(toutes mes chroniques sur mon blogspot emelivres, mes photos sur mon instagram emelivres et mes vidéos sur mon tiktok emelivres)

Un gros gros point fort à la saga miss peregrine est ‘Les contes particuliers' qui se lit très vite mais qui est incroyable. Les contes dedans sont très jolis, avec en prime des illustrations magnifiques.

Lien : https://emelivres.blogspot.c..
Un bon moment de lecture avec les contes des particuliers et le plaisir de retrouver la plume de Ransom Riggs à travers ces contes destinés aux enfants particuliers et racontés en temps normal par leurs Ombrunes.
Un univers que j'adore et dont je ne me lasse jamais.
Avec mon club lecture 5ème, nous avons lu plusieurs de ces contes. Puis nous avons choisi de travailler avec le conte "Le criquet" pour réaliser un kamishibaï.
Vous pouvez tout à fait lire cet ouvrage même si vous n'avez pas vu le film ou lu le roman "Miss Peregrine et les enfants particuliers".
Un superbe spin-off de la série de romans "Miss Peregrine et les enfants particuliers". de magnifiques contes, à la fois sombres et captivant. J'ai dévoré ce spin-off en quelques jours!
Un recueil de contes cruels et poétiques qui prolonge intelligemment les romans de Miss Peregrine et les enfants particuliers.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Lien : http://le-blog-d-elisabeth-g..
J'aime beaucoup la trilogie de Miss Peregrine et les Enfants Particulier.

J'étais impatiente de lire ces Contes des Particuliers, dont on parle dans la trilogie. Je trouve cela super intéressant de lire des livres annexes d'une série qu'on aime bien. Cela nous replonge dans l'univers mais d'un autre point de vue et nous apprends beaucoup de choses dessus.

Et c'est ce qui s'est passé avec ce livre. J'ai été replongé dans l'univers des Particuliers et on en apprend beaucoup sur leur histoire !

Les contes sont courtes et intéressantes. Ils se situent à plusieurs époques et partout dans le monde. Chacun est introduit par une illustration. On peut s'identifier aux uns et aux autres.

A découvrir lorsqu'on aime l'univers de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers ! :)

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Un recueil de contes qui nous plonge un peu plus dans l'univers des Ombrunes et des Enfants Particuliers. On découvre ainsi comment sont apparues la société des Ombrunes, les boucles temporelles, ...etc.
Ce livre nous permet de découvrir les contes qui sont mentionnés dans les différents tomes de la saga " Miss Pérégrine et les Enfants Particuliers ".
Un livre indispensable si on a adoré l'univers de "Miss Peregrine et les enfants particuliers". Il permet de lire les contes qui ont bercé l'enfance des particuliers et les histoires sont pleine de magie et de voyage.
Je viens juste de le terminer... Lu en une soirée ! Je n'en dis pas plus... Allez lire ce livre !
De jolis petits contes à ne pas lire la nuit, ni trop jeune. Quelques passages assez rudes, plusieurs fins possibles. Malgré tout ce sont de très beaux contes qui font souvent la part belle aux différences. Quelques petites pics aussi sur certains travers de l'humanité. de gentils cannibales, des gens qui se transforment en îles...