EAN : 978B096G4Z7KJ
Librinova (02/06/2021)
4.5/5   2 notes
Grâce à Alexis, à son amour, Lisa, cette jeune fille au passé douloureux, est devenue une femme épanouie, et aussi la mère de Elyas, le futur « Chamane ». Mais leur rencontre était-elle une simple histoire d’amour ? Pourquoi tous les membres des « Humanities » veillent-ils sur Lisa et tiennent-ils tant à elle ? Quelle est cette force mystérieuse qui se préoccupe autant de son destin ? Et qui est Ezra, cet homme prêt à tout pour la conquérir ?
Mais c’est aussi... >Voir plus
Ayant lu et apprécié « Et leurs regards se croisent », je ne pouvais pas attendre la suite. Et je n'ai pas été déçu. En fait, il y a 3 histoires et presque 3 générations qui se succèdent. C'est d'abord la suite de l'histoire de Lisa. Après avoir vécu un amour « hors norme », inconditionnel, a-t-on le droit de… ou plutôt ose-t-on se donner le droit ? Est-il encore possible de tomber à nouveau amoureux ?
Mais ce roman nous ouvre aussi à la génération d'avant. Il nous montre une face méconnue, coté métropole, de la réalité de la Martinique où l'héritage du pouvoir des anciens « maîtres » (même s'ils ont d'autres noms) demeure, avec tout ce qui s'ensuit ; accaparation des richesses, droit de cuissage…
Malgré tout, et heureusement, les mentalités avancent. Et nous découvrons l'arrivée de la génération d'après, celle des enfants conçus par des parents de couples mixtes qui s'aiment profondément et qui, envers et contre tout, veulent croire et bâtir un monde meilleur.
Au-delà de la « fresque » qui se dessine à travers les romans de George RICHON, je voudrais saluer une combattante. Car ce livre, au-delà du roman, est un combat, contre l'oppression, contre les abus sexuels, contre la lâcheté et la méchanceté.
Enfin, ce livre est toujours, malheureusement, d'actualité, les scandales d'abus sexuels sont encore une réalité.
Continuez George Richon, nous avons besoin de gens comme vous pour ouvrir les yeux et ne plus accepter l'inacceptable.