Delphine Nègre (Traducteur)Hélène Tordo (Traducteur)
Oskar Editions (11/04/2012)
4.5/5   1 notes
Lorsque vous dessinez, vous souhaitez que le résultat corresponde le plus fidèlement possible à la réalité ; vous voulez dessiner ce que vous voyez. Cet ouvrage montre comment procéder : Un concept très simple et qui s applique à tout. Il existe 4 formes de base dans la nature : le cube, le cylindre, le cône et la sphère. Tous les objets s inscrivent dans l une ou l autre de ces formes géométriques, même si la forme définitive est considérablement modifiée.
<... >Voir plus
Que lire après Apprendre à dessiner ce que vous voyezVoir plus
Vous connaissez ce genre de livre pour apprendre à dessiner où on vous demande de faire trois cercles, d'ajouter « quelques détails » et vous vous retrouver avec un chef d'oeuvre… normalement, et bien ce n'est pas ce genre de livre. Il explique pas à pas comment dessiner, en commençant par la base à savoir, les ombres, ce n'est pas très passionnant mais c'est très important pour donner du réalisme à votre travail, viennent ensuite les objets cubiques, les points de fuites, les natures mortes, le corps humains etc et aussi les outils comme le fusain, l'aquarelle, la gouache, bref un livre qui ne paye pas de mine mais qui est un concentré de savoir. Vous ne ferez pas les beaux-arts mais vous aurez largement de quoi devenir bon avec de l'entraînement, en tout cas vous aurez toutes les clés.

Très bon livre d'apprentissage.

J'ai le sentiment que vous êtes impatient de réaliser un "vrai" dessin. Le temps est justement venu pour vous de libérer toute votre énergie créative et d'appliquer vos nouvelles connaissances à la réalisation d'une nature morte.