui ne sort juste pour aller travailler 2 fois dans la semaine dans l'agence de relations publiques Davidson & Croft et pour aller dégustr de bons petits plats dans ses restaurants préférés !

Mais Annie est aussi une blogueuse " Cyber Espionne la créatrice anonyme du blog New York Élite " une blogueuse en vogue, une fois devant son pc Annie se transforme en une jeune femme sûre d'elle qui n'a pas peur de lancer de piques sur les comportements ou les vêtements des hommes célèbres ! Mais un jour tout va changer elle va poster un article sur un certain rugbyman qui va lui envoyer des email pas très commodes... le seul problème elle doit travailler avec lui pour redorer son image ! Annie domine le monde virtuel, mais la vraie vie pas vraiment !

Cette jeune fille sans artifice sans chichi qui porte des vêtement sombres et trois fois trop grands pour elle ! Elle l'attire, il l'attire mais ils ne viennent pas du même monde.L'un est la star montante du rubgy, l'autre est une star aussi mais dans un autre domaine l'information ! En virtuel va commencer un duel interposé va débuter un duel entre Ronan et cyber espionne mais c' est aussi une jeune femme abîmée par la vie qui ne veut plus s'attacher pour ne plus souffrir .

Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais n'ait jamais conn. Suspendu de son équipe pour plusieurs semaines, Ronan a décidé de quitter l'Irlande pour l'anonymat à Manhattan… Mais c'est sans compter sur la Cyber Espionne.

il est un homme qui au premier rapport parait froid, têtu, mais qui cache un homme qui veut juste faire ce qu'il aime le rugby et ne plus être emmerdé par les paparazzi à longueur de journée et et qui lui ont fait une réputation de mauvais garcon ! le jour où sa soeur va le prévenir qu'un article sur lui est sur un blog à scandales,il voit rouge et décide de répondre à cette personne qui se cache derrière un pseudo !

En même temps son manager va lui demander de redorer son image et va l'envoyer chez Davidson & Croft. Lui qui ne voulait pas avoir à faire à eux va Complètement changer d'avis quand il va la croiser elle !

Mais Dans la vie réelle, un autre duel Ronan et Annie mais pas pour le même chose la première essaie de résister tandis que lui veut absolument la mettre dans son lit !

J'ai dévoré ce livre en une journée et je me suis régalée. Je connaissais la plume de l'une des auteurs et j'ai pris un plaisir fou avec cette histoire un moment de rigolade rempli de tension sexuelle qui vous donne envie de secouer les deux héros surtout Annie !
Des personnages attachants,une plume fluide et des moments de rigolade une romance idéale au bord de l'eau pour un bon moment de détente ! et j'espère que la suite sera publiée.

je remercie La collection infinity pour leur confiance et ce service presse.

Lien : https://bymelimelobook.blogs..
Merci à MxM Bookmark et NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce SP.

Une histoire qui ressemble à tant d'autres mais qui pourtant se démarque par le personnage d'Annie auquel je me suis toute de suite identifiée. Pour les personnes qui ne sont pas introverties, réservées… il est difficile de comprendre ce que l'on peut ressentir, la manière dont on prend en compte ce qu'on nous dit, les réflexions qui font mal et qu'on tourne et retourne dans notre tête alors que la majorité n'y feraient plus attention, déjà oubliées.

Annie Catrel, chef de projet du département Réseaux sociaux et Marketing chez Division & Croft Média. Son rôle : innocenter les célébrités des scandales pouvant briser leurs carrières.

Son secret : cyber-espionne, créatrice du blog « New York Elite » où elle passe dans son radar les mecs célèbres.

Suivie par des milliers d'internautes, nul ne devinerait que derrière son écran d'ordinateur se cache une jeune femme introvertie dont la vie sociale et sentimentale est inexistante.

Ronan Fitzpatrick, joueur de rugby professionnel qui en marre de voir sa vie privée étalée dans la presse à scandale. Exclu temporairement, il avoir droit à l'expertise de Division & Croft pour redorer son image. Trompée par sa petite-amie, il n'a que des aventures d'un soir. Adepte des contacts humains, il est surpris de trouver un intérêt au commentaire de la cyber-espionne et va répondre à ses piques de manière franche. A la gène, point de plaisir. Ce qui n'avait commencé que comme une banale réponse va petit à petit se transformer en une véritable amitié.

Annie va devoir faire équipe avec Ronan et le moins que l'on puisse dire c'est que cette proximité ne va pas l'aider à s'éloigner de lui. Elle qui a l'habitude de travailler en solo et qui évite le plus possible les contacts humains, préférant se réfugier dans sa zone de confort est troublée par l'attirance quasi magnétique qu'elle ressent pour Ronan. Quand Ronan, fortement amoureux d'elle la provoque dans ses retranchements, toute résistance est inutile.

Le jeu du chat et de la souris ne fait que commencer entre la cyber-espionne et Ronan tandis que celui-ci tente d'attraper Annie dans ses filets.

Deux personnes qui tentent de passer inaperçues aux yeux du monde ont-elles une chance de mener à bien une histoire d'amour quand eux-mêmes ont du mal à y croire ?

Devant se faire passer pour sa petite amie , Annie va devoir sortir de son monde pour aller à la rencontre de celui de Ronan et des paparazzis.

Va-t-elle arriver à tenir le coup et à protéger son identité secrète ?

Ronan va-t-il comprendre les raisons qui ont poussé Annie à se cacher derrière la cyber-espionne ?

A travers les personnages d'Annie et Ronan, ce roman met en lumière les difficultés que l'on peut rencontrer au niveau des relations amoureuses. A l'inverse, Ronan se met à la place d'Annie tout au long de l'histoire ce qui permet à celle-ci de s'ouvrir aux autres et d'accorder sa confiance à Ronan.

« le sportif et l'introvertie », une romance funny et sexy qui ne se lit pas… Mais se dévore !!
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Tout d'abord je tiens à remercier Johanna et Mxm Bookmark pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je découvre les auteurs pour la première fois et je dois dire que je suis sous le charme de ce duo si rafraîchissant que je vais rencontrer dans un peu moins de 3 semaines à Rome. Je suis trop impatiente et c'est ce qui a fait en sorte que je veuille découvrir ce premier opus et je ne le regrette pas.

Annie Catrel est jeune femme avec deux facettes, une dans laquelle est chef de projet principale du département Réseaux Sociaux et Marketing pour une agence de relations publiques (job) et l'autre dans laquelle est blogueuse anonyme sur un site très suivi (passe-temps). Deux facettes très différente car Annie est renfermée, introvertie et isolée du monde extérieur mais derrière son écran, c'est une personne sociable, honnête et amusante. Sa dernière victime en date un sportif irlandais qui porte des chaussures à orteils (et je peux la comprendre vous avez vu cette horreur ?) seulement elle ne s'attendait pas à ce que le nouveau client de l'agence Ronan Fitzpatrick soit également le sportif irlandais dont elle parlait dans son article.

Ronan est un joueur de rugby professionnel qui ne supporte plus la pression médiatique dont il est victime depuis sa séparation avec son ex-fiancé. Son caractère explosif, impulsif et colérique est source d'ennui pour sa côte de popularité. Il est également un dragueur invétéré qui ne cache pas son attirance pour Annie et qui ne peut s'empêcher de protéger la demoiselle tout en l'aidant à prendre de l'assurance.

Le personnage d'Annie est un personnage assez intéressant à découvrir, et j'ai aimé la voir évoluer aux cotés de Ronan. Derrière son écran, elle associe son image de Cyber Espionne à des associations caritatives, vivant dans un monde virtuel Annie ne peut s'empêcher de vivre dans un monde fait de réseaux sociaux, d'amitié virtuelle. le personnage de Ronan est quand à lui totalement opposé aux réseaux sociaux qui semblent essentiel à redorer son image. Les deux personnages sont totalement opposés, l'un vivant dans le monde réel, l'autre préférant s'en éloigner le plus possible, l'un timide, l'autre si sûr de lui, l'un calme et posée, l'autre tête brûlée.

La plume de ce duo de 4 mains est tout simplement délicieux, rafraîchissant, charmant, adorable. Leurs styles se complètent à merveille et il est bien difficile de savoir qui a écrit quoi, l'humour est très présent ce qui rend la lecture très vite addictive et passionnante. Il est très facile de s'attacher aux personnages, même les secondaires c'est pourquoi j'ai hâte de découvrir le tome suivant dans lequel la soeur de Ronan (Lucy) sera mise à l'essai 😉 avec un des co-équipier de Ronan dont on a déjà entendu parler dans cet opus. La romance entre Ronan et Annie est attrayante, elle se met en place doucement, devient vite terriblement chaude, avant de vite refroidir par le sentiment d'abandon ressenti par Annie (d'ailleurs j'ai trouvé que par moment Annie se laissait vite submerger et donnait par moment une impression de redondance.

Il ne me reste qu'à vous convaincre de vous lancer dans l'aventure et de découvrir les plumes de L.H. Cosway et Penny Reid, vous passerez un très bon moment sans prise de tête 😉

Lien : http://thereadinglistofninie..
Ce livre m'a fait de l'oeil avec sa couverture mais surtout par son résumé, alors quand j'ai vu les avis plus que positifs je n'ai pas hésité une seule seconde. Cette lecture est tombée au bon moment et dès que la version papier sera disponible elle va bien évidement rejoindre ma bibliothèque.

Annie travaille pour l'agence de relation publique Davidson & Croft et elle excelle dans son domaine, si vous avez besoin de redorer votre image, Annie fera des merveilles. le seul problème est sa timidité, elle a du mal à vivre en société contrairement à son alter ego, Une Cyber Espionne. Sur Internet elle se sent libre d'être elle-même, n'hésite pas à dire les choses tel qu'elles sont, bref c'est la rien de net. Ses deux monde vont se confronter quand elle va devoir travailler sur l'image de Ronan Fitzpatrick, rugbyman Irlandais plutôt sexy, alors que Une Cyber Espionne la confondu avec Colin Farrell en décortiquant sa tenue sur son blog.

Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adorer ma lecture, nous faisons la connaissance d'Annie qui préfère rester chez elle pour travailler, sa patronne Joan la laisse libre de ses mouvements car elle sait que c'est la meilleure. Elle a du mal communiquer avec les autres et ses amies sont virtuel, son blog lui permet de s'exprimer librement. J'ai tout suite aimé Annie, sa personnalité, sa timidité, timidité qu'elle n'a pas sur son blog, je me suis tout de suite attaché à elle, il m'a été très facile de m'identifier à son personnage, par moment je me suis retrouvée en elle. L'arrivé de Ronan va complètement bousculer son quotidien.

Ronan Fitzpatrick est la touche d'humour de ce livre, ce rugbyman a été écarté de son équipe car il a frappé un de ses coéquipiers et on peut le comprendre quand on apprend la situation. Il va passer quelques temps à New York et Davidson & Croft va lui permettre d'améliorer son image. Quand il tombe sur Annie il est tout de suite attiré par elle malgré ses vêtements trop larges et il veut absolument travailler avec elle, c'est sa seule condition pour rester dans l'agence. Ronan c'est ce qu'il veut, non seulement il le dit mais il le montre, sous ses air de gros bourru, c'est quelque de bien, travailleur et qui est très attaché à a famille. J'ai aimé sa façon de secouer le quotidien d'Annie et il m'a tellement fait rire que je suis tombée sous son charme.

Le couple Ronan/Annie fonctionne très bien. A cause de son passé, Annie a du mal à s'investir dans une relation et à faire confiance aux autres mais heureusement Ronan es là et il est très persuasif, il en faut car Annie doute beaucoup et il n'est pas facile pour elle de quitter le confort de sa vie actuelle. On sent la tension sexuelle entre les deux mais il y aussi un coté romantique que j'ai beaucoup apprécié.

L'écriture des deux auteures est fluide et dynamique. Je ne connaissais que Penny Reid et le seule livre que j'ai lu de cette auteure je l'ai abandonnée alors je suis très contente d'avoir, en quelque sorte, retenté l'expérience car j'ai adoré ma lecture. Maintenant je suis très impatiente de lire la suite puisque qu'elle concerne Lucy, la soeur Ronan, mais surtout parce que je ne m'attendais pas du tout à ce personnages masculin. J'ai hâte de voir ce que les deux auteures vont nous réserver.

En bref :
Une lecture drôle, fraiche et dynamique. J'ai aimé le personnage d'Annie auquel j'ai pu m'identifier et Ronan n'est pas mal dans son genre. Cette lecture et parfaite pour se détendre avec une bonne dose d'amour, d'humour et de sensualité.
Lien : https://luniversdewinifred.b..
Une lecture vraiment sympa. le ton est donné d'entrée de jeu et ça se maintient tout le long.
Les personnages sont authentiques, imparfaits, touchants et révoltants des fois. On comprend tout de suite qui se cache derrière Annie, la fille timide, introvertie et qui a peur de son ombre. Sa personnalité virtuelle est lumineuse, pétillante, chaleureuse, un peu friponne mais au demeurant sympathique. On arrive même à s'identifier à elle sur certains points. Ronan quant à lui, je l'ai adoré. Il est tellement imparfait, mais tellement bien aussi qu'on lui pardonne tout. J'ai adoré sa personnalité soupe au lait et j'ai apprécié qu'il ne change pas dans le livre, il reste la tête de mule, brute de décoffrage qu'on aura connu au début. La relation entre eux est plutôt facile mais pas sans embuches. Des fois, on avait envie de prendre l'un pour cogner sur l'autre mais globalement on l'aime bien notre petit couple.
J'ai trouvé la fin cependant, un peu facile. Ça manquait un peu de souffritude. On passe le temps d'un vol Iralnde/ New York d'une tragédie shakespearienne a un dénouement à la mélodie du Bonheur. Oui, je voulais un peu de souffritude pour mieux apprécier la chute !
L'autre point qui m'a vraiment dérangée, c'est le style over familier utilisé dans ce récit. Il y avait beaucoup trop de formulations familières à la "t'es dingue, t'es un home, t'es pas bien". Une fois ou deux ça passe, mais tout un livre, c'est limite limite, je trouve.

Pour conclure, je dirais que Penny Reid ne figurera pas encore dans mon Top 10 des auteurs favoris, mais je lirai avec un immense plaisir la suite de la série. Car ce tome 1 était vachement sympathique.