Callie, jeune femme et voleuse hors pair possède un compas marin magique. Que Blake Jackson, pirate et capitaine de l'Avalon, veut absolument posséder pour lui permettre de mettre la main sur la fameuse Carte des Confins !
Callie est une femme forte qui cache un lourd secret. Blake est un dur au coeur tendre qui cherche l'or et la gloire.
J'ai été transporté sur l'Avalon tout le long de ma lecture mais j'avais un goût de trop peu concernant l'aventure en question. En effet, la romance entre Blake et Callie y est très présente et même si j'apprécie les romances, j'aurais voulu un peu plus de piraterie et d'aventure.
Ça ne m'a biensur pas empêché d'aimer ma lecture et j'ai hâte de lire la suite. L'écriture est hyper fluide et c'est plaisant à lire (addictif à fond). Certains personnages m'ont touché (Doug 🥺) et tout le monde peut y trouver son compte grâce à la panoplie de personnages présent dans l'histoire 🥰
Voici le roman qui a déjà plu à plus de 130 000 lecteurs sur Wattpad ! Action, Amour et Aventure sont au rendez-vous dans le premier tome des aventures de Blake et Callie : La carte des confins de Marie Reppelin

Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s'apprivoisent et se dévoilent peu à peu.

Voici la vie à bord d'un bateau pirate, avec des ambiances légères, des blagues grivoises, des soirées passées autour d'une pinte ou d'un verre de rhum, des repas savoureux. le vent, le soleil, l'océan. La liberté. Callie se découvre une passion pour cette vie de liberté au grand air sur les flots, loin de la civilisation et de ses lois. Elle apprend à se battre comme un vrai pirate. Ces hommes et ce maudit rafiot sont devenus sa famille et sa maison.

Elle et Blake ont tous les deux une enfance brisée, et ont très vite appris à ne compter que sur eux-mêmes et à faire tout ce qu'il faut pour survivre.

Laissez-vous embarquer à bord de l'Avalon, plongez dans l'univers de la piraterie, et explorer les confins ↠ à bord du bateau pirate le plus redouté des mers. L'histoire est intéressante et nous nous plongeons facilement dans cet univers de piraterie. Diverses péripéties vous attendent au cours de cette histoire. Même si la fin du roman est assez prévisible, j'ai aimé cette lecture loin de mon univers livresque habituel. Vous vous laisserez embarquer par Marie Reppelin à bord de l'Avalon, et à l'ambiance sombre et pesante qui attend nos deux protagonistes.

A suivre avec le tome 2

Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
J'ai beaucoup aimé ma découverte. de la piraterie, beaucoup d'humour, de la magie, des personnages forts avec de la répartie et une belle romance toute en douceur. Par contre, cette fin est juste horrible ! Il me faut la suite..........................................
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai vu beaucoup de personnes le décrire comme un coup de coeur, moi, je suis assez mitigé. Il y a des choses qui m'ont plu et d'autres moins. Pour commencer par le positif j'ai trouvé la plume fluide, facile à lire, il y a quand même une bonne base d'histoire. Cependant, j'ai trouvé que ce n'était pas assez poussé. L'histoire est assez survolée et je pense qu'elle pourrait être davantage creusée. C'est la même chose pour les personnages principaux, je me suis quand même un minimum attachée à eux mais s'ils étaient plus creusés ça aurait été encore mieux. Ce livre promettait une histoire de pirates avec un peu de romance, or on a plutôt l'inverse ici. Il faudrait peut-être trouver un juste équilibre entre les deux. Je ne suis pas une grande fan de la romance "pure" ce qui explique un peu mon avis, mais si jamais vous êtes un adepte de la romance, il vous plaira sûrement plus qu'à moi ^^. le cliffhanger est, quant-à lui, très réussi. C'est une lecture légère, sans prise de tête, et ça se lit très vite (je l'ai lu en une journée). J'ai hâte de connaître la suite et j'espère un second tome encore mieux et plus approfondi que celui-ci !
J'ai bien aimé ce livre, ce n'est pas un coup de coeur, mais je l'ai apprécié ! J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers des pirates, qui a mon goût ne sont pas suffisamment présent dans la littérature young adult, cependant je trouve qu'il manquait quelque chose ! Il y a de nombreuses références à Pirates des Caraïbes : le compas, le bateau le plus rapide, les batailles navales, le second capable de tout pour son capitaine, etc. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui manque mais je le ressens.
J'ai beaucoup aimé la relation des deux personnages, ils ne font que se chercher, s'envoyer des piques etc. Callie et Blake prennent leur temps, ce qui change des sempiternels je t'aime dès le premier tiers du livre, au contraire on attend plus que ça, on trépigne derrière notre livre. Et quand enfin ça y est, eh bien ça ne se passe pas comme prévu !
L'auteure écrit bien mais ce qui m'a vraiment dérangée, ce sont toutes les coquilles, les mots manquants etc. Je trouve ça vraiment dommage, parce que ça casse le rythme de lecture, on doit chercher ce que l'auteure a voulu dire avant de pouvoir continuer. Après nous avons aussi le problème des dialogues. Je veux bien, ils se cherchent et ils sont constamment sarcastiques mais le problème c'est qu'ils alternent entre des discussions type adolescentes et des conversations où on pourrait penser qu'ils sont adultes.
Il y a un autre défaut à ce livre c'est qu'il manque de repère et de crédibilité. Comment un navire pirate peut-il avoir des hublots, peut-il avoir de l'eau courante, une baignoire ? Et ce monde dans lequel nous "vivons", par qui est-il gouverné ? Comment s'appelle ce pays ? Il n'y a a mon sens pas suffisamment d'éléments qui nous permette de nous retrouver dans ce monde.
Mais sinon, on en parle de la fin ?? Amis lecteurs, si vous désirez le lire, attendez que le tome 2 soit sorti !! le livre se termine sur un cliffhanger qui est insoutenable. Quelle idée de finir le livre comme ça !!
Une histoire de pirate et de magie, que demander de mieux ? J'ai toujours été attirée par cet univers, mais cet été, j'ai enchainé les romans de ce type. Et celui-ci était probablement celui qui m'avait le plus attirée, et je n'ai pas été déçue, loin de là.

Tout d'abord, il faut saluer l'univers qui nous a été construit avec tant de minutie. Ce monde aquatique remplis de pirates et de magie recèle, on le sent, de nombreux secrets intriguants. Bien qu'il reste assez simple, l'univers est tout de même efficace, avec de belles dimensions t de magnifiques cadres à explorer. Les descriptions qui ponctuent le récit sont présentes exactement comme il le faut : elles permettent de mettre en scène les cadres des actions afin de ne pas perdre le lecteur, mais ces dernières ne sont pas non plus piétinées ni rendues inintéressantes. Les descriptions se découpent en plusieurs paragraphes qui permettent d'alleger et de fractionner la lecture.

De son coté, l'intrigue est assez simple mais efficace. Elle se met en place de façon graduelle à partir d'un objectif secondaire, notamment pour le personnage de Blake. Mais à partir d'un certain point, l'intrigue n'est plus définie clairement, ni pour le lecteur, ni pour le personnage de Callie, ce qui accroît notre connexion avec elle. Les actions, qui rentent dans le cadre et dans les codes du genre, collent parfaitement aux caractères des personnages. Ces derniers ne se précipitent que très rarement, lorsque le besoin s'en fait ressentir. de plus, et c'est vraiment une chose que j'ai adoré, on ne s'éternise pas du tout sur des actions répétitives, comme les batailles, ce qui rend la chose très agréable.

Les caractères de Blake et Callie, les deux personnages principaux sont très divergents, mais complémentaires, notamment par le récit de leurs origines. Tout au long de l'histoire et par rapport à tous les personnages, l'autrice nous dresse un tableau varié et complexe. Il s'agit d'un véritable tableau réaliste qui permet de s'attacher et s'identifier à un maximum de personnages. Les relations qui les lient sont elles aussi diverses. On en découvre certaines déjà installées, comme celles de Blake et Bold et leur origine est liée à l'histoire des personnages. Les autres s'installent assez rapidement, même parfois trop, ce qui peut étonner le lecteur, surtout quand on connait les personnages, leurs caractères et leur histoire passée.

Pour finir, il faut saluer la plume de l'autrice, très bonne, d'autant plus lorsque l'on sait qu'il s'agit de son premier roman. L'atmosphère qu'elle crée est assez superficielle, puisqu'elle est présente uniquement à certains moments clé, plus frénétique, ce qui sert à l'accentuation des événements. Globalement, elle est plutôt légère, reflétant parfaitement ce qui pourrait se passer sur un bateau pirate. Pour finir, les messages sont très discrets, et ne prennent pas trop e place par rapport à l'histoire. Pour donner un peu plus de détails sans tout divulguer, ils sont principalement axés sur le romantisme et l'amour, qu'il soit filial ou romantique.

Bref, un bon roman pirate qui vous fera voyager comme par magie !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
En résumé : une histoire jeunesse avec des pirates, une chasse aux trésors et de l'amour...

En détail :
Ce roman est très rythmé, avec des chapitres courts et qui alternent le point de vu des deux personnages principaux, ce qui donne de la perspective au récit. Blake Jackson est le capitaine de l'Avalon, un célèbre navire pirate et Callie, une voleuse en cavale : entre les deux cela va faire des étincelles !

Il s'agit d'un roman jeunesse donc l'intrigue est assez simple tout en étant très complète et bien construite. Si vous cherchez de la fantasy avec de l'aventure et un peu de magie, mais sans vous faire des noeux à la tête : foncez. Peu de personnages, peu de descriptions, l'autrice se concentre sur l'action et la romance. Les deux héros sont sur un pied d'égalité dans le récit, et c'est très appréciable. Tous deux ont des traumatismes en lien avec leur enfance à résouldre et vont devoir apprendre à s'apprivoiser.

Le personnage de Callie est vraiment intéressant, c'est une personne forte et indépendante qui fait tout ce qu'elle peut pour cacher ses failles. Son attitude est un bouclier pour dissuader des plus forts qu'elle et leur faire passer leur chemin : elle est badas, mais pas super-héroïne, il est facile de s'identifier à elle.

Le plus : les pointes d'humour qui viennent dédramatiser à des moments inattendus et apportent ainsi de la légèreté à l'histoire.
Au vu de certains avis sur ce roman, j'avais un peu peur d'être déçu mais finalement pas du tout.
Dès les premières pages j'ai été à fond dedans.
Un mélange de piraterie et de sorcellerie avec un peu de romance.
Beaucoup disaient que la romance prenait trop de place mais je n'ai pas trouvé. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.
Blake et Callie sont deux personnages attachants. J'ai apprécié avoir leur points de vue a tous les deux. Ils ont des caractères assez différents mais ce ressemblent pas mal au fond.
Perso j'ai adoré la fin et j'ai vraiment hâte de lire la suite! Parce vu comment ça fini. Oulala!! Ah oui et j'adore la couverture du livre
On suit les aventures de deux protagonistes : Blake le pirate légendaire et capitaine de l'Avalon qui veut dépasser l'aura de sa figure paternelle en se lançant à la recherche de la carte des Confins, et Callie la voleuse intrépide en fuite qui cache un mystérieux et lourd secret. Évidemment, les deux vont se rencontrer et cela va créer des étincelles de toutes sortes. Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont courageux et avec un fort caractère, alors bien sûr, une jolie romance ennemies to lovers va se créer.
Ce roman est un vrai page-turner. L'écriture est fluide et si elle manque encore un peu de maturité, elle est très agréable à lire et m'a totalement embarquée. le lecteur alterne les points de vue entre les deux personnages principaux mais je regrette peut-être un manque de différenciation du traitement de ces deux-là : ils pensent et réagissent de la même façon, et si le nom rappelé en début de chapitre n'était pas là, on pourrait les confondre.
On ne va pas se mentir, il y a beaucoup de clichés dans ce roman, tant dans la tournure des évènements que dans la romance. Mais finalement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça car ma lecture a pris un côté rassurant, je ne saurais l'expliquer 😅 J'étais satisfaite que les choses aillent dans ce sens assez connu/prévisible et du coup ma lecture en fut très apaisante...
En bref, un très bon 1er roman dont la plume doit gagner encore un peu en maturité mais qui augure de très belles choses pour la suite ! Hâte de lire ce tome 2 !
Ps : la fin n'est effectivement pas si terrible, au contraire, elle est trépidante !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
prenez un livre, ajoutez y de nombreuses aventures, un navire et son fameux capitaine et enfin ajoutez y une fille au caractère bien trempé, vous découvrez ainsi la carte des confins. J'en ai tellement tellement tellement…trop entendu parler de ce livre. Je me suis laissée tenter par la couverture très audacieuse de cette femme Callie, représentée comme une femme mûre et surtout dans la peau d'une pirate.
Blake Jackson, capitaine de l'Avallon n'a qu'un objectif, mettre la main sur le compas afin de découvrir en avant-première, la carte des confins. Pour lui, c'est un objectif qu'il se doit t'atteindre pour sa satisfaction de pirate.
Callie cache un lourd secret. Elle a décidé de fuir son père et son chez-Elle et est devenue une voleuse. Elle a réussi à mettre la main sur cette boussole que convoite Blake. Son objectif a elle est de survivre coûte que coûte en mettant le plus de distance possible avec ce père. Elle est prête a s'embarquer avec cet arrogant Blake pour vivre des aventures. Être une femme dans un groupe d'hommes virils n'est pas évident mais elle finit par trouver sa place. Suite sur instagram
Lien : https://www.instagram.com/p/..