Chapeau bas à Charly Reinhardt qui est allée bien au-delà de mes espérances ! Il est rare que je dise cela mais cette suite est une totale réussite ! Dites-vous bien que "Trahi" est l'une de ces magistrales lectures brillamment bien écrites qui vous plongeront dans un maelström émotionnel brut. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été dans un tel état dans un ouvrage de ce genre. Maintenant je ne souhaite que deux choses. La première c'est que ce petit bijou hors pair rejoigne au plus vite ma bibliothèque papier. Et l'autre c'est qu'avec ce surprenant épilogue qui a de quoi piquer à vif votre curiosité, il me tarde de livre la suite à venir. Et je sens que cela va être spectaculaire... Alors rendez-vous le 10 avril prochain.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4Gr
Quel bon moment passer dans cette lecture, autant que dans le tome 1, certes il y a quelque longueur mais rien qui ne m'a vraiment dérangée que d'émotions dans ce livre surtout vers plus de la moitié du bouquins, hâte de voir maintenant ce qui va se passer dans le tome 3.
4,25/5

J'ai à nouveau passé un très bon moment au sein de la meute de Red Oak Hollow. L'intrigue est brillamment menée. le récit est addictif et prenant.L'histoire de Ty et Solas est surprenante, pleine de rebondissements et d'émotions. Il sont très touchants et attachants. J'ai adoré retrouvé mon petit chouchou Sander,irrésistiblement protecteur et compréhensif.
Une série que je vous invite vraiment à découvrir. C'est bien écrit et l'univers est original et bien développé.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Après avoir découvert la plume de Charly Reinhardt grâce au premier tome de cette saga, j'étais impatiente de retourner à Moose creek et de retrouver la meute de Red Oak Hollow. Avide de connaître l'histoire de Ty et Solas, il me tardait de me plonger dans ce nouvel opus pour enfin comprendre le lien qui unit les deux métas.

Force est de constater que l'autrice ne leur a cependant pas fait de cadeau et qu'elle a préparé un véritable périple à ses personnages. Non seulement notre duo va devoir prendre son mal en patience mais il va également devoir traverser bon nombre d'épreuves avant de pouvoir espérer vivre pleinement leur idylle. le chemin est long, les obstacles semble infranchissables mais c'est bien là toute la beauté de cet ouvrage.

Car oui ce que vont devoir affronter Ty et Solas n'est pas anodin. Tout comme leur relation basée sur un lien puissant, sur une amitié de longue date et une attirance incroyable. Ce sont deux enfants inséparables aujourd'hui en proie aux regrets, pliant sous le poids de la culpabilité, submergés par les souvenir qui affluent. J'ai été extrêmement touchée par leur vécu, par cet amour placé sous le signe du drame et de la souffrance. La distance et les non-dits n'ont pas franchement arrangé la situation et je vous avoue que j'ai pris leur douleur de plein fouet et qu'ils m'ont à certains moments brisés le coeur. Que ça a été dur d'observer leurs incertitudes, leurs doutes et la mélancolie qui les habitent. Toutefois, je reconnais sans mal qu'il fallait en passer par là, qu'il fallait mettre carte sur table et s'ouvrir totalement à l'autre pour aller de l'avant et tourner la page.

Le déroulement de cette histoire est tout à fait prenant et j'ai vraiment apprécié les tensions qui montent crescendo durant cette lecture. En effet, que ce soit à cause de leur faiblesse ou à cause de l'attirance indéniable qui pousse les deux hommes l'un vers l'autre, Charly Reinhardt sait exactement où elle souhaite nous emmener et comment y parvenir. du moment où j'ai ouvert ce roman jusqu'à sa fermeture, je n'ai eu de cesse de vouloir tourner les pages pour en comprendre les moindres détails et obtenir des réponses à mes questions.

De plus, l'autrice a habilement entremêlé ses différentes romances, de sorte que le précédent couple et le suivant trouvent parfaitement leur place au sein de cet opus. En effet, Sander & Will se montrent d'un soutien indéfectible alors que Lloyd et un mystérieux arrivant intriguent et apportent de nouvelles interrogations sur l'avenir.

Trahi est un tome qui tient toutes ses promesses tant sur le plan relationnel que sur le plan mystique. Entre incompréhension, amertume et désespoir, entre ressentiment et prise de conscience, Ty et Solas vont devoir apprendre à donner du temps au temps et à retrouver pleinement confiance en l'autre. Un parcours bouleversant pour un amour qui l'est tout autant.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Je pensais que ce tome 2 allait rouler comme sur des roulettes mais encore une fois l'auteur a réussi à me surprendre.
Dans le premier tome, on parlait déjà un peu des chamans, des amérindiens mais ici avec le rôle important de Solas dans ce tome, tout prend une plus grand ampleur et c'est très intéressant comment Charly Reinhardt a manié le sujet. J'ai adoré lire ces paragraphes sur ce sujet. En plus de cela, c'est un tome riche en émotion que j'ai pu lire. L'émotion est là tout le long de la lecture avec les bouleversements et trahisons qui se sont passée ou qui vont se passer. Je n'ai pas su lâcher mon tome des mains tellement que c'était passionnant. Un point que j'ai beaucoup aimé c'est le fait d'être rancunier. Je m'explique en quelques mots sans trop en dévoiler. Dans plusieurs livres avec des métamorphes on pardonne facilement pour x raisons quand c'est en relation avec une personne important pour eux mais ici ce n'était pas le cas et cela m'a fait du bien de lire que le pardon n'est pas facile et que l'amour ne rend pas totalement aveugle. J'ai adoré ce couple ainsi que le premier couple. Ils m'ont l'air tellement authentique et humain avec leurs sentiments et comme dis plus haut, tout n'est pas rose et me paraît plus logique.
En résumé, ce tome est dans la lignée du 1. Une petite perle! On y trouve des métamorphes, des chamans et des origines amérindiennes qui changent de l'habitude pour mon plus grand plaisir.
Cela a été compliqué de faire cet avis car j'aimerais dire tellement plus mais le mieux c'est que vous le découvriez ^^
Tyler est un métamorphe de la race des renards. Il appartenait à la meute de Red Oak Hollow avant d'en être banni pour un acte qu'il s'évertue à crier qu'il n'a pas commis. À l'âge où tout le monde se cherche, il perd tout, famille, ami et amour naissant.
Il errera en solitaire pendant soixante longues années ne s'attachant à rien ni personne hormis Sander et sa fidèle chienne Sunka qui deviendront sa famille, indispensable à son quotidien et à son fonctionnement.
Quelle n'est pas sa surprise de le découvrir lié à Will, membre de ce clan dans lequel il n'a plus le droit de trouver refuge. Toutefois, celui-ci lui restera fidèle et prêt à en découdre en toute circonstance.
Mais avec son retour il a bien l'intention d'apporter sa vérité et de tenter d'en apporter les preuves, et qu'elle n'est pas sa surprise de voir se ranger à ses côtés, un vieil ami qui a préféré fuir que le soutenir à l'époque, Solas, le Chaman de la meute.
C'est un être solitaire, que sa condition n'a jamais dérangé, il préfère d'ailleurs la solitude à la foule. Mais il est meurtri au plus profond de lui-même d'avoir perdu son seul et unique ami qui a préféré son devoir envers la meute plutôt que lui. Il n'a jamais réussi à l'oublier.
Parviendra-t-il à retrouver cet amour naissant et à le mettre au goût du jour sans se perdre à nouveau ? Leur complicité aura-t-elle résister aux complots, aux cachotteries et au temps passé ?

Solas est le Chaman de la meute des renards de Red Oak Hollow. Abandonné dès son plus jeune âge par sa famille à cause du don que les esprits lui ont fait, il évolue au sein de cette meute depuis presque 100 ans. Il a bravé son mépris, sa peur, son aversion pour suivre le chemin que lui a tracé son mentor et son alpha. Il a survécu aux mesquineries, aux mensonges et aux manipulations au détriment de son bonheur et de la seule personne qui a pu l'approcher et qu'il n'a jamais pu oublié.
Il vit seul, en marge de tous mais assurant son rôle, au milieu de la culpabilité, des remords, des mensonges, des regrets et de cette triste mélancolie qui le ne quitte jamais.
Épaulé d'Ehaween, une Chaman sur le chemin de l'initiation qui est amenée à le remplacer et d'Ethete, la grand-mère de Sander, toujours là pour le guider au besoin, c'est une véritable amie et alliée.
Quand son ami d'enfance refait surface, il met alors un point d'honneur à le soutenir et à l'aider dans sa quête de vérité, quitte à se mettre Lloyd, son alpha, à dos même si celui-ci n'est pas au meilleur de sa condition (voir Tome 1), ainsi que toute la meute.
Parviendra-t-il à conserver son éternelle distance face aux événements qui semblent arrivés tels de véritables boulets de canon, et à ses émotions auxquelles il n'a jamais permis de s'exprimer librement ?

Une adolescence brisée. Une vie adulte solitaire et emplie de chagrin. Des retrouvailles hésitantes mais heureuses.
Deux êtres brisés par la manipulation et le mensonge. Un instinct et des esprits qui les rapprochent toujours plus tout en ne pouvant éviter les obstacles d'entacher leur chemin.
L'un veut faire connaître la vérité et tenter de retrouver ce qu'il a dû abandonner derrière lui.
L'autre se laisse guider par la peur et les doutes malgré son envie d'avancer et d'enfin dire tout haut ce qu'il tait depuis si longtemps.
Ils apprennent de nouveau à s'apprivoiser tout en tentant de ne pas ployer sous la tempête qui les guette.
Leur amour et leurs émotions nous immergent dans ces lignes et nous prennent aux tripes tellement elles sont intenses: culpabilité, regrets, tristesse, mélancolie, colère, trahison, mensonge, vérité, loyauté, amour et tellement plus encore...

Quand en plus de tumultes personnels, ils doivent faire face à un alpha démissionnaire ce qui amène de multiples problèmes quotidiens à la meute toute entière et donc Solas compris, le pire reste alors à venir.

Quand deux âmes soeurs sont destinées l'une à l'autre, qu'importent les obstacles à franchir, elles finiront toujours par se retrouver.
Voilà une magnifique leçon de combativité, de vie et de courage.
Ne jamais abandonner face à l'adversité est, à ne pas douter, l'une des meilleures façon de vivre.
Alors malgré la fourberie du renard, laissez-vous tenter, sans douter, par cette lecture douce, sauvage et épique au sein de Red Oak Hollow, qui vous fera voyager à travers le monde sans bouger, qu'il soit physique ou spirituel.
Après Sander et Will, on s'aventure dans le monde des esprits avec Solas le chaman de la meute. Solas est devenu chaman un peu contre son gré depuis qu'il a été séparé de ses parents et initié par Waban, le précédent guide spirituel. Depuis son plus jeune âge, il passe le plus clair de son temps libre avec Tyler un jeune métamorphe plein de fougue. Ces deux là s'entendent bien, même trop bien aux yeux du chaman Waban et de l'alpha de l'époque Charles Banegray.

Tyler s'est vu accusé d'un crime odieux à dix-sept ans, banni de sa meute - sa famille- et de fait éloigné de Solas son premier amour. Tous les deux vont vivre soixante ans de calvaire, séparés l'un de l'autre, brisés jusqu'à ce que l'enquête de Sander et Will les rapproche à nouveau et qu'éclatent des vérités plus que douloureuses pour Ty mais aussi Solas.

Dans ce tome, on entre franchement dans le monde des esprits, du chamanisme, du retour à la Terre, des croyances indiennes. L'histoire débute et s'enchevêtre avec le volume précédent mais au-travers les yeux d'autres protagonistes. le passage d'un personnage à l'autre , de Will à Sander, en passant par Ty , Solas et même Lloyd s'imbrique super bien et apporte un petit plus à la lecture. Les intrigues sont bien menées et même si on voit arriver de loin certains dénouements, d'autres restent surprenants et bluffants, l'enquête reste toujours sous-jacente, elle passe au second plan pour laisser la part belle à la spiritualité.

Mon coeur n'en a fait qu'à sa tête et a fortement penché pour Ty et ses blessures. Il a un caractère franc, direct, gentil malgré toutes les saletés qu'il a subi dues aux mauvaises actions, aux manipulations du pouvoir en place. Solas fait un peu plus instable, sensible,un chouia lâche, se réfugiant dans l'opium plus que nécessaire pour oublier.

Ce tome est moins "léger" que le précédent, on suit les blessures gravées au fer rouge des protagonistes en espérant qu'ils passeront outre -même si à des moments, on doute sérieusement. On vit leurs douleurs intensément et on n'a qu'une envie : lire le prochain volume car on sent bien venir la suite... Rose Taylor

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Un excellent tome 2 dont la narration prédomine. Une narration à la fois envoûtante et poétique, qui pour moi, est un des points forts de ce texte.

Dans ce second opus, nous suivons plus particulièrement les personnages de Tyler et Solas. Deux personnages attachants, deux personnages qui ont souffert, chacun à leur manière, chacun de leur côté. Deux personnages qui vont tout risquer pour trouver le chemin du bonheur, le chemin de la rédemption et le chemin de la vérité pour qu'enfin ils puissent être ce qu'ils ont toujours voulu, sans que quiconque ne leur impose un choix de vie.

J'ai beaucoup apprécié me plonger dans une ambiance des plus mystiques dans ce tome. Une atmosphère complètement différente du premier, qui nous offre une large vision de l'univers créé par l'auteur. Un autre aspect où le songe et la réalité s'entremêle pour nous offrir des instants complètement hallucinants, des instants de grâce et une sorte de sensation planante.
Les descriptions sont justes parfaites, nous plongeant irrémédiablement dans ce monde à la fois irréel, plein de croyance et surprenant.

Il est agréable également de retrouver tous les protagonistes du tome 1, voir l'évolution de la relation de Will et Sander, mais également de voir la déchéance de Lloyd, sa tristesse envahir la meute, la rendant ainsi fragile et sous tension.

Nous en apprenons beaucoup plus sur le personnage de Solas, son rôle dans la meute et ce que cela implique. C'est un homme mystérieux, puissant, impassible. Un homme qui cache une grande blessure, un homme blessé, un homme qui découvrira les mensonges du passé, les pourquoi et les faux-semblants.
Le personnage de Tyler est aussi décortiqué. Nous découvrirons un homme sensible qui cache sa peur sous des airs désinvoltes, un homme blessé lui aussi, rejeté, abandonné. Un homme qui cherchera la vérité sur un passé qu'il a oublié, sur une ignominie dont il ne se sent pas capable. Un homme au grand coeur. Son amitié avec Sander est belle à voir et lui apporte un soutient sans faille dans sa quête de vérité et de franchise.

Les rebondissements et les problèmes s'enchaînent à un rythme fou, nous scotchant à notre lecture, nous happant, pour ne plus nous lâcher.
De nouveaux personnages font leur apparition, nous offrant de nouvelles perspectives sur cet univers. Des personnages surprenants, attachants, dans un milieu très bien détaillé, assez sublime.

L'histoire de Ty et Solas est aussi déchirante que sublime, faite de sacrifice, de réminiscence, de don de soi, d'amour et d'attachement. Une histoire où la force du lien aura fort à faire pour résister au désespoir, pour perdurer et briller à nouveau sereinement et pleinement. Une histoire où les révélations font naître toute la fausseté et le gâchis de la vie passée et où le courage et la volonté d'y croire seront à leur paroxysme.

La plume de l'auteur se révèle ici très poétique, très douce. Une plume qui m'a transmise moult émotions et pléthore de sensations. Une plume très démonstrative, très prenante, envoûtante. Une plume qui sait aussi jouer avec l'humour et le sarcasme.

En bref, un tome 2 magnifique qui fait la part belle à l'amour et à tous ses sacrifices, un récit tantôt drôle, tantôt déchirant, qui nous transporte dans une atmosphère mystique, un voyage entre songe et réalité, un voyage plein de secousse, de peine et d'espoir. Un voyage où la force et le courage ne feront pas tout, où la force de l'amour sera plus que nécessaire pour vaincre et découvrir cette vérité terrifiante et effacer tous les mensonges et sacrifices pour enfin découvrir ce que le lien, le taanan et sa force peuvent offrir de meilleur et d'amour à ceux qui le trouve.
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Un deuxième tome très chamanique.

Ce deuxième opus est consacré à Ty, l'exclu et Solas le chaman.
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir nos renards et leurs problèmes. On est ici en plein marasme pour la meute après les événements de la fin du tome 1 mais aussi pour Ty et Solas.

Ce tome nous amène au coeur du monde des Esprits une grande partie du temps. J'ai beaucoup apprécié ce lien, cette manière qu'a la meute à travers son chaman de voir, ressentir les choses.

Le duo Ty et Solas est attachant surtout Ty, lequel on a envie d'aider à trouver la paix, le bonheur. L'auteur lui fait affronter biens des tourments et déconvenues.
Solas lui est plus taciturne. On a envie de le secouer plutôt deux fois qu'une.

Un nouveau personnage fait son apparition Lee : que de mystères autour de lui! L'épilogue ajoute encore des questions que l'on peut se poser sur lui. J'ai hâte de découvrir tout ça dans le prochain opus.

Un deuxième tome centré sur les esprits, le chamanisme : une manière originale de traiter les problèmes de la meute et la romance.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Cette suite de L'appel du renard, je l'attendais avec impatience, j'avais hâte de retrouver la meute de Red Oak Hollow, il faut dire que nous les avions laissé dans des circonstances un peu mouvementées et funestes. le problème, c'est que maintenant, eh bien j'ai encore plus hâte de les retrouver dans le troisième opus.
Avant de vous faire part de mon ressenti sur cette suite, j'aimerais juste faire un petit rappel de ma première chronique, eh oui, je me retrouve exactement dans le même état avec le second tome !
********************
Voici une petit passage où je m'adresse à Charly Reinhardt : Est-ce que par hasard tes oreilles n'auraient pas eu quelques sifflements avant-hier et hier ? Si oui, je te rassure, ce n'est que normal, je t'ai juste traité de tout les noms d'oiseaux que je connais … Déjà au départ, comment j'aurais pu faire pour résister à ce premier tome ? Charly y réuni plusieurs choses que j'aime, à savoir la romance, la romance érotique, la bit-lit, et surtout des hommes qui feraient fondre la banquise !
********************
Ce second opus est tout autant addictif que le premier, j'irais même jusqu'à dire qu'il est encore plus, l'intrigue est plus que bien menée, nous avançons en même temps que la meute et découvrons certaines choses de leur passé qui ne sont pas forcément de jolies choses, notamment concernant l'ancien alpha, avant Lloyd.
Dans le premier tome, nous rencontrons Ty et Solas, l'un a été banni de la meute il y a une soixantaine d'années, l'autre est le chaman de cette même meute. Il y a toujours eu une attirance flagrante entre les deux hommes, déjà du temps de leurs adolescence. Ensuite, Ty a été banni pour une faute commise dont il ne se souvient même pas, il a beau clamer son innocence, personne ne l'a cru, après tout s'il ne se souvenait de rien, cela ne voulait pas dire qu'il n'était pas coupable. Depuis, soixante années se sont écoulées, Ty est revenu en ville, il a sauver la vie de Solas lors des événements du premier tome, pour autant, il n'est toujours pas le bienvenu dans la meute. Entre Ty et Solas, l'attirance est toujours aussi flagrante, nos deux hommes ne se sont jamais oubliés, bien que tout cela a donné place à énormément de non-dits. A un moment, l'abcès devra être percé, mais quelles en seront les conséquences pour eux et leurs futurs ?
D'un autre côté, nous assistons à la descente aux enfers de Lloyd, l'alpha, après la perte de sa femme, Céleste, il ne s'en remet pas, il sombre sous les bouteilles d'alcool. La meute a pourtant besoin de son alpha, c'est vital pour eux, mais comment faire pour surmonter cette perte, comment passer au-dessus de toute cette peine sans sombrer ? Il en est arrivé au point qu'il n'en a plus rien à foutre de rien, même pas de ses responsabilités envers sa meute, des personnes dont il est responsable.
Concernant Solas et Ty, notre chaman a prit la décision de comprendre et découvrir ce qu'il c'est réellement passé il y a soixante ans, il veut savoir pourquoi Ty a été banni, il veut comprendre pourquoi cet homme qu'il aime lui a été arraché alors qu'ils n'étaient que des adolescents. Ce ne sera pas un chemin facile, mais sa décision est prise.
J'ai adoré le fait que ce second tome ne se concentre pas uniquement sur Solas et Ty, nous retrouvons Will et Sanders, nous voyons leur relation poursuivre son évolution. Nous vivons la vie de la meute, tout simplement. Une vie mouvementée et souvent compliqué, mais j'adore vivre ces moments en leur compagnie. L'auteure nous offre ici des moments assez intense, d'autres où j'aurais voulu l'étriper, d'autres qui m'ont fait sourire et rire, d'autres qui m'ont donné envie de tout balancer tellement ils ont eu le don de me mettre en colère.
Un second tome à la hauteur, et même plus, de ce que j'en attendais, de ce que le premier tome nous promettait. Une auteure qui a réussi à me faire plonger dans cet univers addictif, cet univers dont je n'avais pas envie de sortir. Vivement le moment où la suite sera enfin entre mes mains !