-2000 Av. J.-C.
Les oracles ont désigné Nememtoth pour guider la cité. Tâche délicate et ô combien difficile. le petit frère de Nememtoth, Azhel, va-t-il accepter ce choix ? Non bien sûr ! Sans crier gare, il débarque en plein conseil, ce qui est strictement prohibé. Il est fou de rage. Il exige de savoir ce que les oracles ont vu… Sa colère est destructrice. Elle ravage tout… Les oracles avaient prédit le chaos…

4000 ans plus tard.

Le docteur William embarque Harmony dans son truck et s'apprête à abandonner son havre de paix car il sait que les hommes de Barns vont revenir en force pour s'emparer de l'adolescente…

Critique :

Mathieu Raynès poursuit son récit en dévoilant goutte-à-goutte des informations sur les événements d'il y a quatre mille ans. Ce n'est pas encore dans ce 3e tome que l'on va établir un lien avec Harmony. Celle-ci a décidé de réintégrer le centre, non pour se soumettre mais pour permettre aux deux plus jeunes qui y sont enfermés de s'en échapper. Payne et Eden commencent à découvrir l'étendue de leurs pouvoirs. Ils en auront bien besoin car Richards dispose d'une nouvelle arme, une arme d'une puissance telle qu'il n'est pas sûr qu'Harmony et ses deux amis soient capables de la contrer.

Reynès maintient le suspense. Un cycle se termine en nous laissant sur notre faim.

Côté dessin et mise en couleur, que du bon ! de l'excellent, même ! Ne limitez pas cette BD aux adolescents, elle est « tout public » !
Je suis ravie d'avoir également emprunté le tome trois de la série Harmony, de Mathieu Reynès : Ago.
La décision d'Harmony, jeune fille douée de télékinésie, est prise. Rien ni personne, pas même William Torres, son plus proche soutien, ne pourra l'empêcher de porter secours à Payne et à Eden, toujours prisonniers du camp d'entraînement d'où on l'avait extirpée quelque temps plus tôt. Mais alors que le trio prépare son évasion, la pression des militaires en charge du programme et l'apparition d'un mystérieux garçon doté de pouvoirs meurtriers compliquent les opérations... Harmony trouvera-t-elle la force de repousser tous les dangers ?
Ago est la fin du premier cycle de la série Harmony. La jeune femme est de plus en plus forte, et de plus en plus déterminée à sauver ses amis. J'apprécie de plus en plus ce personnage, et je la trouve attachante, encore plus que dans les deux premiers tomes.
Les graphismes me plaisent toujours autant :)
L'histoire est de plus en plus réussi, et l'ensemble donne un tome trois captivant de la première à la dernière page.
Vous l'aurez compris, je vous recommande cette série. Je mets cinq étoiles à Ago.
Le tome quatre vient de sortir, vivement que ma bibliothèque le rentre :)
J'adore cette B.D que j'ai découvert dans le journal de Spirou et je l'ai lu avant le tome 1et 2 mais j'ai vraiment accroché.
Un tome 3 assez dense en mystères mais qui renforcent les intrigues et les intérêts de cet BD. Loin d'être de simples phénomènes, le récit s'ancre dans une histoire vieille de 4000 ans.
De nombreux personnages se révèlent dans cet album et promet une intrigue encore plus passionnante pour la suite. Une vraie réussite.
J'avais bien aimé les deux premiers tomes, c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages. Cet album est une succession de courses poursuites. On apprend pas grand chose de plus, quelques détails qui donnent envie de connaître la suite.
Quelle aventure ! J'ai adoré cette fin de cycle qui laisse des questions en suspend pour la suite. Je suis toujours autant fan des dessins, des couleurs et des personnages que je trouve super attachants. J'adore le rythme qui ne laisse aucun temps morts, c'est vraiment très dynamique.
Je me suis enchaîné le tome 2 et le tome 3 , et j'aime toujours autant :)

Le tome était très introductif , on ne comprenait vraiment pas grand chose.
Avec le tome 2 , on découvre ce qui est arrivé à Harmony, et qui elle est .

De nouveaux personnages apparaissent, des méchants sans cœur et voulant du pourvoir , et des gentils , les camarades d' Harmony, qui s'entraident.

Dans le tome 3 ,il y a plein d'actions et de l'humour ( je suis vraiment fan du trio Nita, Mahopmaa et Tala !!!).

J'ai hâte d'en découvrir plus dans les prochains tomes
Harmony a retrouvé la mémoire et une grande partie de ses dons.
Il est maintenant temps pour elle d'aller porter secours à Payne et Eden, toujours "hôtes" du groupe Sigmacorp, et du complexe expérimental désormais dirigé par Mr. Richards et ses idées plutôt ... "musclées".
Accompagnée de Nita, alias William Torres, de la vieille chamane Mahopma et de sa louve Tala, Harmony risque cependant de rencontrer plus d'imprévus que prévus...

Ce troisième tome constitue la fin du premier cycle d'"Harmony", une série qui vous tient en haleine de la première à la dernière case, vraiment un Must à avoir dans sa bédéthèque !
Il s'agit là de l'histoire d'Harmony, jeune fille possédant des pouvoirs de télékinésie, qui se réveille du jour au lendemain sans savoir qui elle est ni où elle se trouve. On fait alors la connaissance de Nita, un grand bonhomme à la carrure d'ours, prétendant être là pour l'aider.

Au fur et à mesure on découvre de nouveaux personnages, dont certains que l'on aime plus que d'autres, ainsi que toute l'intrigue qui découle par à coups. J'aime énormément la badassitude d'Harmony. Elle est vive, déterminée, n'a pas peur d'aller au devant du danger mais surtout cherche à connaître le moindre secret autour de sa personne. Elle est d'une force surhumaine et prête à tout pour défendre ceux qu'elle aime, dont Payne et Éden, deux enfants enfermés avec elle.

Davantage, ce que j'aime le plus dans cette histoire, ce qui fait d'elle une excellente intrigue pleine de mystères et de secrets, ce sont les bonds dans le temps. L'histoire débute en quelques pages dans une ère ancienne puis plonge 4000 ans plus tard. Au fil des tomes, on passe ainsi d'un temps à un autre nous permettant de mieux visualiser les liens intrinsèques. L'histoire m'a prise de court et m'a transportée rapidement. Je voulais savoir. Et la frustration atteint son summum à la fin du tome 3 qui n'est que la fin du premier cycle et ne nous permet pas de connaître la suite.

Enfin, si l'histoire est prenante, et émouvante par moments, le graphisme n'en reste pas moins digne. Bien au contraire, les traits sont durs et sombres mais tout à fait propres à une telle histoire. J'ai été simplement éblouie par la rudesse de l'histoire alliée à la finesse rude des traits.

En définitive, si vous aimez les séries un peu fantastiques, pleines de suspense et de mystère, de méchants et de gamins badass, je vous la conseille sans plus attendre.