Auto édition (04/02/2023)
4.67/5   3 notes
Il avait passé sa vie de sorcier pour cet instant : libérer son pays. Sur le point de ressusciter le Cœur de Bâal, autrefois protection magique contre les forces du mal, Yerken le Shomak s'écroule, traversé d'une flèche.

Pas de doute, seule Karnia a pu le trahir ainsi.

Mis à l'abri par son jeune apprenti, alors que le Shomak semble condamné, l'opération mystérieuse de sa blessure le laisse perplexe.

Pas de doute, seule Ka... >Voir plus
Que lire après Le Temps des Obsidiens, tome 1 : Le Coeur de BâalVoir plus
Je tiens avant tout à remercier l'auteur pour ce service presse.
Le coeur à ses raisons que la raison elle-même ignore. Yerken ne vit que pour libérer son pays, sur le point de restaurer le coeur de Bâal, il se voit transpercer d'une flèche. Sa blessure aurait dû le tuer mais par je ne sais quel miracle, ce n'est pas le cas. Une guérison miraculeuse. Qui en est à l'origine ? Serait-ce Karnia, cette princesse prétendant être un allié face à l'oppression ? A vous de le découvrir.
L'intensité des premières pages est juste incroyable mais tellement prenante, je ne m'attendais pas à ce que le ton soit donné dès le début. Tant d'émotions se dégagent du prologue qu'au moment de lire le premier chapitre c'est mille questions qui se posent.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, à me retrouver dans ce monde qui se déroule bien plus tard que le prologue mais lorsqu'on s'avance dans les pages on s'y perd et dans le bon sens.
Yerken est déterminé à découvrir qui en a eu après sa vie, qui l'a empêché de restaurer le coeur de Bâal qui était autrefois une protection contre les forces du mal mais qui … Non je vous laisse découvrir par vous-même la raison qui a poussé notre personnage à devoir le restituer.
C'est une Fantasy originale, passionnante et des plus intéressante qui nous pousse à en savoir un peu plus qui nous offre un monde débordant de magie, des personnages assez énigmatiques et incroyablement attachants. Les animosités du début disparaissent pour laisser place à l'amitié et c'est beau à voir.
C'est un livre écrit à la troisième personne et l'auteur possède une plume que j'ai trouvé presque poétique, elle pose les bases de son univers où l'on rencontre des Elfes, des Obsidiens, des Shomaks et j'en passe.
Si vous aimez la Fantasy et cet univers alors il est évident qu'il vous faut lire le coeur de Bâal.
🧝‍♂️🧝‍♀️ Mon résumé 🧝‍♀️🧝‍♂️

L'Histoire se présente tranquillement dans ce premier tome. On y découvre divers protagonistes, peuples et une partie de leurs histoires.

Au centre de ce petit monde, le coeur de Bâal, qui a été amputé d'une partie et doit être réuni afin de dévoiler son pouvoir de protection et d'enfin libérer la cité des obsidiens.

C'est donc une quête afin de retrouver le coeur dans laquelle se lance notre protagoniste principal.

⭐️ Mon avis ⭐️

Le roman est un low fantasy, il présente le contexte, paysages, personnages en douceur.

La plume est bien maîtrisée et manie habilement le suspense, la magie, les aventures.

Des personnages sont plutôt mystérieux, et je me suis demandé si, finalement leur "camp" était réellement celui auquel on peut penser de prime abord.
Un premier tome pour poser les bases de l'histoire et la présentation de ces protagonistes.