J'ai adoré ce livre La carte des confins C'est un pirate et une voleuse. La recherche d'une carte et un passé trouble. le suspense est de mise il y a de la magie de l'humour et de la répartie. J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome Et ensuite il y a un prequel.

Gros coup de coeur pour cette duologie et pour l'ensemble des personnages qui sont tous très attachants. 💙

J'ai adoré le mélange de piraterie / magie qui était un tout nouveau registre pour moi. J'ai très envie de lire d'autres livres de cette thématique maintenant !

Les relations entre les personnages et en particulier entre Bold et Callie prennent une belle place dans l'intrigue tout autant que leurs secrets qu'ils essayent de garder précieusement mais à quel prix ?

Avec cette première saga, Marie nous propose une histoire de pirates avec des personnages forts, attachants et drôles.
Aventures sur terre comme en mer garanties ! Mais pour la survie on y reviendra….

Le tome 1 a été un réel coup de coeur que j'ai dévoré littéralement en 1 journée. J'ai adoré l'histoire, les secrets de personnages et puis cette fin ! Je suis bien contente d'avoir pu lire la suite directement après.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai entendu parler de ce livre dès sa sortie mais il aura fallu attendre ce début d'année 2023 pour me lancer grâce à mon ancien binôme de blog #Esméralda et ma binôme de LC Léonie. Je ne regrette pas du tout de m'être laissée convaincre car j'ai été totalement embarquée dans cette histoire pleine de rebondissements et de magie!

Nous faisons ici connaissance avec Blake Jackson, le capitaine de l'Avalon, un pirate respecté et craint. Il n'a qu'un objectif : trouver la fameuse carte des Confins, une carte mythique qui est pourtant introuvable ! Il rencontre Callie, une voleuse réputée et, par un coup du sort, elle se retrouve embarquée sur l'Avalon. Tous les deux, ils vont jouer au chat et à la souris mais arriveront-ils à s'apprivoiser ? Blake est-il prêt à tout pour obtenir cette carte ? Et Callie, pourquoi est-elle si secrète ?

Blake est un capitaine pirate comme on les aime : c'est un meneur d'hommes, un peu filou sur les bords, qui aime se battre et séduire les femmes. Mais tout change pour lui quand il rencontre Callie. En effet, la jeune femme va peu à peu s'imposer sur le bateau et dans sa vie. Malgré leurs prises de bec, une relation de confiance va peu à peu se nouer entre eux. Callie, de son côté, est une femme solitaire qui semble fuir son passé. Débrouillarde et sociable, elle va vite se faire une place au sein de cet équipage 100% masculin. J'ai aimé la voir interagir avec les pirates, la voir apprendre et s'épanouir au fil des chapitres. Entre les deux, la relation sera tantôt explosive, tantôt tendre et complice. de vraies montagnes russes !
Au niveau des personnages secondaires, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Bold, le second de Blake, qui est un grand nounours, un pirate efficace mais un coeur tendre pour les siens, Doug, le cuistot attachant, et Al, le sorcier mystérieux.

Ce roman est un véritable page turner ! Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet et on est pris dans l'intrigue. J'ai été surprise que la romance arrive rapidement et prenne toute sa place dans l'histoire mais ça ne m'a pas dérangé puisque c'est mon genre de lecture préféré. J'ai aimé découvrir le monde des pirates, avec son état d'esprit un peu braillard mais surtout une camaraderie incroyable. le récit est alterné entre Callie et Blake, ce qui permet d'en apprendre plus sur eux. de nombreux rebondissements ponctuent l'intrigue et la tension monte crescendo jusqu'à cette fin qui laisse le lecteur sur les fesses et l'incite à foncer en librairie pour chercher la suite !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Avant de vous lancer dans cette lecture, il faut savoir qu'il s'agit autant d'une romance que d'une aventure de piraterie.
Vous n'êtes pas sans savoir que j'adore les histoires de pirates. Parce que ce que j'aime le plus dans ces univers c'est cet amour et cette confiance à toute épreuve qui se créer entre les membres d'un équipage. Ici encore, les personnages sont super bien travaillés, ils ont chacun une psychologie hyper riche et hyper différente. Grâce à la plume de Marie on se met vraiment à aimer profondément ces têtes de mule et leurs tempéraments d'emmerdeurs. C'est ça le plus fort !
Au niveau du scénario il n'y a rien de révolutionnaire mais c'était annoncé comme ça donc je savais à quoi m'en tenir et c'est ce que je venais chercher dans cette lecture. Et pourtant, Marie ne nous ménage pas. Elle fait vivre de ces situations à ses personnages ! Et la romance est comme je l'attendais, un peu cliché mais hyper immersive.
Et cette fin ! Quel sadisme ! Ayant vu passer beaucoup d'avis avant de me lancer dans cette lecture je le savais et je m'y étais préparé. Enfin c'est ce que je croyais !
L'ambiance de ce roman est super bien développée et immersive. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai super hâte de m'y replonger pour découvrir la suite. On se retrouve rapidement pour mon avis du tome 2 !
J'ai découvert ce livre, comme beaucoup d'autres, sur Instagram. Il m'a tout de suite tenté même si l'univers de la piraterie ne faisait pas partie de mes univers de prédilection. Et pourtant,...j'ai ADORÉ !
J'ai en effet adoré les personnages, séparément ou ensemble. Les personnages véhiculent beaucoup d'émotions et c'est un plaisir de les voir évoluer.
L'écriture est très simple et surtout très visuelle. Ainsi, en le lisant, j'étais moi aussi un pirate à bord de l'Avalon. Plein d'images dans la tête !
Bravo pour ce premier roman, une totale réussite. Et puis un peu de romance, ça fait du bien (sur fond de roman d'aventures quand même ).
Je crois que j'aime de plus en plus ce style d'écriture où chaque chapitre tend à se concentrer sur un personnage. Cela rend la lecture encore plus immersive.
J'ai adoré !
Place à la suite et à la fin du livre maintenant !
« Et si le plus terrible des pirates était une femme ? »

L'idée d'une quête et de ces mystères, d'une voleuse qui devient pirate et un 4e de couverture alléchant m'ont fait choisir ce premier roman de Marie Reppelin.

J'ai été fan de cet univers de pirates. On est direct plongé dans ce monde et on suit Callie et Blake 🔥pour une aventure durant laquelle ils vont essayer de (sur)vivre. Les secrets révélés durant ce tome m'ont laissé bouche bée que je n'ai pas pu m'arrêter avant de tout comprendre. le caractère bien trempé des personnages m'a fait rire, m'a permis de créer un lien avec eux et ça a donné du piment à l'histoire . La fin est WAHOOU, quand on lit la dernière phrase on se demande si Marie a envie de nous torturer ou non 😉.
Une belle histoire que j'ai dévoré dès que j'avais 5 minutes pour lire. C'était tellement simple de se plonger dans cette grande aventure. Peut-être un ou deux passages plus long mais de manière générale j'ai adoré. Seul problème, je n'ai pas encore le tome deux et la fin est ne donne qu'une envie, enchainer sur le deuxième
***GROS COUP DE COeUR ***

Voici le roman qui a déjà plu à plus de 130 000 lecteurs sur Wattpad !

J'adore suivre Marie Reppelin alias « Muffins and Books » sur Instagram et You Tube. Un pep's géniale et des avis lectures au top.

Il était inévitable que je ne me procure pas son roman. La couverture est sublime et le résumé donne vraiment envie de découvrir cette histoire.

Aventure de pirates, magie, un univers bien construit, des personnages attachants et de la romance, il ne m'en fallait pas plus pour plonger dans ce livre.

C'est une histoire d'aventure qui se dévore. La plume de l'autrice fait partie de celles qui se lisent toutes seules, très fluides.

Dans ce roman, nous allons suivre Callie une voleuse et receleuse qui s'est faite une réputation dans le métier et Blake, le jeune pirate capitaine de l'Avalon.

Ils vont se rencontrer dans un bar pour une transaction concernant un compas magique que Callie a en sa possession. Seulement, Blake va tout faire pour ne pas payer ledit objet convoité par tous.

Laissez-vous embarquer à bord de l'Avalon, plongez dans l'univers de la piraterie, et explorer les confins à bord du bateau pirate le plus redouté des mers.

Gros Coeur sur toi Bold, mon personnage favori avec Callie et Blake bien sûre.

Je vous laisse, je remonte à bord de l'Avalon au côté du Tome 2 :-)
Une histoire d'amour, des pirates et de la magie ? J'achète immédiatement !

La Carte des Confins, c'est de l'amour, de l'aventure, de l'humour... Tout ce qu'il faut pour adorer ce roman !

J'ai adoré ce roman, qui m'a fait rêver comme jamais ! L'histoire est captivante, et le cliffhanger de la fin du tome est insoutenable ! Alors j'avais attendu avec beaucoup d'attente le tome 2 ! (Critoque à suivre sur le tome 2)
Pris par hasard à la médiathèque, je ne m'attendais pas à un tel coup de coeur. J'ai lu les deux tomes dans la foulée complètement ensorcelée.
Mes yeux avaient craqué devant cette couverture sublime. La piraterie n'est enfin n'était pas du tout mon truc et voilà que non seulement je dévore les pages mais en plus je me prends d'affection pour les personnages.
J'ai adoré ce que l'auteure a proposé: mêler le monde des pirates à de la magie et une belle romance par dessus. Piraterie, fantasy et sorcellerie n'étant pas mes genres de prédilections, Marie Reppelin a relevé un sacré défi pour me charmer.
La plume est vraiment agréable. Les chapitres courts. le récit alterne entre plusieurs voix. Autant dire que les pages se tournent toutes seules.
Quant à l'histoire, elle m' a fait rêver.
Callie est une jeune voleuse qui revend des objets magiques même si la magie sur Terre est illicite. Dans une taverne, elle rentre en contact avec le capitaine de l'Avalon, le plus célèbre et redouté des bateaux pirates. Elle marchande avec lui au sujet d'un compas magique qui indique ce que l'on désire le plus au monde. Pour Blake, il s'agit de trouver la carte des Confins. Blake rêve d'être le premier à naviguer sur les confins, d'entrer dans la légende. Callie elle ne rêve que de fuir. Par un concours de circonstances, la jeune femme va se retrouver sur l'Avalon et apprendre le métier de pirates.
Callie est une jeune fille au caractère bien trempé. Blake paraît arrogant presque cruel. Mais tous les deux ont des blessures profondes. C'est certainement cela qui va les rapprocher.
Les autres pirates sont également très attachants. (je n'aurais jamais cru dire ça un jour).
Ensuite la romance entre Callie et Blake m' a fait chavirer. Il n'y a rien de niais. Les réparties entre les deux m'ont souvent fait sourire car tous deux manipulent le sarcasme et l'humour avec talent.
C'est plein d'aventures et de péripéties. Et la fin, cette dernière phrase m'aurait tué si je n'avais pas eu le tome 2 sous la main.