Citations sur Le Journal intime de Georgia Nicolson, tome 1 : Mon n.. (64)

16h45
Tout de même, on est en droit de penser qu'un garçon qui pose la main sur votre sein pourrait manifester l'envie de vous revoir.
22h00
J'ai laissé ma tête posée sur mon bras jusqu'à ce qu'il soit totalement engourdi. Après (à l'aide du bras non engourdi) j'ai levé ma main insensible jusqu'à mes seins et je l'ai posée dessus. Le but de cette expérience étant de savoir ce que ça me faisait d'avoir une main inconnue sur la poitrine. C'est plutôt agréable, mais comment savoir ? Trop d'envies abracadabrantes se bousculent dans ma tête pour que je puisse aligner deux pensées cohérentes.
12h18.
Si jamais je me marie, ou plus vraisemblablement, si je tourne lesbienne super battante, je ne ferai jamais le ménage. J'aurais quelqu'un pour faire ça. Je n'ai pas le don pour ce genre de choses. Maman pense que je le fait exprès mais je vous jure que je suis incapable de faire la différence entre propre et sale. Quand maman me dit « ça t'ennuierait de nettoyer cette cuisine ? », je regarde autour de moi et je vois bien quelques casseroles qui traînent de-ci de-là, mais le problème, c'est que moi, ça me dérange pas du tout. En général, c'est là que je commence à me faire engueuler.
14 h 00
En regardant de vieux albums photo... je comprends mieux pourquoi je suis si laide. Les photos de papa quand il était tout petit sont terrifiantes. Il a un nez gigantesque qui lui mange la moitié de la figure. En réalité, c'est juste un nez avec deux jambes et deux bras.
A propos de poitrine, j'ai peur de finir comme toutes les femmes de la famille, avec des seins d'un seul tenant, genre étagère. Si maman a les mains prises, elle peut toujours poser des trucs en équilibre sur les siens. A une soirée, par exemple, si elle a un canapé dans une main et un verre dans l'autre, elle a encore la possibilité de mettre un amuse-gueule de côté sur son étagère. C'est antisexe à mort.
A travers mes rideaux, je vois une énorme lune jaune. Je pense à tous les gens dans le monde qui la voient en même temps que moi. Je me demande combien n'en ont pas de sourcils.
Midi. Victoire ! Victoire !
Mme Slack n’arrêtait pas de me pomper l’air parce que, soi-disant, je ne faisais aucun effort en français et toc, j’ai eu bon au test à quatre-vingt-cinq pour cent. Hahahahahhah. Fermez le bouche, madame Slack. J’ai réussi ce tour de force en apprenant par cœur vingt-cinq mots français avec lesquels j’ai répondu à toutes les questions.
Première question : Quel est votre plat préféré ? Réponse : le lapin.
Deuxième question (c’était la rédac) : À quoi occuperiez-vous une belle journée d’été ? Réponse : À jouer avec un lapin.
Troisième question : Racontez votre livre préféré. Choix de Georgia : Alice au pays des merveilles. Ça parle pas mal de lapin là-dedans. Etc.
10h30. Lalalalala; La vie est merveilleuse. Lalala. J'ai même réussi à me mettre du mascara sans m'enfoncer la brosse dans l'œil.
22H30. Papa et maman sont rentrés du pub en se cognant dans tous les meubles et en ricanant comme des demeurés. Ils étaient soûls. Moi, j'étais au lit en train d'essayer de dormir mais visiblement ça leur passait au-dessus de la tête. Je les ai entendus dans sur une chanson super cucul. Ils sont lamentables.
Jeudi 24 septembre
17H30. Suis au . Gelée complet. Si ça se trouve j'ai la tuberculose.