On me l'avait conseillé et franchement, je m'attendais à mieux! Les nouvelles étaient assez banales et j'ai été très déçue de leurs contenus. Je trouve que les nouvelles sont un peu bâclées( je sais que c'est des nouvelles mais....)et qu'elles auraient pu être un petit peu plus développées!

Livre distrayant qui ne m'a absolument pas plu!!!!
Le livre m'a directement attiré par les noms des auteures qui ont participé à ce recueil de nouvelles. Je ne connaissais que le style de Melissa de la Cruz avec le tome 1 des Vampires de Manhattan. J'ai pu avoir le plaisir de découvrir les différents styles d'écriture.
Le livre est découpé en 9 nouvelles de tailles différentes, passant de 10 pages à des 50 pages.

J'ai été un peu déçue par certaines nouvelles, je voulais particulièrement découvrir le style d'Anne Rice, et je n'ai pas apprécié l'histoire qu'elle nous conte. Au contraire, j'ai vraiment aimé celle de Melissa de la Cruz.

La première nouvelle est donc celle d'Anne Rice :
Le Maître de Rampling Gate. Alors là, il faut que je vous le dise, je n'ai compris que 60 % de l'histoire… le langage est trop soutenu et on est immergé dans des descriptions qui s'étendent trop à mon goût et nous fait perdre le fil de l'histoire. Je trouve que 50 pages, pour une nouvelle, c'est trop long.

J'ai pu découvrir le style de Maggie Stiefvater avec 3 nouvelles :
Portrait. L'histoire m'a plu. Il y avait du potentiel mais je trouve que le dénouement était trop évident.
Loup, y es-tu ? Au début, j'étais larguée, et au fil des pages j'ai compris où menait l'histoire. Mais je ne suis pas convaincue pour autant par cette nouvelle.
Le dernier jour du printemps. Je trouve que cette histoire est tellement dérisoire et peu crédible que cela m'a bloqué dans ma lecture.
Donc, je n'ai pas été emballé par cette palette de nouvelles que nous propose l'auteure. J'espère quand même lire d'autres livres d'elle, mais je reste réticente…

Tessa Gratton nous propose 2 nouvelles, qui m'ont fortement plu !
Le cavalier amoureux. L'histoire est géniale, cela en devient même dommage que ce soit que juste une nouvelle. Et j'aime bien le coté un peu gore (mais c'est vraiment léger) !
Vampire en cage. Une histoire d'amour tordu comme j'aime. C'est une nouvelle courte, mais qui est très intéressante.

Ensuite, nous avons la nouvelle de Melissa de la Cruz :
Shelter Island. C'est la nouvelle qui m'a le plus transporté. L'intrigue est intéressante, et l'histoire est bien construite. Elle m'a fait toute suite pensé aux Vampires de Manhattan, et cela m'a bien fait rire.

Et enfin, j‘ai découvert Rachel Caine à travers 2 nouvelles:
L'histoire de Sam. Je n'ai pas été emporté par cette nouvelle car elle vient de Vampire City, et je n'ai pas lu cette saga.
Pour l'amour de Grace. le thème de cette dernière nouvelle m'a beaucoup plu. C'est l'histoire d'anges et démons, et l'intrigue est bien ficellée.

Je trouve que ce livre a plus de cotés négatifs que de cotés positifs, c'est bien dommage…

Lien : http://thesecretlibrary.ekla..
Le Maitre de Rampling Gate - Anne Rice :
Si le début m'a plu par le style de l'auteur, j'ai trouvé que la nature du Maître de Rampling Gate était tout de suite évidente et les relations entre Julie et Richard m'ont paru sonné faux et être froides. Les personnages sont trop peu développés et superficiels, donnant l'impression d'une inutilité des personnages. Après un départ plutôt lent, l'histoire part à tout à coup au vif du sujet et devient brouillon et manque de clarté. Finalement j'ai trouvé cette nouvelle décevante et extrêmement banale.

Maggie Stiefvater :
- Portrait
J'ai eu l'impression qu'il manquait un morceau à l'histoire. Déjà le pourquoi du comment des capacités de l'héroïne. Et puis je trouve que la fin arrive comme un cheveu sur la soupe.
- Loup y es-tu ?
Une nouvelle empreinte de douceur, que j'ai bien aimé malgré le fait que j'ai trouvé la fin trop peu développée mais qui m'a donné envie de lire Frisson (le livre étant basé sur cette nouvelle)
- le dernier jour du printemps
J'ai aimé cette nouvelle. Au début, je ne comprenais pas et puis j'ai fini par arrêter d'essayer de comprendre et je me suis laissé prendre dans l'histoire. Je l'ai trouvé vraiment très belle et en plus y'a une petite morale !

Tessa Gratton:
- le cavalier amoureux
Un très bon début mais pas de fin, ou une fin qui n'a ni queue ni tête en tout cas !
- Vampire en cage
De même que pour son autre nouvelle, celle-ci aurait également été géniale s'il y avait eu une vraie fin même si celle-ci est plus aboutie que l'autre.

Melissa de la Cruz:
- Shelter Island
J'ai adoré ! Une histoire complète avec une vraie fin et pas de parties bâclées. J'ai beaucoup aimé l'univers et le style d'écriture ! Un vrai coup de coeur !

Rachel Caine:
- L'histoire de Sam
J'ai trouvé l'histoire plutôt inutile. Il n'y a pas de péripéties ni rien. Peut-être a-t-elle plus d'intérêt pour quelqu'un ayant lu les Vampire City.
- Pour l'amour de Grace
J'ai beaucoup aimé celle-ci, qui a une intrigue plus complexe que ce que l'on trouve habituellement dans les nouvelles et a un style plus adulte que les autres nouvelles de ce recueil. Et puis elle porte sur un thème que j'aime beaucoup.

Globalement je ne le conseille pas, car sur 9 nouvelles, je n'en ai apprécié que 3 ou 4. J'ai été très déçue par la plupart des nouvelles.
Lien : http://liliatigreslibrary.bl..