Il est aussi trop bien ! Il y a plein de compte et ca fait rêver enfin pour moi... Il y a environ 21 comptes. Mais c'est toujours dans le fantastique, thème......
Ce recueil de contes particuliers met au goût du jour le genre, vu et revu depuis des siècles ! Ce fut pour moi une lecture agréable, grâce à l'originalité des histoires, à la fluidité du texte et aux splendides illustrations.
Les particuliers ont toujours existé, ils ont même leurs propres légendes, transmises de génération en génération.
Millard Nulling, pupille de Miss Peregrine, dont la particularité est d'être invisible, a eu la chance de grandir avec tous ces merveilleux contes, il nous en livre ici un (trop) petit échantillon !
Dix histoires envoûtantes, à la fois contes de fées, faisant partie de l'Histoire des particuliers, elles proposent toutes une sorte de morale, de plus Millard a pris soin de faire quelques annotations enrichissantes pour le lecteur.

Je crois que c'est n'est pas la peine que je précise à quel point j'aime Ransom Riggs et son monde ?! Je l'ai assez clamé haut et fort :p
Non seulement, il nous a offert un fabuleux voyage grâce à la trilogie de "Miss Peregrine et les enfants particuliers", qui a pris fin cette année, mais en plus, il nous permet d'y rester encore un peu avec ce recueil de contes !!!
Je valide à fond 💟
Dix contes se déroulant bien avant les, aventures de Jacob, sélectionnés avec soin par Millard afin de les transmettre aux nouvelles générations.
Dix contes parmi la foultitude de ceux qui ont bercé nombre d'enfants particuliers.
Un petit livre magnifique, le papier est légèrement jauni, la couverture cartonnée est du plus bel effet avec ses inclusions dorées qui scintillent à la lumière, des illustrations complètent chacun des contes !
Bref, vous l'aurez compris, je suis encore et toujours sous le charme de cet auteur, de sa plume et de son monde, j'espère qu'il continuera à nous y emmener 😍