AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08PD9R9B2
193 pages
Librinova (01/12/2020)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Et leurs regards se croisent. À cet instant, Lisa sait qu’il se passe quelque chose d’extraordinaire entre Alexis et elle. Elle, brisée si jeune, et lui, l’albinos rejeté.

Lisa a seize ans, elle est lycéenne. Elle est amoureuse de son voisin Alexis, professeur en collège, qui en a vingt-et-un de plus. La jeune fille ne pensait pas compter à ses yeux, mais celui-ci lui déclare sa flamme malgré leur écart d’âge et ses propres doutes.

Alor... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Et leurs regards se croisentVoir plus
Bodyguards, tome 1 : Lennon par Wild

Bodyguards

Laura S. Wild

4.74★ (6534)

5 tomes

Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner par Moncomble

Seasons

Morgane Moncomble

4.47★ (14736)

4 tomes

Fourth Wing par Yarros

The Empyrean

Rebecca Yarros

4.64★ (4230)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je remercie Librinova pour m'avoir envoyé ce roman dont le résumé me tentait énormément. Cependant, malgré des points positifs, ce fut une lecture décevante...

L'histoire est celle d'une jeune femme, Lisa, de seize ans, et de son voisin, Alexis, trente-sept ans. Très rapidement, ils vont être attiré l'un par l'autre, malgré leur passé compliqué et leurs secrets respectifs. Précipitamment, Lisa et Alexis vont avoir envie de créer quelque chose tous les deux malgré leur grand écart d'âge et les critiques qui peuvent en découler...

Le résumé était vraiment tentant, car très original à mon goût. Pourtant, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Finalement, les deux personnages principaux se mettent trop tôt ensemble. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux individuellement avant de devoir suivre leur relation... Puis, par la suite, je trouve que tout les évènements s'enchaînent trop vite. On n'a pas vraiment le temps de suivre ces aventures. le récit manque de descriptions pour que je m'imagine pleinement au milieu de Lisa et Alexis. du coup, ce fut une déception par rapport au résumé dont j'attendais beaucoup plus.

Malgré tout, j'ai trouvé la fin plutôt originale, même si elle est un peu rapide. Cependant, cela relève un peu ma lecture par rapport à ce que j'ai ressenti pendant cette dernière.

S'agissant des personnages, Lisa est une jeune lycéenne de seize ans, qui va tomber sous le charme d'un homme beaucoup plus âgé qu'elle. Pourtant, ces proches, ainsi que ses amis, vont la soutenir dans cette relation, même si rien ne va être facile. Cependant, Lisa va murir rapidement au sein de ce couple. C'est un personnage que j'aurais pu trouver attachant et vraiment à mon goût. Néanmoins, le rythme de l'histoire, comme je l'expliquais plus haut, m'a dérangé pour que je puisse pleinement m'identifier à Lisa.

A côté d'elle, nous avons Alexis, un homme d'une trentaine d'année, qui va tomber amoureux d'une jeune femme de vingt et un ans de moins que lui. Pourtant, il veut tout faire pour que leur relation marche. Par contre, il est vrai que, par moment, j'ai trouvé qu'il était un peu malaisant... du coup, j'ai eu énormément de mal avec ce second personnage...

Concernant le style de l'auteure, je trouve que cela manque de description à mon goût. J'en aurais voulu plus par moment pour vraiment rentrer dans l'histoire et pour pouvoir pleinement profiter de cette lecture. Je me suis sentie beaucoup trop à part par rapport aux lectures que j'aime habituellement. Cependant, je pense que ce roman peut trouver son public avec des lecteurs aimant les histoires rapides et avec moins de descriptions.

En général, une histoire d'une grande originalité, qui m'a finalement déçue au fil des pages...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
C'est l'histoire d'un amour fou, partagé, réciproque, de celui qui s'impose dès le premier regard. Improbable, mal-vu, car tout les sépare : l'âge, le statut, la couleur... Nous sommes en Martinique. Et, là, la question se pose : faut-il oser déclarer sa flamme ou pas ?
Et lui, il ose, car son amour est plus fort que tout. Plus fort que les « qu'en dira-t-on », les représentations racistes, les douleurs du passé…
Et si voulez savoir à quoi ressemble la prévenance, le respect, la sensibilité… faites homme, alors découvrez Alexis.
L'amour inconditionnel est présent partout dans ce roman, dans toutes ses dimensions, dans toute sa délicatesse, ses timidités, ses craintes, ses élans, mais aussi physique... L'amour d'un homme à sa femme, d'une mère à son fils…
Et il y a aussi l'amitié d'un groupe de « frères » qui sait se défendre contre la malignité, la bêtise, la méchanceté et l'ignorance. Merci George RICHON pour cette jolie ode à l'amour, ainsi qu'à la différence et à la tolérance.
Commenter  J’apprécie          10
C'est une histoire de regards, et de pouvoir.
Des regards qui se croisent et ne se quittent plus : celui de Lisa, lycéenne au passé traumatique ; celui d'Alexis, son voisin albinos, de vingt ans son aîné. Une passion dévorante les unit, belle et profonde comme le ciel martiniquais. Hélas, des regards pèsent sur ce couple atypique -leur différence d'âge, la couleur de peau, les cheveux d'Alexis…
Le pouvoir, ensuite : celui, magique, d'un amour indestructible ; celui, mystérieux, des chamanes et des rituels. Face à eux le pouvoir politique, dont les abus écrasent des vies et des valeurs, l'humanité.
Qu'il soit amoureux ou démoniaque, ésotérique ou politique, le pouvoir de l'humain et l'inhumain dans une Martinique fascinante : ainsi de cette romance bien écrite, qui ne dénie pas sa part de souffrance. Foncez !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
On était une force tous ensemble. Je ne vous remercierai jamais assez pour avoir accepté mon Amour pour ma Lisa, pour nous avoir défendus, soutenu et aussi d’avoir promis d’être toujours présents pour elle. Je vous demande aujourd’hui de continuer à avancer ensemble, et vous mes frères soyez tous aujourd’hui une force pour Solomon. Il aura lui aussi besoin de vous. Vous avez encore beaucoup de combats à mener. Le monde a besoin de personnes comme vous. Restez unis, faites face ensemble et soutenez-vous les uns les autres. Solomon, laisse-toi guider par Dominique, notre « Chamane ». Je suis fier d’avoir fait partie de vos vies, fier de vous avoir rencontrés, fier d’avoir été votre frère, votre ami. Ma petite maman, je suis fier d’avoir été ton fils. Tu as été, tu es une maman merveilleuse, courageuse et formidable. Gilles, tu as été plus qu’un père pour moi depuis le premier jour de notre rencontre et tu ne m’as jamais laissé tomber. Veille sur maman comme tu l’as toujours fait. Ma Lisa, ma chérie, je suis fier, d’avoir été ton ami, ton mari, ton Amour. Aucun homme n’a eu un amour inconditionnel comme celui que tu m’as donné.
Commenter  J’apprécie          00
Henri était là. Elle savait qu’il la regardait. Elle rêvait de lui la nuit. Dès que le moment était arrivé, elle lui avait fait comprendre qu’elle souhaitait qu’il la rejoigne dans sa chambre. Il était entré par la fenêtre, elle s’était jetée dans ses bras. Il lui avait alors fait l’amour avec tendresse. Elle l’avait accueilli en elle avec bonheur. Ils avaient fait l’amour comme si c’était la dernière fois. Il l’avait fait vibrer. Elle faisait un effort pour ne pas crier alors qu’elle avait envie de hurler de plaisir. Ils avaient atteint l’extase ensemble. Elle savait qu’elle ne laisserait plus jamais son mari la toucher. Une heure plus tard, elle était sur lui. Ils refirent l’amour les deux nuits suivantes. Puis vint le moment où Lilli devait rentrer chez elle.
Elle lui avait promis de s’arranger pour revenir de temps en temps. Elle ne pouvait l’empêcher de faire sa vie. Il avait le droit de fonder lui aussi une famille, mais ils s’étaient promis de toujours se retrouver.
 
Commenter  J’apprécie          00
Aucun d’eux n’osait bouger. Le temps s’était arrêté. Ils se regardaient, Elle avait envie qu’il l’embrasse. Ezra se pencha et leurs lèvres se touchèrent lentement, doucement. Malgré son envie, Lisa essaya de détourner la tête, mais Ezra la serra contre lui et lui reprit ses lèvres. Elle oublia alors tout le reste et noua ses bras autour de son cou ; leur baiser devint plus ardent, plus gourmand. Ils se serraient l’un contre l’autre. Lisa ne voulait pas que ce baiser s’arrête. Elle s’accrochait à lui. Leurs langues se mêlèrent, puis Ezra fit descendre ses lèvres dans son cou ; elle s’accrochait à lui, penchant la tête en arrière. Ils étaient seuls au monde, plus rien n’existait. Ils étaient en fusion, avaient envie l’un de l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Ezra n’avait pas beaucoup dormi. Il pensait à Lisa. Jamais une femme n’avait eu autant d’effets sur lui. Dans son lit, il se mit à l’imaginer dans ses bras, l’embrassant la caressant. Il l’avait tenu contre lui pour danser, il mourrait d’envie de se pencher et d’embrasser ses lèvres. De caresser ses seins. Comme il avait eu envie de faire descendre ses mains jusqu’à ces fesses. Mais bien entendu, c’était impossible. Ils s’étaient regardés en dansant et il avait bien senti que quelque chose se passait entre eux, mais il ne voulait pas la brusquer, ni l’effrayer. Il allait falloir l’apprivoiser.
Commenter  J’apprécie          00
Lisa était triste d’entendre cela. Elle ne pensait pas se trouver confrontée au racisme un jour. Elle avait toujours été entourée d’amis blancs et noirs. Ils étaient tous si unis. Elle ne connaissait pas la famille de Ezra. Elle était triste pour lui que son père soit d’un autre temps. Elle n’avait pas envie de rencontrer ce genre d’individus. Tout était compliqué. Elle ne voulait pas que Ezra soit partagé entre elle et sa famille. Il avait ses enfants. Elle ne voulait pas que ceux-ci souffrent à cause d’elle. S’ils restaient ensemble, il y aurait forcément des tensions.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}