AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 144 notes
5
5 avis
4
10 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Richard a un entretien d'embauche avec le patron d'une entreprise qui fabrique des coucous.On lui pose des questions complètement loufoques mais il est pris pour remplacer Guy qui a disparu mystérieusement.Une BD complètement loufoque sans beaucoup d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          150
Avec des personnages animaliers, un scénario déjanté et décalé et une bonne dose d'humour noir, Anouk Richard fait un portrait grinçant du monde de l'entreprise et du travail d'aujourd'hui. Plutôt agréable à lire mais très rapide.
Commenter  J’apprécie          30
Anouk Ricard joue sur le décalage entre un graphisme très coloré et enfantin et le sujet : décortiquer le milieu de l'entreprise et ses excès. le résultat est en demi teinte car il manque une réelle trame, un fil conducteur pour approcher le milieu. le scénario oscille entre les relations entre collègues de travail, les abus de pouvoir du directeur, l'oisiveté au travail... c'est un peu superficiel. La lecture est néanmoins agréable mais je pense que d'ici quelques temps je l'aurais oublié.
Commenter  J’apprécie          20
J'avoue avoir bien ri à la lecture de cette BD hautement débile, autant sur le fond que la forme. le style de dessin est en désaccord total avec le propos, qui cible largement un public plus adulte, en faisant dans l'humour con.
Ce brave héros qu'on nous sert, célibataire d'une trentaine d'années sans doute, va découvrir un emploi et une vie bien différents de ceux qu'il imaginait en rentrant dans une boite de coucous. Car ici, les gens sont complètement marteaux. Tous.

C'est une BD sympathique et gentiment satirique, tirant un peu sur tout et tout le monde, la télé et les patrons, les médias et les employés, les relations et les collèges... Tout est caricaturé à l'extrême, servi par un dessin qui rajoute une belle couche. C'est con mais j'ai beaucoup aimé. Et je ne parle pas de l'intrigue, stupide et conne aussi, mais drôle. Bref, c'est un ouvrage qui m'a fait rire, même encore aujourd'hui j'ai un petit sourire à certaines cases, et je n'en demandais pas plus. Ce n'est pas la BD du siècle, mais elle n'est pas en reste. Un bon "Pas mal" pour moi, et j'attends de voir la suite de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Une bande dessinée chez un éditeur jeunesse pour les adultes ! Car Coucous Bouzon est un album déjanté, un portrait au vitriol de la vie en entreprise
Commenter  J’apprécie          00
Richard est la nouvelle recrue de l'entreprise Coucous Bizon qui comme son nom l'indique fabrique des coucous. Mais l'attitude étrange et tyrannique du directeur ainsi que celles de la plupart de ses collègues ne laisse rien présager de bon… Richard apprend même que son prédécesseur a mystérieusement disparu…
(Cliquez sur le lien pour lire la suite)
Lien : http://aufildeslivres.over-b..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (261) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}