Voilà un moment que je n'avais plus lu Anne Rice. Autant j'ai adoré la série sur "Lestat" et "l'heure des sorcières", autant depuis quelques temps je la trouve nettement moins agréable à lire.

Ici, nous avons une lutte du bien contre le mal, avec un tueur en série du XXIème siècle qui devient ange gardien d'une coupe de juifs du Moyen-âge...

C'est dégoulinant de pathos catholique à la sauce holliwoodienne !

Je ne pense pas relire cet auteur.
Lien : http://mazel-livres.blogspot..
Si vous voulez découvrir Anne Rice, je vous en prie, faites-vous (et faites-moi!) plaisir : tout sauf ça. Entretien avec un vampire, quelques autres titres des Chroniques valent vraiment le coup aussi comme le vampire Armand, La voix des anges, ou encore la Saga des sorcières (trilogie). Si vous l'avez déjà lue et appréciée, c'est à vos risques et périls.
Lien : http://aventuresheteroclites..
Je n'ai pas reconnu le style d'Anne Rice. J'attendais beaucoup de ce livre, comme étant le dernier né de cet auteur que j'admire beaucoup. Et son style a beaucoup évolué depuis les livres que j'ai lu d'elle, écrits il y a environ trente ans. Ou peut-être est-ce parce que c'était le premier d'elle que je découvrais en anglais bref.

Ce livre est trop court : l'histoire, au potentiel énorme, aurait pu être davantage développée. le recours à l'ellipse narrative, la plongée directe dans l'action rendent le tout trop compact, alors qu'en s'étalant plus, le héros aurait pu avoir une véritable personnalité et être plus attachant.

L'histoire, donc, est un des atouts de ce livre, même si je ne suis pas d'accord sur son traitement. Un des reproches que je pourrais faire à ce livre, c'est le côté religieux, mais bon, j'étais prévenue, c'est un livre sur la religion. Athées convaincus s'abstenir.

Le lecteur est plongé dans le passé de Toby, c'est là qu'il entre vraiment dans l'histoire, après une période de flottement au début. Mais c'est quand Malchiah le propulse dans le passé que ça devient vraiment intéressant : je me suis cru de retour dans Les piliers de la Terre, dans l'Angleterre du treizième siècle, avec ses hivers rigoureux, ses persécutions à l'égard des Juifs, sa violence. Là encore, cela aurait pu être davantage développé.

En somme, c'est un bon livre, mais certes pas le meilleur d'Anne Rice, car mesuré à l'étalon de ses romans précédents, celui-ci ne fait hélas pas le poids. Cela contraste énormément avec le côté sombre de Lestat. Ce roman, si je puis dire, est lumière, et plaira aux amoureux d'histoire et de religion.
Lien : http://well-read-kid.over-bl..
Deçu Deçu !
Quant on a lu la saga des sorcières ou des vampires d'Anne Rice, on est forcement déçu par ce nouveau roman. C'est plat et lent. On peut résumer le roman en deux phrases. Un tueur à gages de 28ans expert depuis dix ans dans son domaine voit apparaitre un ange devant lui. Cet ange lui propose une mission divine pour sauver une famille juive dans l'angleterre du moyen-age. Sur les 260 pages, la situation de départ est installée que vers la page 120. On se demande si c'est vraiment la même Anne Rice des romans que nous avons tant aimés.
Je me suis beaucoup ennuyée en lisant L'heure de l'ange et il est bien évident que je ne lirais pas le T2 par conséquent. Il y a, selon moi, un gros manque de rythme ou alors si le rythme est voulu, il ne convient peut-être pas à tout le monde.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Une autre façon de lire Anne Rice. C'est un autre registre. J'ai bien aimé
J'ai eu vraiment beaucoup de mal pendant les deux tiers du livre tant les pensées religieuses sont omniprésentes. En revanche, j'ai vraiment aimé le dernier tiers. Comme j'ai emprunté à la bibliothèque ce tome et sa suite, je vais lire dans la foulée le deuxième ("L'épreuve de l'ange") pour vraiment me faire une idée de l'auteure. (L'adaptation au cinéma de son roman "Entretien avec un vampire" est un de mes films préférés)
Surprise par ce premier tome, mais agréable surprise. La plume d'Anne Rice est toujours aussi belle. On aime se plonger dans l'histoire avec elle.
Lien : http://bookyboop.com
Époustouflant!
Au début, on ne sais pas trop à quoi s'attendre parce que l'histoire démarre un peu lentement par la connaissance du personnage principal. Mais après, quand la trame débute belle et bien, on ne peut plus lâcher le livre. On attend avec impatience ce qui va se passer et comment Lucky va se débrouiller dans une époque inconnue.
On se retrouve dans le passé, certes avec une religion omniprésente, mais on passe outre cela pour découvrir un livre peu banal qui ne ressemble à aucun autre.
C'était le premier livre d'Anne Rice que je lisais donc je ne sais pas comparer par rapport à sa série de livres d'"entretient avec un vampire" mais tout ce ce que je sais, c'est que ce livre m'a vraiment plu et que je le recommande à tous ceux qui veulent un peu de changement dans leurs lectures habituelles.
Mon « histoire » avec Anne Rice démarre en 1998, le jour de la rentrée, le jour de ma rencontre avec ma meilleure amie. Je lui demande ce qu'elle veut faire plus tard, elle me répond « vampire ». Oui je sais. Ça surprend. Mais comme je ne suis partie en courant, elle m'a ramené le lendemain Entretien avec un vampire, puis tous les suivants. J'ai compris son envie. Ah, Lestat…

Anne Rice a toute ma sympathie, pour les souvenirs qu'elle fait remonter à la surface. Si sa saga des vampires est excellente, le reste me laisse de marbre. Quand ma meilleure amie m'a prêté L'heure de l'ange, je l'ai pris. Quand il s'est retrouvé sur le haut de ma pile de lecture, je n'ai pas sauté de joie. Je me suis sentie presque obligée de le lire, alors que le résumé ne me branchait pas trop. Ça partait mal…
L'heure de l'ange se lit vite. le héros, un tueur à gage au regard de glace, n'attire pas vraiment la sympathie. Un ange, son ange, vient le voir, sensible à ses prières de désespoir (car, c'est un » gentil » tueur). L'ange lui demande d'accomplir une mission après lui avoir montré sa vie pour le convaincre, lui montrer que malgré toutes les épreuves qu'il a dû affronter, son ange était avec lui… La mission de Lucky n'est pas aussi développée que la découverte de sa propre vie racontée par l'ange. Je suppose que le second tome est un peu plus rythmé (ou pas). En tout cas, je n'ai pas vraiment envie de le découvrir et je ne suis pas convaincue par la saga des anges. Lestat forever!
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..