Que dire sinon que ce livre a été le livre phare de mon adolescence, que j'ai manqué me faire pipi dessus un nombre incalculable de fois (pour cause de lecture innombrables !), et été victime de fou rire en public, tel la hyène !!!
Une trouvaille, un perle, bref un des livres les plus drôles auquel j'ai eu affaire !!
Juste : GENIAL. Drôle, léger, tendre,... une histoire à mourir de rire, une plume virevoltante et une traduction impeccable!
J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a était très facile de le lire.
Je trouve que cette histoire est très marrante car on découvre une personnalité que les jeunes de nos jours on.
Le titre correspond bien à l'ensemble de l'histoire, cela me fais beaucoup rire d'ailleurs.

Je conseille vivement au personne qui n'aime pas les histoires trop longue ou a la jeunesse de lire ce livre.
J'ai déouvert ce roman (et l'ensemble de la saga) lorsque j'étais ado et avait tout de suite été conquise. Plus encore, les aventures de Georgia (surtout ce succulent premier tome) sont devenues mes lectures-doudou, plus de 15 ans encore après!!
Les livres sont dans un état proche du délabrement à force d'avoir été lu et ressorti à maintes occasion (insomnie, déprime, panne de lecture) et pourtant j'éprouve toujours le même plaisir à relire l'écriture décalée et jouissive de Louise Rennison et squatter avec la bande d'amies de Georgia. L'humour est débridé et tordant, les personnages aussi fantasques qu'attachants et les situations abracadabrantesques mais à pleurer de rire.
Je ne sais pas si aujourd'hui (2020) les situations et le parlé de Georgia et ses amies plairaient autant aux jeunes de nos jours mais moi, ça fonctionne toujours!!
(Attention, l'adaptation ciné est assez décevante, quitte à choisir, passez votre chemin et restez la tête dans les livres!!).
Georgia, c'est un peu une de mes super copines de mes années collège/lycée. J'ai dévoré tous les tomes de la série quand j'étais ado, et qu'est-ce que j'ai ri ! C'est un concentré de bonne humeur, de "feel good", une réflexion drôle, touchante et qui résonne avec beaucoup de véracité sur les problématiques de l'adolescence. On se prend au jeu, on se "gausse", on adore son chat Angus, sa bande de copine, on aime détester "Lindsay la nouillasse", on craque pour "Dave la Marrade". Aujourd'hui, à trente ans, j'ai encore des expressions de Georgia dans mon vocabulaire, et je relis ces livres avec plaisir de temps à autre. A conseiller à toutes les adolescentes !! Petit plus : les illustrations de Claire Bretécher dans l'ancienne édition, qui pour moi font partie intégrante du personnage de Georgia ^^)
livre très marrant à conseiller à tous.
En un mot : drôle... La chick lit ado... bonheur et lâcher prise... rire garanti (même dans le train avec des voisins qui vous regardent bizarrement)... un brin de folie et des répliques cinglantes, des réparties humoristiques et des petites vérités bien "balancées"... J'adore...
J'ai lu pour la première fois les aventures de Georgia Nicolson quand j'avais à peu près son âge donc vers 13 ou 14 ans et j'avais absolument adoré ! Cette fille est très drôle, on n'a pas affaire à une nunuche pour une fois, et ça fait du bien. L'humour est assez décalé : elle a une petite soeur assez dégoûtante, un chat complètement fou, des copines qu'elle n'idéalise pas...

On suit ses aventures au lycée, chez elle, avec ses copines... Il y a bien sûr de l'amour et des garçons, ça tient quand même une place importante dans la vie d'une adolescente, mais ça ne devient jamais gnangnan et c'est très bon !

J'aime tellement que je le relis régulièrement depuis, au moins une fois tous les deux ans. Et même si j'ai maintenant presque 10 ans de plus que Georgia, elle me fait toujours autant rire !

En revanche, le tome 2 est sympa aussi, le 3, ça passe, mais je conseille vivement de s'arrêter là car après, Georgia devient vraiment trop Georgia (trop d'expressions inventées, etc) et je n'ai plus du tout accroché. Dommage !
Livres de chevet de mon adolescence !!! Une super série (que j'ai arrêté en grandissant) !
C'est donc le Journal intime d'une ado, Georgia, qui nous raconte sa vie, ses problèmes, ses délires, ses amours... tout. Ses parents ne la comprenne pas, ses amies sont un peu folles (un peu trop!), le garçon qu'elle aime sort déjà avec une fille et elle a un énorme nez.

Un livre hilarant !! Dés les premières pages on ri, et ça ne s'arrête pas ! C'est très simple à lire, une lecture agréable, pour se détendre et passer un bon moment. J'avou que je ne me suis pas vraiment retrouvé dans le personnage, peut-être parce qu'elle en fesait un peu trop par moment, mais ce n'est qu'un détail.

Drôle et agréable à lire! Je vous le conseille vivement!
Lien : http://teensbookslecture.blo..