Citations sur Dix jours sans écrans (60)

c’est bizarre. J’avais terriblement peur de ne pas tenir un jour entier et j’ai passé cinq longues journées sans écrans. Le weekend qui s’annonce va surement faire chuter mon score mais je ne pense plus au défi de la même manière. J’imaginais une montagne immense à escalader, pour l’instant, c’est plutôt une petite colline. (citation choisie par (nana)
Je conteste ce vote ! dis-je en me levant. (page 17)

Citation choisie par Escartefique
Si je vous « dix jours sans écrans » , vous me répondez quoi ? On se regarde en souriant dans la classe. Mme Guégan a souvent des idées bizarres. (page 1)

Citation choisie par Marius
Stupéfaite, j'aperçois Anouk en train de jouer à Mario Kart sur son ordinateur !

-Mais... Mais... Je croyais que tu n'avais pas d'ordi, lui dis-je. Et... et le défi ?

Anouk est rouge. Elle nous regarde l'un et l'autre avec l'air de ne rien comprendre.

-Vous... Vous êtes tr... très en avance, bégaie-t-elle.

-Tu ne pensais pas qu'on te surprendrait en « fringant » délit, hein ? Insiste Gordon.

Alors tu jouais tranquillement ! Et lundi, tu aurais encore raconté que toi, ton défi, il est « quotidiel » !
-Pas de Loulou si pas de Bichette, ok?

-tu veux bien m'accepter dans ton atelier? Parce que moi, j'adore les cupcakes!
" Dix jours sans écrans, la mort au tournant. "
Je croix qu'être moins sur nos écrans nous aide à mieux voir le reste. Comme si on mettait des lunettes tout d'un coup. Je ne dis pas que c'est super facile un défis comme celui-là. Et je ne dis pas non plus que j'ai beaucoup de points. Mais j'ai un peu changé d'avis en une semaine et je crois que je peux "m'ameilleurer"
« Je crois qu' être moins sur nos écrans nous aide à mieux voir le reste. Mais je ne dis pas que c'est super facile un défi comme celui là. »
Parfois, une chose nous fait très peur avant de la commencer. L'important, c'est d'avoir le courage de plonger. Après, les bons gestes viennent tout seuls.