J'étais très très motivée pour lire ce livre dont la thématique m'a beaucoup intéressée. Mais ce qui m'a surtout attirée, c'était le côté jeux de rôle qui se glisse entre les chapitres. Etant moi-même joueuse, ça allait me parler.

J'ai abandonné au bout de 40 pages. Les phrases qui vont se perdre sur 10 lignes et qu'on est obligés de relire 3 fois pour bien comprendre, le style extrêmement lourd... J'ai tenté de parcourir un peu le livre pour voir si ça allait mieux après (en particulier les chapitres se déroulant dans le monde du jeu de rôle), mais non, rien à faire.

Je suis déçue. J'étais vraiment emballée...
Très prétentieux avec trop de passages pédagogiques sur l'éco-système, le danger du réchauffement climatique etc.. C'est plus un plaidoyer qu'un roman (même si j'adhère pleinement à la cause, c'est super barbant écrit comme cela avec si peu de talent).
Avec en plus ces jeux de rôle qui empruntent à Tolkien et autres récits fantastiques ...
Un vrai fouillis où il faut vraiment chercher pour trouver les liens entre les différents paragraphes.

En bref, roman qui sent la commande et qui manque de sincérité. Très décevant.