Une petite bd bien agreable à découvrir, j'ai beaucoup aimé la douceur et l'humour entre ces pages là ! Les personnages sont choux et c'est un livre rempli de bons sentiments et de douceur on peut le voir à travers les dessins ! J'ai hate de découvrir la suite.
Pepper est une petite sorcière qui a de grandes capacités, mais rate fréquemment ses potions. Carrot est son chat, très mignon, qui l'accompagne dans toutes ses aventures. On retrouve donc un peu les mêmes ingrédients que dans Coco-L'île magique, même si Pepper et Carrot est une BD basée sur l'enchaînement d'histoires courtes et Coco-L'île magique, un manga.

Les dessins de Pepper et Carrot nous ont indéniablement plus plu à ma fille et à moi que ceux de Coco. En outre, l'humour, très présent dans les aventures de Pepper, donne envie de poursuivre cette série qui a connu des débuts sur internet avant la publication d'albums physiques.

Pour résumer, dans les BD sorcières pour petites filles de 8/10 ans, le grimoire d'Elfie d'Audrey Alwett continue à avoir notre préférence. Néanmoins, Pepper a aussi de nombreux atouts et mérite le détour.

Si vous avez d'autres coups de coeur dans cette thématique, vos conseils seront les bienvenus !
Petite sorcière maladroite, Pepper tente d'apprendre la magie en compagnie de son chat Carrot et sous la houlette de trois marraines pas commodes mais néanmoins sympathiques. Autant le dire tout de suite, sa formation n'est pas toujours de tout repos et les catastrophes sont souvent au menu !

La série propose des récits courts et plein d'humour autour d'un thème classique (l'apprentie sorcière qui enchaîne les boulettes) et d'une galerie de personnages attachants (les trois marraines, mais aussi les copines de Pepper). On y parle d'échec et de persévérance, d'entraide et de sororité entre sorcières. Et le récit est servi par de très beaux graphismes qui rendent cette bande-dessinée super-choupie sans jamais être cucul. Bref c'est un très gros coup de coeur familial qui saura séduire les amateur·rice·s de magie de 7 à 77 ans !
Lien : http://www.super-chouette.ne..
****Une belle découverte des BD « Pepper et Carrot »****

Le graphisme est vraiment agréable à regarder, il est surtout bien coloré et féérique.

L'histoire est pleine de magie, drôle et surtout un univers bon esprit.

Les personnages sont très attachants. On suit Pepper, une jeune sorcière accompagné de son chat Carrot.

Une série d'histoires courtes au coeur d'un univers de fantasy fun et décalé fait de potions, de créatures, de magie... mais surtout d'humour !

Une superbe BD pour petits et grands !
Bande dessinée jeunesse dans laquelle on suit une jeune sorcière en plein apprentissage de la magie. Elle est accompagnée d'un chat aussi mignon qu'elle. Ils ont le don pour se mettre dans des situations assez drôles.

Ce sont des scenettes très joliment illustrées.

Cette bd peut convenir à des enfants n'aimant pas trop lire car il y a peu de texte. Cela peut permettre de profiter d'une histoire sans avoir peur de la lecture.
Superbes dessins avec des personnages sympathiques et attachants et un monde emplit de fantaisie.
On les découvre dans de petites scénettes successives qui s'inscrivent dans une ligne narrative plus longue. Il n'y a plus qu'à espérer que celle-ci s'étoffe pour que l'intrigue prenne de l'ampleur et nous permette d'explorer davantage cet univers qui semble riche et prometteur.
Avec mon fils de 3 ans et demi, nous avons eu envie de nous lancer dans une BD pour changer un peu des histoires du soir.

Il a adoré, surtout le fait qu'il y ait plusieurs petites histoires, c'est plus rapide et il a pu bien comprendre chaque histoires. Il s'est même mis à la "lire" tout seul dans son lit.

Quand à moi, j'ai beaucoup aimé les dessins et le fil conducteur, c'est tout normal que nous avons envie de nous procurer les prochains tomes pour connaître ce qu'il va se passer.

Je conseille vivement cette BD même pour des petits 😀
Une petite bande dessinée très sympathique, qui se lit très rapidement. Les personnages sont mignons et attachants, les illustrations sont très belles. On y retrouve des petites histoires drôles, et des tomes qui peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Bref, une belle découverte !
Petite BD qui n'as l'air de rien et pourtant ! Les personnages sont très attachants et on a toujours envie d'en voir plus ! le style graphique est magnifique et l'histoire amusante , je conseil vivement surtout si vous aimer les univers de magie et sorcellerie !
Nouvelle lecture pour le challenge #bubbleparty d'avril 2022.

Petite BD, toute mignonne dans laquelle nous faisons la connaissance de Pepper, apprentie sorcière, plutôt étourdie, et de son chat, roux, Carrot. Ils sont tous deux assez forts en bêtises, que nous suivons sous forme de petites histoires. Leur spécialité : les potions … ratées, bien-sûr 😉

Les illustrations sont très jolies, et l'histoire/les histoires, prêtes aux sourires. J'ai passé un bon moment avec cette lecture.